parfum

Choisissez un parfum adapté à votre personnalité

C’est un fait, la mode n’est plus ce qu’elle était avant. Jadis, tout le monde se pliait à un style pour suivre la tendance, mais aujourd’hui, on veut tous faire ressortir l’individualité. Le problème n’est pas de s’affirmer, mais plutôt de choisir un produit qui exprime réellement qui vous êtes. Voici quelques informations à connaître si vous voulez acheter un parfum reflétant votre personnalité.

Une personnalité, un type de parfum

Des marques de parfum, il y en a des centaines sur le marché. Certains sont plus connus que d’autres, mais, il faut l’admettre, les produits les plus osés sont les plus prisés. C’est notamment le cas de la marque Tom Ford qui joue sur la controverse pour créer quelque chose de réellement original. Ses eaux de parfum s’associent plus aux personnes audacieuses appréciant le luxe et n’ayant pas peur de se montrer.

Bien entendu, il faut savoir miser sur les senteurs avant de se décider. Si vous êtes du genre réservé, mieux vaut choisir les parfums légers comme les eaux de toilette aux senteurs d’agrumes et les parfums floraux ou boisés qui sont d’une grande discrétion. Vous avez aussi le choix entre un parfum qui se porte plus le jour et celui qui se convient plus en soirée. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à essayer le parfum et à le laisser évoluer. Au bout d’une heure ou deux, sentez-le à nouveau pour en apprécier toutes les subtilités.

Faites part de vos envies à travers un parfum

Outre la personnalité, le parfum peut aussi exprimer certaines envies. Si vous êtes, par exemple, d’humeur romantique, faites-le savoir avec des parfums aux arômes floraux comme le jasmin, les roses et le lilas. Pour les séductrices, les senteurs orientales ou ambrées seront adaptées. Aussi, pensez à des parfums au citron, bergamote ou pamplemousse afin de partager votre énergie pendant l’été. Et lorsque vous vous montrez en public, dans des soirées chics, mettez en avant votre côté raffiné avec des parfums boisés… 

À noter que le parfum exprimant une personnalité vaut aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Pour une personne forte, mais qui a une certaine sensibilité, mieux vaut miser sur les parfums de luxe avec une note de miel ou de tabac. Ce côté rappelant le cuir et la maroquinerie affirme la confiance en soi. Bien évidemment, si vous êtes plus du genre sportif, les notes de fougères sont idéales. La discrétion qui émane de ce type de parfum fera son effet petit à petit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *