atténuer les rides

Rester jeune grâce à la médecine esthétique

Les perturbations hormonales chez la femme ainsi que l’âge sont les pires ennemies de la peau. Ces facteurs concourent à l’appauvrissement du derme en fibres élastiques et l’atrophie de l’épiderme. Envie de rajeunir sans passer sur le billard ? La médecine esthétique est la solution parfaite. Essentiellement axée sur les soins anti-âge, elle vous permet de retrouver une peau plus belle et plus jeune. 

Pourquoi la médecine esthétique est une solution anti-âge parfaite ? 

La peau des femmes a tendance à s’affiner plus rapidement, au point de s’assécher et se fragiliser, ce qui remet en question toute son élasticité. C’est alors qu’apparaissent les premières rides et ridules chez la femme, une période qui correspond généralement à la trentaine. La peau perd aussi progressivement en luminosité tandis qu’un certain relâchement se fait constater. 

Ces effets dégénératifs sont principalement le fait de la diminution de certaines substances naturellement produites par la peau, comme le collagène ou l’acide hyaluronique. La médecine esthétique intervient surtout pour assurer un apport complémentaire de ces substances à la peau de façon singulière et à l’organisme dans son ensemble. Pour l’essentiel, ces substances sont un effet de comblement de rides et de revitalisation de la peau. 

La médecine esthétique est aussi une solution contre les taches brunes de la peau, résultant d’une forte exposition au soleil. Des techniques existent aussi pour améliorer le grain de peau et raviver la luminosité du teint. Encore faut-il trouver un bon médecin esthétique, compétent et fiable. Il est possible de prendre contact avec l’un des meilleurs de votre ville directement en ligne ici

Que peut-on traiter avec la médecine esthétique ? 

À partir de la trentaine, les imperfections de la peau sont moins faciles à cacher pour une femme. Exacerbés par les facteurs hormonaux, les cernes, les relâchements et les rides sont les premiers à se faire remarquer. Ils font partie de la longue liste de désagréments qu’il est possible de régler grâce à la médecine esthétique. Au nombre de ceux-ci, on peut citer :

  • les rides du regard;
  • les rides du front;
  • les rides des pommettes;
  • les sillons naso-géniens;
  • les plis du cou et du décolleté;
  • les lèvres;
  • le pli d’amertume ; etc. 

Comme vous le voyez, la médecine esthétique prend en  charge tous les traitements du visage, notamment en ce qui concerne la disparition des rides et des plis. Précisons tout de même que certains traitements permettent de corriger d’autres imperfections de la peau, à savoir :

  • l’acné chez l’adulte;
  • l’acné rosacée;
  • les taches brunes; 
  • la mélasma;
  • les rougeurs;
  • l’érythrose;
  • la couperose ; etc. 
massage pour lisser les rides du visage

Quels sont les soins utilisés en médecine esthétique ? 

Bien que l’essentiel des soins de la médecine esthétique ait des objectifs différents, il est possible de les combiner pour obtenir un résultat naturel et optimal. 

Les soins injectables

Certains de ces soins sont directement injectables dans les différentes couches de la peau où ils agissent directement. C’est le cas de l’acide hyaluronique, la toxine botulique, le collagène des vitamines antioxydantes ainsi que quelques acides aminés et minéraux qui contribue à hydrater la peau en profondeur et donner plus d’éclat au teint. Votre peau n’en est que plus douce et plus lumineuse. Ces substances peuvent s’injecter dans le visage, les mains, le cou et même le décolleté. 

Les traitements sans injection

En plus des soins injectables, la médecine esthétique utilise aussi des traitements sans injection comme le microneeding. À l’aide d’un roller équipé de micro-aiguilles ou d’un stylo, la peau est stimulée mécaniquement pour activer la production de collagène et d’élastine. 

On classe le peeling aussi dans la catégorie des traitements sans injection. Cette technique consiste en l’application d’une solution acide sur la surface de la peau pour la débarrasser des imperfections et permettre aux cellules de se renouveler. 

Pour le traitement des taches brunes, des cicatrices, et des textures de la peau, le médecin peut utiliser la lumière pulsée, les lasers ou encore la photomodulation par LED. Apprenez-en davantage sur les soins en médecine esthétique et leur efficacité sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *