Sophie la girafe : le meilleur jouet d’éveil pour bébé

Sophie la girafe : le meilleur jouet d’éveil pour bébé



Jouet culte pour les enfants, Sophie la girafe est une babiole vieille de six décennies. À l’image des jouets de cette époque, elle offre aux enfants une immersion dans le monde animal. Un must have des trousses pour bébé, Sophie la girafe, vendue à plus de 800.000 exemplaires par an est produite de manière artisanale. Elle est faite en caoutchouc 100% naturel extrait du latex de l’arbre hévéa de la Malaisie. Le jouet tel que présenté s’obtient après une série de remoulage manuel qui lui confère sa forme. Découvrons tout sur Sophie la girafe, le jouet connu de tous et aux attributs d’éveil pour bébé.

Un excellent accessoire pour éveiller les sens

Produite depuis 1961, Sophie la girafe est le jouet phare des enfants. Il a su s’imposer depuis lors et constitue l’incontournable des cadeaux de naissance. Le jouet officiel Sophie la girafe est le premier jouet conçu pour développer les capacités sensitives des enfants. Il a la particularité de les tenir en alerte dès l’âge de 3 mois. 

Dès lors, ils sont portés vers la découverte de leurs sens : la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher. À 1/10ème de sa capacité, la vue du bébé a encore besoin de stimuli pour s’affirmer. Pour l’éveiller, les petites taches foncées et contrastées sur le jouet servent à stimuler les yeux et la vision des bébés. 

Sophie la girafe captive donc leur regard et aiguise leur sens de l’observation et de la reconnaissance. Ce jouet est doté d’un sifflet qui produit un son agréable qui excite le sens de l’ouïe du bébé. Émis lorsque le jouet est pressé, il amuse l’enfant, l’aide à écouter en même temps qu’il comprend la relation de cause à effet.

Grâce à sa texture souple et facile à mordiller, Sophie la girafe est le premier objet pour soulager les gencives de bébé. Il aide ainsi à développer le goût chez l’enfant et lui sert de tétine. Réalisée avec de caoutchouc 100% naturel Sophie la girafe est sans danger pour l’organisme du nourrisson. 

Douce au toucher tout comme la peau d’une maman, elle rassure l’enfant. Le jouet est également un excellent moyen de communication du bébé avec le monde extérieur. Le caoutchouc naturel dont il est fait, a une douce odeur de vanille provenant de l’hévéa qui stimule l’odorat de l’enfant. Cette particularité lui permet de l’identifier facilement parmi ses jouets.

Des coffrets conçus pour éveiller la curiosité

Certains prétendent que cette babiole est malsaine et peu recommandée pour les enfants ; notez que les accusations sont fausses. D’ailleurs, au fil des années, Sophie la girafe est passée de la petite babiole de représentation animale à des ensembles de jouets pour enfants. Ce sont des collections très attrayantes pour les enfants qui attisent leur curiosité et éveillent leur attention. 

Le culbuto

C’est un tronc de girafe à base arrondie qui bascule dans tous les sens dès lors qu’on l’agite. Il développe la notion d’équilibre chez l’enfant et émet de petits sons amusants.

Le tapis d’éveil Evolu’doux Sophie la girafe

C’est un espace de jeux pour enfants qui permet d’installer le bébé assis, sur le dos ou sur le ventre. Avec les petites babioles accrochées au-dessus et le miroir, il sert à éveiller les sens et la curiosité des plus petits.

Le coffret jouet d’éveil Sophie la girafe

C’est un set de jouets comprenant un musical phone Sophie la girafe, un softball et des fleurs gigognes. C’est un ensemble de jeux qui sert à éveiller les sens de l’enfant, à développer sa motricité et sa créativité.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.