fond de teint non comédogène

Qu’est-ce qu’un fond de teint non comédogène ?

La gamme de fonds de teint existant aujourd’hui est aussi éparse que la pluralité de leur application. Par conséquent, il n’est pas aisé pour un non-initié de distinguer un fond de teint comédogène d’un fond de teint non comédogène. On dit de ces derniers qu’ils sont très efficaces pour masquer les taches du visage à la perfection. Cependant, qu’est ce qui leur vaut une telle efficacité ? Voici tout ce qu’il y a à savoir sur un fond de teint non comédogène. 

Un fond de teint pour un maquillage sans comédogène

Dérivée du mot « comédon », le terme « comédogène » désigne la capacité d’un produit à boucher les glandes sébacées. En effet, les substances comédogènes sont capables de causer des boutons, de l’acné sur les peaux à tendances acnéiques. 

Les fonds de teint non comédogène sont recommandés pour les peaux sensibles, spécialement à celles qui ont une tendance acnéique. En effet, il est très difficile de dire si un ingrédient est comédogène ou non. Le caractère comédogène d’un composant dépend du type de peau, mais aussi la réaction de la peau face certains composants. 

Toutefois, lorsqu’un fond de teint porte la mention « non comédogène », ceci voudrait dire que les composants ayant servi à sa fabrication ne bouchent pas les pores. La plupart des fonds de teint portant la mention « non comédogène » sont testés cliniquement. En raison de leur efficacité, ce type de fonds de teint est beaucoup plus recommandé aux personnes ayant une peau sensible ou étant sensibles à l’acné. 

Un produit maquillant, pas traitant

Les fonds de teint portant l’étiquette « non comédogène » sont juste utilisés pour parfaire le maquillage. Ils ne sont donc en aucun cas utilisés comme un produit traitant l’acné ou les points noirs. 

En effet, si vous êtes sujet à l’acné ou si vous aviez des problèmes de peau, il est important de demander conseil à votre dermatologue ou à votre médecin généraliste. Ne commettez pas l’erreur de prendre un fond de teint non comédogène  pour un soin traitant. 

En outre, pour le traitement efficace des peaux tachées, le nettoyage de votre peau avant le coucher est une étape essentielle à ne pas négliger. Frottez bien votre corps et procurez-vous en pharmacie des soins spécialement conçus pour les peaux sensibles ou acnéiques.  

Un fond de teint qui crée à la perfection une illusion d’optique

Le fond de teint portant la mention « non comédogène » est utilisé comme un fond de teint correcteur. En plus, c’est un produit maquillant très apprécié des visagistes professionnels. Ils l’utilisent très souvent pour sa capacité à offrir de très bons résultats pour camoufler les taches tout en donnant au visage un air naturel. 

En plus d’être sans huile, le fond de teint « non comédogène » présente une texture légère. Il contient des ingrédients apaisants la peau tels que l’acide glycolique, l’acide salicylique. C’est donc sans aucun doute que ce fond de teint offre une totale couvrance. Il permet de camoufler sans difficulté les cicatrices, les taches et les boutons pour un maquillage radieux et lumineux. 

En bref, opter pour un fond de teint non comédogène vous permet de préserver votre peau, tout en ayant un produit de maquillage qui corrige parfaitement les imperfections de votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *