look army féminin

Le treillis militaire : must have pour de jolis looks army féminins

Tel un phœnix qui renaît, le treillis militaire semble revenir au cœur des tendances, grâce à la cote dont profite actuellement le look army. Ce n’est pas pour déplaire aux inconditionnelles, étant donné que cette pièce de mode s’accorde à toutes les saisons et à tous les styles. Difficile donc de ne pas se laisser gagner par cette euphorie, à condition, bien sûr, de pouvoir accorder la pièce qu’il faut aux accessoires qu’il faut. Et si on se mettait à l’exercice ? 

À quoi reconnaît-on un bon treillis militaire ? 

Proposé en pantalon sur plusieurs sites spécialisés, le treillis militaire est également disponible en pièce pour haut du corps. 

Ce qui fait un bon treillis militaire, c’est avant tout la matière, très souvent assez robuste, dont la star est le coton ciré ou enduit. On en trouve dans d’autres matériaux comme le loden, le tweed, la toile, le twill, le feutre, le jean ou le lin. 

Il est plus courant de retrouver le treillis militaire dans des couleurs olive, vert ou kaki. Il se porte également très bien en noir, en marron, en taupe, en gris, en beige, en l’anthracite et même en bleu. 

Ce qui fait réellement la spécificité de ce vêtement, ce sont généralement des détails de la coupe de pièce. Qu’il s’agisse d’un haut, d’un pantalon ou d’une combinaison, la pièce est le plus souvent épurée, stricte et droite, avec presque toujours une touche masculine. 

Il n’y a pas de treillis sans boutons, houppes, pompons, badges ou écussons, qui reprennent les décorations des vraies tenues militaires. Les bandes sur les épaules, les pattes ainsi  que les épaulettes sont aussi des inconditionnels d’un bon treillis militaire. 

Bien sûr, la tendance a fait place à des styles beaucoup moins stricts, avec plus de fantaisie comme des paillettes. Le plus important est de savoir porter votre pièce. 

Look militaire féminin
Look militaire féminin

Comment porter un treillis militaire ?

Proposé en plusieurs pièces, le treillis militaire est très difficile à porter, bien qu’il soit très tendance. Pour éviter le flop, inspirez-vous de nos conseils. 

En veste, manteau ou blaser

Il s’avère être une très belle pièce lorsqu’il est porté en veste, manteau ou blaser, en pièce unique bien sûr. 

La veste officier ou le manteau officier se déclinent en parka, en pièces matelassées (pour la veste) ou en laine (pour le manteau). Ces pièces permettent d’avoir un look sobre parfait pour le travail, surtout lorsqu’elles sont portées avec un chemisier ou un top blanc classique. 

Pour plus d’originalité, vous pouvez tenter le treillis militaire en blazer officier, idéalement avec des manchettes ou des boutons dorés. Vous pouvez l’associer, outre le top blanc, à un haut coloré. Osez le twist de couleurs avec l’olive ou le kaki, mais aussi des tons plus dynamique comme le safran ou l’orange qui apportent de l’intensité à la tenue. 

En pantalon

Tout comme la veste, le blazer ou le manteau, le pantalon en treillis militaire se porte en pièce unique. Il en existe en version slim très près du corps, mais aussi en version sarouel. Idéal pour un look décontracté, il se porte très bien sur un t-shirt ou un débardeur blanc, noir, gris, olive, kaki. Vous pouvez aussi l’associer à une chemise. L’essentiel est qu’il faut surtout des hauts « loose » qui tombent sur les fesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *