Prendre du poids avec les compléments alimentaires



Que vous cherchiez à augmenter votre masse musculaire par besoin ou par plaisir, les experts vous diront que le plus important, c’est de créer un surplus de calories. Quel que soit votre régime, il vous faut obtenir plus de calories que vous n’en brûlez. Afin d’obtenir cette prise de masse immédiate, certains s’en remettent à l’effet des compléments alimentaires standards ou spéciaux. Mais, comment les utiliser pour atteindre un résultat optimal ?

Qu’est-ce qu’une prise de masse optimale ?

Outre une simple prise de compléments, le programme de prise de masse idéal est celui qui cible des produits sains à destination de la masse liquide et musculaire. Les produits doivent être ceux qui sont faits pour éviter le plus possible le tissu adipeux et qui empêchent la dérégulation du métabolisme. C’est pourquoi l’objectif de la prise de masse ne doit pas être la suralimentation, mais plutôt un régime méthodique qui cible les parties du corps qu’on souhaite développer. Si vous souhaitez par exemple développer votre poitrine ou vos seins, vous trouverez sur le site grossir-poitrine des produits de nutritions conçus pour cette partie du corps. Et c’est bien cela le secret d’un bon complément : ce n’est pas un produit miracle aux mille vertus, mais une solution sur mesure dont les composants répondent à des besoins métaboliques particuliers.

Quels sont les leviers de votre processus de prise de masse ?

Comme pour perdre du poids, tout commence par la nutrition. Le corps humain ne peut pas simplement commencer à développer sa masse musculaire même avec un entraînement intensif par exemple. Pour construire de la masse musculaire, il est impératif que vous commenciez à consommer plus d’énergie que d’habitude. Les compléments alimentaires viennent en complément d’un plan de nutrition qui repose sur plusieurs grands piliers dont :

  • Le suivi de votre poids : Vous devrez savoir le nombre de calories qu’il vous faudra consommer par jour pour gagner de la masse musculaire. À l’aide d’un logiciel spécialisé ou de n’importe quel calculateur en ligne, vous devrez pouvoir savoir combien, il vous faut exactement de surplus de calories ;
  • L’augmentation de votre apport en protéines : Les protéines sont reconnues comme un élément constitutif central des muscles. En cas de manque dans votre alimentation, seul votre apport en graisse va grossir, mais pas vos muscles. Votre régime doit donc être centré sur un apport conséquent en protéine (environ 3 gr de protéine par kilogramme de votre poids corporel). Le recours à des compléments alimentaires comme l’isolat de protéine de soja est recommandé lorsque votre alimentation à lui seul ne suffit pas.
  • La planification des entraînements réguliers : Il vous faut planifier des repas avant et après l’entraînement. Le conditionnement de votre corps est important afin de pouvoir le conditionner à suivre les changements importants que vous lui imposez. Soyez régulier dans les exercices et ne faites pas d’exercice à jeun, car vous risquez de déclencher un processus de destruction musculaire.

Comment réussir une prise de masse avec les compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires sont utiles en l’absence d’une alimentation richement variée ou lorsque vous vous sentez faible ou fatigué durant un régime de prise de masse. Gardez à l’esprit qu’ils doivent être pris avec le consentement de votre médecin ou diététiste. Les compléments destinés à la prise de poids sont constitués principalement de glucides et sont idéaux pour la prise de poids et les cas d’anorexie, de faiblesse et de malnutrition. Par ailleurs, aucun supplément ne peut rivaliser avec les aliments naturels, car il s’agit toujours d’un additif. La combinaison entraînement, alimentation naturelle et repos doit être au cœur de votre stratégie. Vous devez surveiller le régime général de la journée, lutter contre le manque de sommeil et alterner les sources de nutriment durant la journée (Créatine le matin et après l’entraînement, acides aminées avant et pendant l’entraînement et Oméga 3 au petit-déjeuner par exemple).

Quelles astuces pour parfaire une prise de masse sur la durée ?

À des exceptions près, il n’existe pas de prise de masse parfaite. Il s’agit d’un processus long et minutieux fait de privations et de méthodes dans un esprit de discipline. Voici cependant quelques astuces qui peuvent vous aider le long de votre régime de prise de masse :

  • Choisissez un régime que vous pouvez suivre régulièrement et conservez vos calories et vos protéines ;
  • Assurez-vous que votre apport énergétique journalier avoisine les 500 calories par jour. Il est fortement recommandé de compter toutes les calories au début, à chaque repas. Cela peut être stressant, mais deviendra inutile lorsque l’habitude se développera ;
  • Buvez des liquides supplémentaires autres que de l’eau comme du lait, des jus de fruits, des milk-shakes et des soupes ;
  • Mangez des repas petits, fréquents et plus gros, en consommant une plus grande variété d’aliments ;
  • Évitez de grignoter des produits malsains et privilégiez les noix, des pâtisseries, des fruits secs, ou encore les produits contenant du chocolat noir. Apprenez à écouter votre corps et à boire plus d’eau pure plutôt que de jus sucrés et de soda.

1 réflexion sur “Prendre du poids avec les compléments alimentaires”

  1. Ping : Cannabidiol en complément alimentaire : ce qu’il faut savoir | Evangeline Lilly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.