Pourquoi utiliser un robot de trading pour les cryptomonnaies ?

Si votre réaction à ce titre est : qu’est-ce qu’un robot de trading ? Alors cet article est pour vous. Je vous expliquerai en quoi ils consistent et pourquoi il est suggéré de les utiliser, du moins pour une bonne partie d’entre vous. 

Qu’est-ce qu’un robot de trading ?

Lorsque l’on achète des cryptomonnaies, il est important de suivre les cours, car ils peuvent changer très rapidement. Si vous ne pouvez vous en occuper, durant les heures de bureau, alors il est probablement nécessaire pour vous de trouver une solution qui vous permettra de réagir rapidement, afin de ne pas perdre des sommes d’argent trop importantes, lorsque le cours dégringole. Dans ce cas, il est possible que le robot de trading devienne rapidement votre meilleur ami, car il pourra vous assister dans cette tâche. 

En effet, le robot de trading a accès à votre compte, plus précisément à la capacité d’effectuer des transactions sur celui-ci. Pour le trading de cryptomonnaies, le robot est donc lié à votre compte sur une plateforme d’échange de votre choix. C’est l’utilisation d’une clé API qui lui offre cette possibilité d’agir à votre place. Ceci dit, ses décisions seront guidées par vous. En effet, avant de lancer le robot de trading, vous devrez lui donner des consignes précises, qu’il respectera en tout temps. Celles-ci peuvent être simples ou complexes, dans le cas où vous demander au robot de s’occuper d’un ou de plusieurs indicateurs à la fois.

Pourquoi est-ce utile pour vous ?

La première raison est que le robot vous permet de réduire le côté émotif de vos transactions. Nous sommes tous humains, et de ce fait, nous avons tous tendance à réagir à des situations de manière émotive. En inscrivant à l’avance votre stratégie d’investissement, à l’intérieur du robot, vous réduirez les erreurs, car il suivra pour vous une stratégie long-terme. Vous pouvez être certain que votre robot ne se laissera pas aller à l’émotion du moment, contrairement à vous. Il vous épargnera ainsi des pertes importantes et vous fera accumuler plus de capital, sur une période donnée. 

Ensuite, il vous permettra de sauver du temps. En effet, à partir du moment où vous lui aurez indiqué ce qu’il doit faire, c’est lui qui analysera le marché, et non plus vous. Cette étude peut représenter de nombreuses heures, et il est facile de s’y perdre sur des détails, commettant ainsi des erreurs potentiellement graves pour votre portefeuille. Le robot étudiera toutes les données qui vous lui demanderez, et il prendra les décisions les plus logiques en conséquence et en toutes circonstances. 

Comment savoir s’il vaut mieux continuer à trader par soi-même ?

La réponse à cette question est simple. Si vous avez le temps de vous occuper de votre trading par vous-même, et que cette activité vous plaît, alors il n’y a aucune raison de cesser et de vous remplacer par un robot de trading. Vous trouverez certainement de nouveaux filons, en analysant constamment le marché. Mais si ce n’est pas le cas, alors le robot de trading est sans le moindre doute la solution la plus sécuritaire pour vous et votre investissement.

Miss Lilly
Miss Lilly

Blogueuse lifestyle, j'aime partager avec ma communauté quelques conseils mode, beauté et vie pratique.

Articles: 1352

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.