Poches sous les yeux : comment s’en débarrasser ?

Poches sous les yeux : comment s’en débarrasser ?



Les poches aussi gonflées que disgracieuses sous les yeux concernent autant les femmes que les hommes. Elles ne sont pas forcément liées à l’âge, mais le vieillissement peut les rendre encore plus proéminentes. Ces poches se produisent quand la peau distendue et affaiblie se relâche pour ensuite forme une sorte de sac.

Le surplus de fluide dans le corps et les coussinets adipeux se trouvant sous les yeux viennent y stagner. Mais comment en limiter les dégâts ? Nous vous invitons à explorer les informations qui suivent pour découvrir comment y parvenir.

Adopter une hygiène de vie sans faille pour réduire les poches sous les yeux

Si vous vous demandez tout le temps comment réduire les poches sous les yeux sans passer par la case chirurgie, notez que cela passe inexorablement par une meilleure hygiène de vie. Vous êtes alors amenée à adopter une alimentation aussi saine qu’équilibrée. Il convient dans ce cas de limiter les produits trop gras, transformés, trop sucrés et trop salés, puis augmenter votre consommation de fruits et légumes.

Ces derniers apporteront les nutriments dont votre peau a besoin pour rester en bonne santé toute l’année. Il est également question d’avoir une hygiène corporelle impeccable tout en limitant le tabac et l’alcool, ces derniers accélérant sévèrement le vieillissement. Vous devez par ailleurs boire au moins 1,5 l d’eau par jour. Une hydratation optimale aide votre corps à se débarrasser des toxines et contribue à hydrater comme il se doit votre peau.

Surtout, faites attention à la quantité et à la qualité de votre sommeil. Comme nous le savons déjà, ce dernier influe sur notre capital santé, raison pour laquelle on doit y attacher un soin particulier. Une dette de sommeil récurrente entraîne une baisse de tonus et la fatigue qui en résulte se soldera par l’apparition de cernes et ridules.

cernes yeux

Miser sur les rondelles de concombre

Si le concombre est tant plébiscité par les professionnels de la beauté, ce n’est en aucun cas une coïncidence. Regorgeant d’eau et de vitamines K tout en ayant un pouvoir anti-inflammatoire, il agit efficacement sur la congestion des yeux ainsi que la formation de poches. Placées sur les yeux le temps d’une petite sieste, les rondelles de concombre optimisent la circulation sanguine dans la région des yeux et viennent à bout des cernes. Les premiers effets de ce remède sont même visibles à l’issue du premier traitement.

Réduire les poches sous les yeux grâce au traitement par le froid

Le froid constitue indubitablement une solution particulièrement efficace contre la congestion de tissus au niveau de la zone oculaire. Et pour cause, il provoque sur cette région la vasoconstriction (réduction du calibre des vaisseaux sanguins), laquelle débouche immédiatement sur la vasodilatation (augmentation du calibre des vaisseaux sanguins).

Ce processus active la circulation du sang, plus particulièrement la micro-circulation permettant aux cellules d’être drainées et nourries comme il se doit. Le traitement par le froid des poches sous les yeux peut se faire à l’aide de compresses congelées, glaçons, cuillères givrées, fruits et légumes du frigo, etc.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.