Piscine en bois : quels sont ses avantages ?

Piscine en bois : quels sont ses avantages ?

La piscine en bois investit de plus en plus les foyers. Elle possède une multitude d’atouts et c’est d’ailleurs ce qui explique sa popularité. Même lorsqu’elle est hors-sol, ce type de bassin parvient à imiter le luxe d’une piscine enterrée et elle apporte une touche de déco moderne à votre extérieur. Quelles que soient sa forme et sa méthode d’installation, vous profiterez des différents avantages d’une piscine en bois.

Misez sur la piscine en bois facile à entretenir

La popularité qu’on observe aujourd’hui autour de la piscine en bois est due au fait que ce matériau est facile à travailler. Avec le temps, les techniques de conditionnement du bois, de préparation et de coupe se sont beaucoup améliorées.

Ainsi, le budget nécessaire et le temps de fabrication pour obtenir une piscine ont considérablement baissé. Facile à travailler, la piscine en bois peut être personnalisée selon les besoins et les modèles recherchés. Elles sont traitées pour résister à la décoloration et à l’humidité.

Au-delà de cet aspect, les bassins en bois sont faciles à entretenir. Lorsqu’il est réalisé quotidiennement en suivant les conseils d’experts, l’entretien d’une piscine en bois permet de profiter pleinement de son bassin durant tout l’été.

Mettez en place un bassin écologique

Le charme naturel de la piscine en bois est l’une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses personnes l’adoptent. En effet, le bois est un matériau renouvelable, récupérable et écologique. Il est aussi connu pour sa durabilité, sa résistance et sa polyvalence. En vous équipant d’une piscine en bois, vous êtes certain de profiter d’un bassin capable de résister aux intempéries, au temps et totalement flexible pour supporter les mouvements du terrain.

Par exemple, les piscines hors-sol en bois ont une longue durée de vie. Bien entretenues, elles peuvent servir pendant une dizaine d’années. C’est donc un investissement rentable.

Profitez d’une piscine en bois esthétique

La piscine en bois apparait également comme la meilleure solution si vous cherchez une piscine esthétique et haut de gamme. Ses finitions et son aspect naturel en font un bassin élégant à condition de choisir un bois de qualité. À cet effet, pour garantir un excellent résultat, il est recommandé de choisir les essences de classe 4 ou 5.

D’autre part, intégrée dans un jardin, la piscine en bois apporte du charme et une ambiance chaleureuse à cet espace. De plus, elle convient à tous les styles décoratifs et met en valeur la maison, peu importe son architecture.

Par exemple, installé à côté d’une maison en pierre, un bassin en bois met en avant l’élégance de votre déco extérieure. D’ailleurs, on constate que les fabricants proposent des habillages en bois pour les piscines en acier, en résine ou en d’autres matériaux.

Piscine en bois, entretenir sa piscine

Optez pour un bassin polyvalent

Une piscine en bois s’intègre parfaitement dans le décor naturel des îlots de plantes, des jardins ou des verdures. Elle est aussi idéale pour les terrasses de toits, les petites cours et les petits jardins. De plus, elle peut renforcer le caractère d’un jardin empierré ou d’une maison en pierre. La piscine en bois s’adapte donc à toutes les envies selon le type d’implantation, le budget, la forme et la taille du bassin.

Ainsi, vous pouvez choisir un bassin d’une forme originale ou classique combinée avec une terrasse, selon vos envies personnelles et les particularités du terrain. Par ailleurs, contrairement aux autres modèles, les piscines en bois peuvent être équipées de chauffage, d’éclairage, de buses ou de jets d’eau.

Installez facilement votre piscine

L’installation d’une piscine en bois est rapide et relativement simple. Sa mise en place ne nécessite pas beaucoup de matériels. De même, les modèles proposés et les gammes de prix sont accessibles à tous. Cela dépendra en partie du mode d’installation (bassin hors-sol, enterré ou semi-enterré).

Vous pouvez trouver une piscine en bois à moins de 2 000 euros dotée d’un tuyau de raccordement, d’une pompe de filtration, d’un escalier et d’une échelle. Néanmoins, pour les modèles intégrant des technologies plus évoluées, les prix peuvent atteindre 10 000 euros.

Choisissez votre piscine en bois parmi une variété de modèles

Il existe un large choix de tailles et de formes de piscine en bois. Octogonal, hexagone, ovale, rond, rectangulaire ou carré, tout est possible avec le bois. Vous pouvez opter pour une piscine en kit ou sur mesure selon vos besoins. Les modèles en kit sont les plus vendus et présentent l’avantage d’être moins cher.

Enfin, nous vous conseillons de vous faire accompagner par un professionnel du domaine afin de trouver un bassin adapté à vos besoins, à votre budget et à l’emplacement prévu pour accueillir votre piscine en bois.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.