Organiser un séjour en famille au parc Disneyland Paris



Un séjour en famille au parc Disneyland Paris est la plupart du temps synonyme de joie pour tous. Les enfants sautillent de joie à l’idée de découvrir cet univers enchanteur et les adultes s’attellent aux préparatifs. L’organisation d’un tel séjour en famille n’est pas toujours facile et demande aussi un certain budget. Découvrez dans cet article divers conseils qui vous permettront de bien organiser votre séjour pour vivre des moments inoubliables.

Pensez aux ventes privées pour vos entrées à Disneyland

La question des prix des tickets de séjour tracasse souvent les familles qui souhaitent venir à Disneyland Paris. Pour cela, les partenaires de Disney proposent une vente privée afin de permettre à tous de profiter de belles réductions. Vous pourrez donc bénéficier de tarifs avantageux pour votre séjour en famille et réaliser des économies considérables. Toutefois, ces offres sont à durée très limitée, il faut alors savoir saisir les opportunités.

En ce qui concerne les réductions sur les séjours en hôtels à Disneyland, vous devez régulièrement visiter le site officiel de Disneyland Paris. Un système de ventes flash y est proposé et vous aidera à payer votre séjour à un tarif réduit. Il est également possible de vous rendre dans une agence de voyages qui pourra vous proposer des réductions intéressantes.

 organisation séjour Disneyland Paris

Choisissez le bon moment pour partir à Disneyland Paris

Pour un séjour en famille au parc Disneyland Paris réussi, vous devez d’abord vous assurer de la disponibilité de tous les membres de la famille. Par la suite, il faudra faire le point sur les animations et attractions que vous souhaiterez découvrir.

Pour en profiter au maximum, il est conseillé de choisir une période de basse saison si vous le pouvez. Celle des vacances scolaires est souvent la plus prisée étant donné qu’il s’agit de vacances en famille. Privilégiez alors une arrivée en semaine dans les mois de juillet et août. D’autre part, la période des vacances d’avril est aussi une excellente alternative, car la météo est clémente à cette période et l’affluence est raisonnable.

Réservez votre hôtel à Disneyland

La réservation d’hôtel occupe une place importante dans l’organisation de votre séjour en famille au parc Disneyland Paris. Vous avez le choix entre plusieurs établissements hôteliers nichés pour la plupart au sein même des parcs. Vous pouvez par exemple vous tourner vers l’option hôtel Disney afin de profiter d’un séjour magique.

Pour ceux qui disposent d’un budget serré ou qui ne veulent pas loger au sein de Disneyland Paris, ils peuvent opter pour les hôtels partenaires. Ces derniers ne se trouvent pas au cœur du parc, mais ils ne se trouvent en général pas très loin (entre 10 et 30 minutes).

Préparez vos valises

Toute la famille doit avoir des valises bien fournies afin d’être sûre d’emporter tout le nécessaire. Toutefois, vous n’aurez pas à vous inquiéter si vous oubliez quelque chose, car il existe de nombreuses boutiques sur place. Les indispensables que vous devez avoir dans votre valise pour partir dans ce parc d’attractions sont :

  • Les billets d’entrée ;
  • Des vêtements chauds pour faire face à la fraîcheur des parcs ;
  • Votre passeport ou votre carte d’identité ;
  • Des chaussures confortables ;
  • Des lunettes de soleil ;
  • Une crème solaire ;
  • Des bonnets et gants en hiver.

Enfin, pour faire plaisir à tout le monde, consultez au préalable le programme des personnages et des spectacles. Celui-ci est généralement mis en ligne chaque vendredi sur le site de Disneyland Paris.

Vous savez maintenant comment vous y prendre pour mieux organiser votre séjour en famille au parc Disneyland Paris. Veillez à ne pas rater les ventes privées des différents partenaires Disney afin de bénéficier de réduction sur votre séjour en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.