Nettoyer sa peau après le démaquillage : la routine de soin que je préfère

Nettoyer sa peau après le démaquillage : la routine de soin que je préfère

La surface de la peau joue le rôle de barrière naturelle et de ce fait, est exposée à de nombreuses impuretés telles que la poussière et la pollution. Elle produit également ses propres « déchets » comme les cellules mortes et les toxines (transpiration). La première étape pour un bon nettoyage du visage est le démaquillage. Ensuite, il faut réaliser une routine pour finaliser le processus. Je vous invite à découvrir à travers cet article la routine de soin que je préfère pour une peau saine et en bonne santé.

Un démaquillage minutieux

L’erreur à ne pas faire est de se coucher sans avoir nettoyé et démaquillé sa peau au préalable. Je réalise trois étapes dans ma routine pour un nettoyage profond de ma peau. D’abord, je me sers d’un coton disque pour appliquer une lotion ou une huile démaquillante sur mon visage afin d’éliminer la grande partie des impuretés.

À cette étape, je vous conseille d’opter pour un disque de coton doux qui ne peluche pas. J’opte pour la marque de disque de coton demak’up. Pour en savoir plus sur le produit, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site. Je prends le soin de passer le coton disque imbibé de la solution démaquillante sur tout le visage en n’oubliant pas mon cou. Après cette étape vient celle du nettoyage.

huile démaquillante
mon huile démaquillante bio du moment

Un nettoyant visage doux et respectueux de la peau

Pour mon nettoyage, je choisis un nettoyant doux et surtout adapté à mon type de peau. Une autre erreur trop souvent commise et qui ruine la qualité de votre peau est de se servir d’un quelconque nettoyant pour votre visage. Ou pire, de se servir de son gel douche.

Il faut savoir que la peau du visage est beaucoup plus fragile que celle du corps et nécessite un traitement particulier. Je vous recommande donc d’avoir un nettoyant adapté. Celui-ci vient nettoyer en profondeur la peau sans l’abimer.

C’est une étape que j’apprécie, car elle m’offre une sensation de bien-être et de fraîcheur. À la fin, ma peau est douce et nette. J’attends que ma peau sèche pour passer à l’étape suivante. Généralement, je ne me sers pas de serviette pour sécher mon visage, au risque de rajouter des germes et bactéries.

Dans le pire des cas, si je suis pressée, je me sers une fois encore de mon disque démaquillant que je tapote pour enlever l’excès d’eau de ma peau. Faites cela si vous ne pouvez pas attendre que votre peau sèche d’elle-même.

Le nettoyage final avec ma lotion

Pour finaliser mon nettoyage, je me sers à nouveau de mon coton disque que j’imbibe de ma lotion ou de mon toner et je viens tapoter mon visage avec. Cette étape apporte de l’hydratation et rafraîchit encore plus mon visage. Je finalise ainsi le nettoyage de ma peau.

lotion Galénic aqua infini
La lotion que j’utilise actuellement : Aqua Infini de Galénic Paris

C’est une étape de transition vers ma routine de soin visage où j’applique mes sérums et crème. Vous n’êtes pas obligée de réaliser cette étape, car si vous vous y prenez bien, toutes les impuretés ont été déjà retirées après l’usage du nettoyant. Cependant, c’est toujours un plus pour votre routine et elle permet d’atténuer les rides.

Voilà en somme la routine de nettoyage que je préfère et que j’applique quotidiennement. C’est grâce à cela que ma peau se porte au mieux. Si vous souhaitez avoir une belle peau, avec le moins d’imperfection possible, commencez à mettre en place ce tutoriel. Vous verrez très vite la différence.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.