boutique jean station

Mon avis sur la boutique en ligne Jean-Station

Véritable inconditionnel de mode d’été chic et décontractée, je suis constamment à la recherche de pépites et puis, j’ai découvert Jean-Station. La boutique en ligne, notamment la « Collection femme » est une véritable caverne d’Alibaba, avec des pages entières d’articles en tous genres. Je ne pouvais donc pas passer à côté de l’occasion de donner mon avis sur la boutique en ligne Jean-Station. 

Jean-Station, une boutique en ligne plus vraie que nature

Faire vos courses en ligne, c’est l’opportunité que vous offre désormais votre boutique en ligne de vêtements Jean-Station. Disposant de 8 magasins physiques en France, cette référence est déjà bien implantée localement, avec une clientèle d’habitués. Sa boutique en ligne n’est autre qu’une réponse pragmatique aux besoins de ces clients qui ne peuvent pas rallier les magasins physiques, mais souhaitent malgré tout s’offrir des articles auprès de cette référence. L’initiative est louable et vient à point pour les amoureux de mode urbaine. 

Pour avoir déjà fait un tour dans l’une des boutiques physiques Jean Station, je peux affirmer sans risque de me tromper que la boutique en ligne est ce qu’il y a de plus représentatif en termes d’offres. En effet, l’offre de vêtements et d’accessoires de mode est aussi fournie en ligne qu’en magasin physique. Non seulement il y a un grand nombre d’articles, mais en plus, toutes les tendances d’été chics et décontractées sont bien représentées.

Les articles proposés y sont tellement divers que cela crée l’illusion d’être dans une vraie boutique. Un tour dans la « Collection femme » me permet de découvrir près d’une cinquantaine de pages présentant plus de 40 articles chacune. La boutique en ligne Jean-Station est donc parfaitement représentative de ces magasins physiques, pour le plus grand bonheur de la clientèle qui peut accéder à n’importe quelle marque commercialisée par Jean-Station en quelques clics. 

 Jean-Station, la référence de la mode d’été

Nul besoin de parcourir la cinquantaine de pages de la boutique en ligne Jean-Station pour cerner son univers. Dès la page d’accueil, il apparaît clairement qu’il s’agit d’une référence de la mode urbaine tout à la fois chic et décontractée. En soi, tout ce qu’il faut pour passer un bel été. Elle propose une gamme assez large de vêtements et d’articles de mode pour tous : homme, femme, enfant. Ce qui m’intéresse tout de suite, c’est la Collection femme que je m’empresse d’aller découvrir.

La « collection  aux couleurs de l’été

Léger, décontracté, chic… Il n’y a pas mieux pour décrire la « Collection femme » de la boutique en ligne Jean-Station. Totalement dans l’air du temps, les vêtements pour femme respirent la simplicité, mais une simplicité chic qui vous permet de vous mettre à la mode d’été. Ici, toutes les tendances sont servies, puisque la boutique en ligne propose plusieurs catégories de hauts à savoir : tee-shirts, sweat-shirts, débardeurs, gilets, chemisiers, blouses, blousons et vestes. Vous trouverez également aussi bien des jupes, des pantalons, des pantacourts, des shorts que des robes et des combinaisons

Pour la plupart, il s’agit de vêtements aux multiples imprimés : « camoufleur », « stripes », « bouquet », « multico », « ritual », « free », etc. Comme vous pouvez vous y attendre, la boutique propose également des vêtements de couleurs unies. J’ai pu constater que la majorité de la collection femme se composait de vêtements aux couleurs froides : bleu nuit, noir, blanc, gris, taupe, beige, pastel, fauve, sable, camel, écru, etc. Jean-Station étant une boutique de mode d’été complète, vous y trouverez aussi des vêtements aux couleurs chaudes (jaune citron, rouge, rose, vert…). En soi, des couleurs qui s’accommodent de tous les styles.

La « collection accessoires » chez Jean-Station

Chez Jean-Station, la collection de vêtements pour femme est complétée avec une collection d’accessoires destinée à apporter « une touche artistique à vos tenus quotidiennes ». De ce qu’en dit le vendeur, il s’agit d’une gamme d’accessoires femmes très colorés qui se compose de foulards, d’écharpes, de chapeaux, de gants, etc. 

Dans cette sélection d’accessoires pour femme, j’ai eu le bonheur de tomber sur des maillots de bain 1 pièce. Le plus intéressant, c’est qu’il s’agit de pièces imprimées, avec des motifs riches en couleurs, donc parfaits pour l’été. 

Boutique en ligne Jean-Station, ambassadrice de la diversité 

Visiblement chez Jean-Station, la diversité est une véritable institution, tant au niveau des diverses marques qui sont représentées qu’en ce qui concerne les prix.

Une cinquantaine de marques sur Jean-Station

J’ai pu remarquer que plus de 50 marques étaient représentées sur la plateforme. Il s’agit pour la plupart de marques étrangères connues comme Adidas, Diesel, Converse, Lacoste… mais aussi plusieurs marques françaises, japonaises, etc. 

Il faut dire que des références comme BSB, ESPRIT CASUAL, YAYA, ELLESSE, LOLA ESPELETA, LEE COOPER, VERO MODA, GEISHA, pour ne citer que celles-là, sont très représentées dans cette boutique en ligne. 

J’ai le bonheur de découvrir les vêtements signés JEANSTATION. Ce sont essentiellement des t-shirts et sweats décontractés, avec des motifs assez funs (rollings stones, nirvana, NASA, Coca-Cola, ACDC…). La boutique en ligne en propose aussi bien en version pour femme et pour homme, à porter au quotidien.

Une large gamme de prix pour tous les budgets

La diversité, on la retrouve également dans les prix des vêtements proposés dans la boutique en ligne Jean-Station.  Pour les petits budgets, il est possible de s’offrir des vêtements à moins de 20€. Ensuite, les prix évoluent de façon graduelle en fonction des pièces et des marques. Les prix peuvent monter au-delà des 175€.

Plus intéressant encore, la boutique en ligne organise régulièrement des soldes sur les vêtements, allant jusqu’à -50%. Pour cet été, il est possible d’obtenir -10% de réduction supplémentaire avec le code SOLD10 pour la plupart des marques représentées sur Jean-Station. Ça donne donc l’occasion aux budgets encore plus modestes de faire de bonnes affaires. 

Mon avis

Ce que j’ai définitivement apprécié, c’est la profusion d’articles de mode. Il y en a pour tous les goûts et il est impossible de ne pas trouver son bonheur en termes de vêtements d’été. Cette profusion s’accompagne de la diversité des marques, ce qui satisfait toutes les tendances.

La boutique en ligne Jean-Station a surtout le mérite de se démarquer avec un service clientèle hors du commun, qui conseille et accompagne dans le choix des articles, comme dans une boutique physique

Les prix affichés sont un peu plus restrictifs pour certains budgets, mais c’est clairement le prix à payer pour des articles de qualité. C’est sans compter les soldes pouvant aller jusqu’à -60% grâce auxquelles il est possible à petit prix de faire son shopping. 

Est-ce que je recommande la boutique en ligne Jean-Station ? Totalement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *