Micropigmentation du cuir chevelu : la technique de tricopigmentation

Micropigmentation du cuir chevelu : la technique de tricopigmentation

Il arrive un moment où vous avez épuisé toutes vos options pour préserver vos cheveux clairsemés ou remplacer les cheveux perdus, et où vous devez simplement raser ce qui reste. Pour certains hommes, ce n’est pas un problème, et un cuir chevelu lisse et brillant n’est que la prochaine étape de l’évolution de leur look. Mais pour d’autres hommes, il se peut que vous souhaitiez donner l’impression d’avoir encore une ligne de cheveux et des cheveux rasés sur votre tête. C’est là que la micropigmentation du cuir chevelu entre en jeu.

Qu’est-ce que la micropigmentation du cuir chevelu ?

La micropigmentation du cuir chevelu est une procédure qui permet de reproduire l’apparence des cheveux, de manière à donner l’impression que vous vous êtes rasé la tête. Il s’agit essentiellement d’un tatouage capillaire, mais à un niveau différent de l’art corporel que vous avez l’habitude de voir. Une fois le traitement terminé, vous aurez l’impression d’avoir une chevelure complète que vous avez simplement rasée à quelques millimètres.

Le terme « micropigmentation du cuir chevelu » est un terme générique utilisé pour décrire cette option de traitement peu invasive pour toute personne souffrant de perte de cheveux. Plusieurs termes plus spécifiques sont utilisés pour décrire le processus, notamment la tricopigmentation, la pigmentation du cuir chevelu, le tatouage des cheveux et la réplication des follicules pileux, mais la technique de base est la même. Au Centre Lyonnais de Tricopigmentation, la tricopigmentiste Jennifer Glomaud utilise la technique de tricopigmentation pour imiter l’apparence de vos cheveux naturels.

La tricopigmentation est une procédure de tatouage médical peu invasive qui introduit des milliers de points de pigment dans l’épiderme de votre cuir chevelu. Les pigments utilisés dans ce processus sont des produits de maquillage semi-permanent spécialement conçus pour être hypoallergéniques et ne contenant aucun matériau cancérigène. Ces pigments sont fabriqués en Europe, ce qui signifie qu’ils doivent respecter les directives européennes beaucoup plus strictes en matière de sécurité, de pureté et de qualité.

Qui peut bénéficier de la micropigmentation du cuir chevelu ?

La tricopigmentation peut convenir à une variété de personnes ayant des besoins différents:

  • L’effet rasé est un look idéal pour les patients qui ne sont pas de bons candidats à la transplantation de cheveux et qui ont eu un succès limité avec les traitements oraux ou topiques, car il donne l’effet d’une tête rasée.
  • L’effet de densité donne aux personnes dont les cheveux sont clairsemés l’apparence de cheveux plus épais et plus denses sans qu’il soit nécessaire de recourir à des traitements constants pour essayer de stimuler les follicules existants.
  • La tricopigmentation peut également être utilisée pour camoufler les cicatrices de traitements antérieurs de restauration capillaire, ainsi que les cicatrices résultant de blessures ou de traumatismes.
Qui peut bénéficier de la micropigmentation du cuir chevelu ?

Contrairement à d’autres options de restauration des cheveux, il n’y a pas vraiment de limite aux personnes qui peuvent subir la procédure de Tricopigmentation, notamment :

  • les hommes souffrant de calvitie ;
  • les femmes souffrant d’une perte de cheveux génétique (généralement appelée calvitie féminine) ;
  • les personnes souffrant d’une perte de cheveux due à la prise de médicaments ou à des problèmes de santé ;
  • Les personnes souffrant d’alopécie ;
  • les personnes qui souhaitent couvrir les dommages causés à leur cuir chevelu par des brûlures ou des cicatrices.

Résultats et récupération

Bien que les résultats de la tricopigmentation soient considérés comme permanents, les pigments s’estompent lentement avec le temps, et vous devrez peut-être revenir pour une retouche tous les deux à cinq ans. Cependant, en raison des pigments uniques utilisés dans le processus, votre pigmentation ne s’estompera pas et ne deviendra pas verte ou bleue lorsque l’encre s’estompera.

Le temps de récupération est minime, certains patients reprenant leurs activités habituelles dès le lendemain de l’intervention. Vous pouvez avoir des rougeurs et un léger gonflement, mais cela ne devrait durer qu’un ou deux jours.

Si vous habitez dans la région Rhône-Alpes, et que vous êtes prêt à essayer la solution la plus rapide pour la perte de cheveux chez l’homme, la tricopigmentation est peut-être la solution pour vous. Appelez le centre dès aujourd’hui au 04 72 59 74 28 pour programmer une consultation avec Mme Glomaud. Profitez du seul traitement de restauration capillaire qui offre des résultats immédiats, garantis.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.