Comment améliorer notre équilibre énergétique ?

Comment améliorer notre équilibre énergétique ?



Une baisse de notre niveau d’énergie affecte nos performances sur tous les plans et réduit notre capacité à profiter pleinement des choses qui nous entourent. De même, posséder une énergie débordante et ne pas pouvoir la maîtriser peut créer un décalage entre notre environnement et nous. Cela peut impacter négativement notre vie sociale et notre horloge biologique. Afin de maintenir un niveau d’activité optimal tout en ayant le contrôle sur nos émotions, il est capital de trouver le moyen d’améliorer notre équilibre énergétique. Pour cela, de nombreuses solutions sont préconisées.

Utiliser un plateau énergisant pour équilibrer son énergie

L’utilisation d’un plateau énergisant est devenue une véritable tendance aujourd’hui. Cet objet permet d’obtenir d’excellents résultats et présente plusieurs modes d’emploi qui répondent aux besoins de milliers d’utilisateurs. De quoi s’agit-il exactement et comment s’en servir pour retrouver une vitalité à toute épreuve ?

Qu’est-ce qu’un plateau énergisant ?

Le plateau énergisant est fait de bois naturel ayant un bord taillé en biais. Il est disponible en formes et tailles variées. Les modèles les plus courants sont circulaires, mais on retrouve aussi sur le marché quelques plateaux rectangulaires. L’objet possède une surface lumineuse sur laquelle est gravé un symbole de géométrie sacrée. C’est d’ailleurs l’élément le plus important qui lui confère ses propriétés dynamisantes. Ainsi, les bienfaits que l’on peut tirer de l’utilisation d’un plateau en fleur de vie ne seront pas identiques à ceux qu’un plateau dynamisant pentacle peut offrir.

Plateau dynamisant Fleur de Vie

Il existe une large gamme de plateaux énergisants que vous pouvez utiliser pour améliorer votre équilibre énergétique. Néanmoins, le symbole de géométrie sacrée le plus recommandé est la fleur de vie. Plusieurs coloris sont proposés. Les modèles uniformes permettent d’harmoniser vos centres énergétiques. Selon votre goût, vous pouvez ainsi porter votre choix sur :

  • le plateau énergisant fleur de vie multicolore,
  • le plateau énergisant fleur de vie 7 rayons,
  • le plateau énergisant fleur de vie blanche,
  • le plateau énergisant fleur de vie antique.

Parmi les autres symboles de géométrie sacrée qui permettent aussi de booster le niveau d’énergie, on peut mentionner le plateau dynamisant du cube de Métatron et le plateau énergisant Pentacle.

Comment utiliser le plateau énergisant ?

Le plateau énergisant permet de dynamiser vos boissons et aliments avant leur consommation. Il peut s’agir de l’eau, d’un jus de fruits, du vin ou du café. L’outil réduit l’acidité de certains breuvages et plats puis améliore leur goût. Pour vous en servir, il suffit de poser l’élément que vous voulez dynamiser sur le plateau. Au bout de quelques minutes, celui-ci s’imprègne de l’énergie du symbole de géométrie sacrée.

La boisson ou l’aliment dynamisé devient alors vivant et transmet cette énergie à vos organes et cellules après consommation. Cette pratique améliore l’équilibre énergétique en revitalisant vos cellules. Cela atténue le niveau de fatigue et vous procure une meilleure vitalité. Votre hydratation et votre sommeil se trouvent également améliorés.

Le fait de dynamiser les éléments que vous consommez renforce aussi votre système immunitaire, votre endurance et optimise le processus de récupération après l’effort. L’ensemble de votre corps est mieux préparé pour affronter les agressions de la vie et pour s’adapter efficacement à toutes les situations. Notez qu’il est possible de se servir des contenants comme le verre, le métal, le plastique ou le bois pour dynamiser toute sorte d’éléments. Le plateau énergisant est aussi efficace pour nettoyer et recharger les minéraux.

Opter pour les solutions de la lithothérapie

Il est prouvé que les minéraux possèdent une énergie très stable. Grâce à la lithothérapie, il est possible de profiter de cette vibration des pierres pour équilibrer son niveau d’énergies. Plusieurs modes d’utilisation sont définis à cet effet. Vous pouvez adopter cette solution en portant les pierres énergisantes sur vous quotidiennement comme un bijou. Toutefois, pour en tirer le meilleur profit, il est conseillé de porter chaque pierre à l’endroit où se trouve le chakra qui lui correspond. Par exemple, il faut utiliser l’Œil de tigre sous forme de bracelet. Le quartz rose, la Mala ou l’Amazonite seront utilisés sous forme de pendentif. Quant au grenat, il est recommandé de l’utiliser comme une chaîne à la cheville.

Pour rendre énergique votre milieu de vie, vous pouvez placer certains minéraux à des endroits stratégiques de votre maison. En plus de leur atout décoratif, les pierres vont diffuser des vibrations positives dans vos pièces qui manquent de vie. Si vous avez l’habitude de procrastiner assez souvent, placez des pierres rouges dans les pièces où vous passez beaucoup de temps. Pour ceux qui ne maîtrisent pas leur énergie et se mettent très vite en colère, les pierres aux couleurs douces bleu clair ou rose seront parfaites.

Vous pouvez aussi vous servir des pierres sous forme d’outil de soin pour concocter un élixir ou pour méditer. La méditation avec les minéraux consiste simplement à visualiser l’énergie de ces éléments et à les imaginer traverser tout votre corps. Les résultats sont impressionnants pour ceux qui sont assez ouverts à ce genre de pratique. Pour les plus sceptiques, il est conseillé de faire infuser les cristaux dans de l’eau afin de transmettre plus facilement les propriétés de l’élément à votre breuvage. Il est important de noter qu’il ne faut pas utiliser plusieurs pierres à la fois. Il vaut mieux adopter un ou deux types de minéraux au maximum afin d’harmoniser les énergies.

Adopter les bonnes habitudes au quotidien pour mieux contrôler son équilibre énergétique

Opter pour l’utilisation d’un équipement servant à dynamiser ce que vous consommez et votre milieu de vie ne suffit pas toujours pour équilibrer votre énergie. Il est important de créer un environnement favorable aux bonnes vibrations et d’adopter des comportements qui boostent le niveau d’énergie.

Bien aménager sa maison pour attirer les bonnes vibrations

Avec de simples aménagements, il est possible de cultiver l’énergie positive quotidiennement. Faites en sorte de laisser entrer la lumière naturelle dans vos pièces. Cela améliore l’humeur et impacte considérablement la vitalité. Par cette même occasion, vous améliorez la circulation de l’air et réduisez donc l’accumulation des énergies négatives.

Adoptez les couleurs qui apportent aussi de bonnes vibrations. Le blanc est par exemple très recommandé. Cette couleur incarne la vie, la pureté et l’énergie. Il faudra néanmoins faire attention aux détails, car une pièce entièrement blanche peut avoir un effet opposé à celui qui est recherché. Le vert est aussi favorable à l’harmonie, la vitalité et la croissance. Une touche de bleu apporte également de l’apaisement. Choisissez bien vos couleurs et évitez les décorations monotones. Pensez aussi à l’aménagement du mobilier pour favoriser la circulation de l’énergie dans les pièces.

équilibre énergétique aménagement intérieur

Les habitudes alimentaires adéquates

Un déséquilibre alimentaire affecte le corps et provoque un état de fatigue permanent. Pour retrouver votre équilibre énergétique, il faudra aussi vous alimenter convenablement. Il existe des aliments à fort potentiel énergétique qui permettent d’obtenir facilement ce résultat. Misez sur l’équilibre et la variété. Consommez beaucoup de fruits, de légumes et des aliments riches en oméga-3 ainsi que les huiles végétales. Éliminez de votre alimentation les produits trop gras, trop riches en sucre ou issus de grandes transformations. Les aliments tels que le brocoli, le saumon, la pomme et l’avocat vous apporteront par exemple d’innombrables bénéfices en matière de vitalité. Les aliments riches en protéines, en fibres alimentaires, en minéraux et en vitamines comme les lentilles sont aussi très recommandés.

Pratiquer une activité physique pour booster son énergie

Si vous voulez garder un niveau d’énergie optimal, il faut absolument fuir la sédentarité. Il n’est pas non plus nécessaire de faire des entrainements intensifs pour booster votre vitalité. Marcher pendant une trentaine de minutes, faire du vélo ou même le yoga permet par exemple de combattre l’état de fatigue et de vous maintenir en forme. La pratique d’une activité physique permet aussi d’évacuer le stress et les énergies négatives. Ensuite, accordez-vous du temps pour vous reposer. Lorsque vous dormez dans de bonnes conditions, vos batteries se rechargent effectivement et vous vous réveillez avec le plein d’énergie.

Article relatif

Bien vieillir avec le collagène marin

Bien vieillir avec le collagène marin

Disponible sous la forme de nombreux compléments alimentaires et produits cosmétiques, le collagène marin présente des propriétés bénéfiques pour l’organisme.…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.