Culotte de règles : nouvelle solution écologique pour l’hygiène féminine

Culotte de règles : nouvelle solution écologique pour l’hygiène féminine

Une culotte de règles, que l’on appelle aussi communément culotte menstruelle est une culotte lavable à utiliser pendant les périodes de menstruation. Cette dernière innovation en termes d’hygiène féminine s’invite aujourd’hui de plus en plus dans les tiroirs à lingerie. Et pour cause, ces solutions sont particulièrement efficaces et respectueuses de l’environnement. Trouvez celle qu’il vous faut parmi une gamme de culotte de règle

Qu’est-ce qu’une culotte de règle ? 

À première vue, les culottes de règle ont tout d’une culotte normale. Derrière ses apparences simplistes, cette solution hygiénique cache pourtant un système antifuite pour une protection optimale pendant les menstruations. Pour ce faire, elle se dote de plusieurs couches de matière ultra-absorbante. Et cela, tout en protégeant la propriétaire d’éventuelles fuites d’humidité, d’odeurs et même de bactéries. Contrairement à ce que l’on serait tenté de penser, une culotte de règle n’est pas si épaisse comparée à une culotte classique. Et pourtant elle assure une période de menstruation bien confortable et au sec. 

culotte de règles

Pourquoi opter pour une culotte bio ? 

Si les culottes menstruelles séduisent aujourd’hui de plus en plus de femmes, c’est bien évidemment en raison de leurs efficacité avérées. En effet, il faut savoir que ces culottes possèdent une capacité d’absorption correspondante à trois tampons. Cette caractéristique fait d’elles une solution efficace pour une protection principale, même la nuit. Les culottes bio peuvent également être utilisées en tant que protection supplémentaire aux tampons ou aux cups. Cela peut être nécessaire pour les femmes qui sont sujettes à des flux trop importants. Il faut aussi savoir que la solution hygiénique est réutilisable sur plusieurs années. Ainsi, comparée aux protections jetables disponibles sur le marché, la culotte de règles est écolo. Sa conception est faite à partir de matériaux respectueux de l’environnement ainsi que de la santé des consommateurs.

Nombreuses d’entre elles sont fabriquées en coton, bien qu’il en existe également d’autres en bambou. 

Comment bien choisir et utiliser les culottes de règle ? 

Le temps pendant lequel vous pouvez garder les culottes de règles varie en fonction de votre flux. Pour un cycle menstruel serein, se munir d’environ deux ou trois de ces solutions bio et écologiques. Les culottes se déclinent en une multitude de modèles tous aussi esthétiques les uns que les autres. Ce peut être en termes de couleurs, de modèles, de motifs ou de tailles. Pour faire le bon choix de taille, il suffit de vous baser sur votre taille habituelle de sous-vêtements.

En ce qui concerne les modèles, l’on trouvera notamment les shorty menstruels, les culottes taille haute, les tanga de règles, etc. 

Dans tous les cas, l’utilisation d’une culotte de règles est pratiquement la même que pour une culotte du quotidien. Avant une première utilisation, il est recommandé de laver le tissu afin de garantir une absorption maximale. Le lavage est recommandé à 30°C sans l’utilisation de détachant ni d’adoucissant. Il ne vous reste plus qu’à utiliser votre culotte menstruelle dès votre premier jour de règle. La solution vous accompagne sereinement au quotidien : au bureau, en vacances ou à la maison. 

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.