Maison Heurgon à Paris : Je découvre la collection de bijoux Messika

Les bijoux sont de parfaits accessoires indispensables pour compléter un look ou une tenue. En tant qu’amoureuse inconditionnelle des joailleries, je me laisse souvent tenter par de nouvelles pièces. C’est ainsi que j’ai découvert la collection de bijoux Messika qui m’a énormément plu. Véritable produit d’un savoir-faire de joailliers, ces bijoux méritent un détour. Je vous invite à entrer dans le monde de la joaillerie avec comme pierre précieuse le diamant.

Maison Heurgon à Paris, que savoir ?

La maison Heurgon a été créée en 1865 par le joaillier Heurgon et demeure depuis lors l’une des plus grandes adresses prestigieuses alliant l’art, l’horlogerie et la joaillerie. Installée au 15  de la rue Royale au quartier de la Madeleine, cette maison ne cesse de satisfaire sa clientèle grâce à son savoir-faire transmis de génération en génération.

En effet, en 1973, de grands amateurs d’horlogerie suisse et de joaillerie Michel et Jacques Cymerman acquièrent Heurgon et font de cette maison une marque qui traverse les frontières. En 2003, c’est au tour d’Arnaud Cymerman et son frère Benjamin de prendre la relève de cette entreprise.

Ces derniers ont su insuffler une bonne dose d’ardeur à l’entreprise en ouvrant une nouvelle adresse parisienne au 58, rue du Faubourg Saint-Honoré. Passionnés d’art, ces deux frères associés mettent au cœur de ce projet un volet artistique : celle de partager cette passion pour l’art.

Ils font donc appel à l’architecte belge Bernard Dubois qui s’est chargé de créer un intérieur à l’image des créations de la marque. Des mobiliers en bois élégants au design contemporain sont installés au premier étage. Plus bas, la grande vitrine laisse entrevoir les belles créations installées dans leurs écrins. 

Tout est fait pour sublimer les plus grandes marques d’horlogerie et de joaillerie telles que Chopard, Chanel, Fred, Pomelato, Franck Muller, Chaumet, Messika, etc. Heurgon est définitivement la maison par excellence pour trouver des pièces aussi belles que raffinées.

Tout savoir sur la marque de bijoux Messika

La marque de bijoux Messika a été créée en  2005 par Valérie Messika, la fille du célèbre négociateur du marché diamantaire André Messika. Il a été reconnu comme leader de l’industrie du diamant pendant quatre décennies. La passion et le savoir-faire du diamant qui ont été transmis à sa fille ont valu à cette dernière de s’imposer dans le monde de la joaillerie de luxe.

Grâce à un travail acharné et un apprentissage sur le tas en design, en gestion et entrepreneuriat, Valérie a su conduire son entreprise vers un franc succès. Elle continue de s’améliorer, mais elle réussit en 2011 à être représentée dans une quarantaine de pays avec 181 points de vente.

Sa première boutique a été inaugurée en 2014 à Paris au 259 rue Saint-Honoré. En 2017, elle est présente dans 50 pays et 250 points de vente. La marque Messika à Paris continue son bonhomme de chemin en ravissant les fanatiques de joaillerie et de mode.

Zoom sur la gamme de bijoux Messika

Messika est l’une des marques de prestige que vous retrouverez chez la maison Heurgon. En découvrant cette marque, j’ai tout de suite été attirée par la finesse de conception et sa délicatesse. Toutes les créations de la marque tournent autour du diamant, cette pierre précieuse d’une dureté incroyable et d’une réputation éternelle.

collection lucky move maison heurgon

Les bijoux en diamant sont mes favoris, car ils symbolisent la pureté et l’intemporalité. Les arborer complète toujours mon look à la perfection. J’ai pris plaisir à découvrir la gamme Messika qui est un parfait mix entre style contemporain et modernité.

On retrouve dans la catégorie joaillerie, bagues, colliers, bracelets, boucles d’oreilles et accessoires. Ils sont réalisés avec de l’or serti de diamants et se déclinent en trois couleurs, dont l’or blanc, l’or jaune et l’or rose. Vous avez un choix illimité entre les collections Move, joy, lucky, Glam’ Azone, lucky move.

Chaque collection véhicule un message fort et comprend de nombreux modèles. Tout est fait pour que chaque personne puisse trouver son bonheur. Je suis tombée en admiration face à plusieurs modèles qui correspondent à ma personnalité.

collection lucky move maison heurgon

J’ai découvert avec ravissement que Messika est encore au taquet pour la célébration de l’amour. Qu’il s’agisse d’une bague de fiançailles, d’alliances homme et femme, bijoux de mariage, vous serez servi. Je trouve qu’il n’y a pas mieux pour célébrer un si grand jour.

Messika a été ma découverte coup de cœur de ces dernières semaines. J’ai adoré savoir qu’il existe une marque aussi épurée qui met à l’honneur la beauté et la diversité de chaque femme.

Informations pratiques

Pour contacter la Maison Heurgon :

  • 58 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris, France
  • Tel : 01 40 98 09 60
Miss Lilly
Miss Lilly

Blogueuse lifestyle, j'aime partager avec ma communauté quelques conseils mode, beauté et vie pratique.

Articles: 1354

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.