Maillot de bain : choisissez la coupe en fonction de votre morphologie

Maillot de bain : choisissez la coupe en fonction de votre morphologie

Quand l’été arrive, de nombreuses personnes se heurtent à un véritable dilemme. La question qui vient souvent à l’esprit est de savoir quel maillot de bain porter pendant les vacances. Le défi consiste à trouver un modèle qui puisse mettre en valeur la silhouette tout en étant tendance et adapté au style de chacun. Tout le monde veut avoir fière allure à la plage ! Une grande variété d’options, de styles, de coupes, de couleurs et de motifs est accessible sur le marché. La question est de savoir lequel sélectionner parmi les nombreux modèles disponibles.

Découvrez ainsi comment choisir la coupe de maillot de bain qui convient parfaitement à votre morphologie.

Les maillots de bain idéals pour les morphologies en pyramide

Avant toute chose, nous tenons à rappeler que toutes les formes sont belles et que la perfection physique est inatteignable. Que vous soyez grande, petite, mince ou corpulente, vous pouvez être sûre d’avoir un joli corps. Pour magnifier votre beauté, il vous suffit de choisir des vêtements adaptés à votre taille et, surtout, à votre morphologie. Il faut aussi que vous vous sentiez à l’aise dans votre tenue estivale. Nous allons alors vous donner des conseils en matière de choix de maillot de bain. Si vous avez une morphologie en pyramide, voici ce que vous devez savoir.

Qu’est-ce qu’une morphologie en pyramide ?

La morphologie en pyramide est parfois appelée silhouette en « A » ou en « poire ». Elle vous concerne si vous avez des épaules fines, une taille bien marquée et des hanches plus larges que le buste. Comme le bas de votre corps est plus imposant que le haut, la clé est d’équilibrer visuellement votre silhouette en apportant du volume en haut. Autrement dit, il faut attirer l’attention vers le haut de votre corps, et non vers le bas. Votre maillot de bain doit donner du volume à votre moitié supérieure.

Quel haut de maillot de bain choisir ?

Si vous avez une silhouette en A, il est conseillé sur Maillotdebainhp.com de choisir un haut de maillot de bain bandeau pour donner du volume à votre moitié supérieure. Privilégiez particulièrement les pièces qui disposent de franges, d’imprimés, de volants ou tout ce qui peut mettre en valeur le buste. Les soutiens-gorge push-up sont parfaits pour les petites poitrines. Un haut de bikini plat à armatures avec des bretelles droites plus larges donnera un air fabuleux à une poitrine plus développée.

Pour le choix de la couleur et des motifs, préférez les imprimés animaliers, floraux, fruités, à pois ou à rayures horizontales. Si vous voulez consulter des modèles, n’hésitez pas à vous rendre sur un ecommerce de maillots de bain qui propose de multiples marques pour femme, homme et enfant.

Quel bas de maillot de bain choisir ?

Pour le bas du corps, choisissez une pièce simple sans nœuds latéraux au niveau des hanches. Le bas de votre maillot de bain ne doit pas être trop étroit ni trop large sur les côtés. Préférez les couleurs unies et neutres pour encadrer vos hanches. Pour être tendance sur la plage, n’hésitez pas à mélanger et assortir les motifs, les formes et les couleurs entre vos deux pièces. Cela vous permettra de créer un maillot de bain unique qui mettra en valeur votre silhouette.

Vous pouvez aussi porter des bijoux plats pour apporter une touche finale à votre tenue. Si vous préférez les maillots de bain une pièce, vous pouvez opter pour un modèle avec un bustier. Celui-ci peut être agrémenté de volants et de détails sur la partie supérieure. Vous serez par ailleurs plus à l’aise dans un maillot de bain une pièce très échancré.

Les maillots de bain pour les morphologies en pyramide inversée

Vous avez une silhouette en pyramide inversée ou en V si vos épaules sont plus larges que vos hanches. Votre morphologie ressemble, en quelque sorte, à celle d’une athlète, un peu musclée au niveau du haut. Le maillot de bain idéal pour vous est celui qui peut vous apporter plus de féminité. Les hauts de maillots de bain triangulaire peuvent justement répondre à ce critère. Un décolleté plongeant réduit visuellement la taille de vos épaules.

Selon votre tour de poitrine, il peut être agrémenté d’armatures ou de rembourrage afin d’augmenter le volume. Si vous avez une petite poitrine, privilégiez la simplicité. Dans tous les cas, un haut de maillot de bain à fines bretelles peut également aller à ravir aux morphologies en pyramide inversée.

En ce qui concerne le bas du bikini, un large choix s’offre à vous. Vous pouvez notamment porter des modèles à nouer sur les côtés ou des bas de maillots de bain à larges bords. Vous avez parfaitement le droit d’y apporter un peu d’extravagance. Short ou slip à motifs, à franges, à volants, à pompons, à rayures verticales, etc., choisissez ceux qui donnent du volume à votre partie basse. Le but est d’attirer l’attention sur le bas du corps. Si vous préférez les maillots de bain une pièce, choisissez en revanche un modèle asymétrique.

Vous avez notamment le choix entre un modèle à une épaule ou un décolleté bas avec des bretelles qui se nouent autour du cou. Une autre option qui vous est destinée est le trikini. Vous féminisez votre silhouette grâce à sa coupe festonnée et asymétrique. Optez pour des styles colorés et punchy et vous apporterez plus d’équilibre à votre corps. Cela attirera par ailleurs l’attention sur votre joli maillot de bain.

Les maillots de bain parfaits pour les morphologies en rectangle

La morphologie rectangle est parfois appelée silhouette en H ou « banane ». Si vos épaules sont aussi larges que vos hanches et que votre taille est à peine définie, vous avez une morphologie en rectangle. Votre silhouette est assez droite avec peu de courbes et vous donne un air androgyne. L’idée est de choisir un maillot de bain qui redéfinit votre taille et ajoute de la plénitude au haut et au bas de votre corps. Un haut triangle est parfait pour les femmes ayant une silhouette en H, il équilibre les épaules carrées.

Avec ce type de morphologie, vous pouvez essayer un soutien-gorge de bikini rembourré ou non, simple ou dos nu, push-up, ou associé à des franges. Sublimez votre poitrine avec des volants, des pompons, des imprimés géométriques, tropicaux, fleuris et à pois. Un balconnet très séduisant ajoutera certainement de la féminité à votre style.

Porter un bas de bikini taille haute vous permettra de marquer votre taille. Choisissez tout ce qui donne de l’ampleur à vos courbes, comme des nœuds latéraux, des bords volants ou une ceinture sur votre bas de bikini. Les imprimés graphiques et les motifs accrocheurs feront également l’affaire. Évitez par contre l’encolure carrée et les rayures horizontales pour ne pas épaissir votre silhouette. Pour les fans de maillot de bain une pièce, privilégiez les modèles échancrés avec col plongeant ou avec imprimés. Les monokinis avec découpe latérale sont adaptés pour donner à votre taille une certaine définition.

Les maillots de bain adaptés aux morphologies en pomme

La morphologie en pomme ou en « O » désigne la forme d’un corps représentant des courbes pleines, avec un peu de ventre, des fesses et des hanches arrondies. Si vous présentez ces caractéristiques physiques, sachez que vous avez une silhouette voluptueuse, alors profitez-en sans rougir ! Votre allié sur la plage est le maillot de bain deux-pièces.

Ce modèle doit mettre en valeur votre décolleté, définir visuellement votre taille et détourner l’attention de votre ventre. Optez ainsi pour un soutien-gorge balconnet à armatures pour maintenir et mettre en valeur votre décolleté. Permettez-vous toutes les couleurs, mais évitez tout ce qui est trop flashy. Vous pouvez aussi choisir un maillot de bain ajusté ou pliable pour dissimuler votre petit ventre.

Une culotte taille haute sublimera votre silhouette. De cette manière, vous adopterez un look un peu rétro qui reste très tendance actuellement. Si vous n’êtes toujours pas satisfaite du résultat, essayez d’associer un corset à un maillot de bain. Non seulement il cachera votre ventre, mais il vous donnera également une belle silhouette en sablier. Force est de constater que le maillot de bain une pièce est le préféré des femmes qui ont une morphologie en pomme.

C’est celui qui met le plus la silhouette en valeur. Imprimé ou uni, tous les modèles sont adaptés tant qu’ils ne contiennent pas de rayures verticales ou de volants. Ces derniers ne feront qu’accentuer les petits défauts.

Les maillots de bain idéals pour les morphologies en sablier

Si vos épaules et vos hanches sont alignées et que votre taille est bien définie, vous avez une morphologie en sablier, également appelée en « X ». Il s’agit d’une morphologie très féminine et certainement la plus enviée de toutes. Cette silhouette est élancée et bien proportionnée. Si vous avez une morphologie en sablier, sachez que cette forme vous permet de porter tout ce que vous aimez. Vous pouvez choisir un haut de maillot de bain triangle ou balconnet : tout vous va à merveille ! Habillez-vous comme bon vous semble et portez toutes les couleurs qui vous plaisent avec imprimés, nuances fluo, franges, etc.

N’hésitez pas à essayer les dernières tendances comme les crop tops et autres styles originaux. Pour accentuer votre silhouette de rêve, choisissez un bas de maillot de bain échancré en coupe brésilienne : scrunch taille basse, nœuds latéraux et côtés très fins. Vous avez l’embarras du choix.

Les maillots de bain pour les morphologies en 8

Si vos épaules et vos hanches sont alignées et que votre taille est bien définie, vous avez une morphologie en 8. Contrairement à une silhouette en X, votre corps est plus arrondi, avec un buste et des hanches plus galbés. Les proportions de votre corps complètent de belles courbes féminines qui représentent la morphologie idéale pour beaucoup. Pour le haut, apportez du maintien et mettez en valeur vos attributs en choisissant un haut balconnet ou un dos nu à armatures. Pour la couleur, faites un choix entre imprimé ou uni.

Sublimez votre silhouette avec un bas de bikini, échancré, taille basse et sans nœuds au niveau des hanches. Un bas de maillot de bain taille haute peut aussi parfaitement épouser vos courbes et accentuer votre taille fine. Si vous préférez porter un maillot de bain une pièce, choisissez-en un avec des armatures et un col en V. Enfin, n’oubliez pas que le confort est un critère ultime de choix quand vous achetez un maillot de bain. Se sentir à l’aise dans sa tenue de plage est primordial.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.