À un moment donné, j’ai souhaité me servir d’une solution plus écologique que le sèche-linge pour sécher mes vêtements ? En effet, cela s’est imposé à moi lorsque j’ai compris que j’en tirerai plusieurs avantages non négligeables. De plus, c’est une belle action en faveur de la planète. C’est donc avec évidence que je me suis tournée vers le séchoir à linge. J’utilise quotidiennement trois solutions pour sécher mon linge en toute tranquillité. Je vous invite alors à les découvrir.
Table des matières
Le séchoir sur pied
Le Séchoir à linge est un accessoire pratique qui permet de sécher le linge aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur. Lors de mes recherches, j’ai découvert plusieurs modèles et j’en ai retenu trois qui me permettent de sécher mon linge en toute tranquillité.
Le séchoir sur pied, comme son nom l’indique, possède des pieds parallèles grâce auxquels il reste stable. Je m’en sers aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de mon appartement.
Ce modèle est intéressant dans la mesure où il peut s’utiliser dans des endroits restreints. Je le pose généralement dans ma baignoire quand je ne souhaite pas le mettre dehors. Il trouve parfaitement sa place sur les petits balcons ou dans les couloirs.
Ce modèle est pliable donc peu encombrant et se range aisément dans un coin de la maison comme la salle de bain. C’est un moyen beaucoup plus écologique et économique de sécher son linge.
Le séchoir à suspendre
En hiver, le froid est omniprésent et sécher son linge peut devenir assez complexe. Comme il m’est impossible dans ce cas de sécher le linge à l’extérieur, je me sers de mon séchoir à suspendre sur le radiateur. Grâce à la chaleur que diffuse ce dernier, mon linge devient très vite sec.
Cette solution est très utile si vous manquez d’espace chez vous, si l’hiver pointe déjà le bout de son nez et que vous avez besoin que le linge sèche très vite. Il est économique et vous fait gagner de l’espace au sol.
Le séchoir mural
La troisième et dernière solution que j’affectionne tout autant pour sécher mon linge est le séchoir mural. Comme le précédent, il m’aide à faire de l’économie d’espace, car il est suspendu, cette fois-ci au mur.
Si vous habitez un tout petit appartement, vous avez tout à gagner à vous en servir. Vous conservez l’espace au sol et utilisez celui sur les murs, les portes, etc.
Ce n’est pas interdit de l’utiliser à l’extérieur si vous en avez l’opportunité. Sur un très petit balcon, évitez de vous encombrer tout en tirant profit du soleil qui fera accélérer le séchage.
De préférence, je le mets dans ma douche pour y suspendre ma serviette, quelques vêtements que je ne souhaite pas sécher à l’extérieur. Il m’aide également beaucoup en hiver où étendre son linge est complexe.
Pour celles qui habitent dans des localités ou dans des copropriétés où ce n’est pas légal de suspendre son linge à l’extérieur, le séchoir mural est la parfaite solution pour vous.
Voilà en sommes les 3 solutions pour sécher mon linge. Elles sont pratiques, économiques et nécessitent très peu d’espace. J’espère que cela vous aidera à faire votre choix.