Quand faut-il consommer de la gelée royale ?

La gelée royale est un produit sécrété par les abeilles. Très réputée, elle est connue pour ses propriétés nutritionnelles exceptionnelles. C’est une substance dont les vertus sont très favorables à la santé. Certains de ses composants présentent également des bienfaits non négligeables pour la peau. Aujourd’hui, la gelée royale fait partie des produits les plus plébiscités pour lutter contre divers problèmes. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la gelée royale et sur le moment propice pour la consommer.

La gelée royale : les raisons de son succès

Encore plus prisée que le miel ou la propolis, la gelée royale doit son succès à ses nombreux bienfaits non seulement pour la santé, mais aussi pour la peau. Destinée à nourrir la reine des abeilles, cette substance est composée de nutriments de qualité permettant à cette dernière de développer des caractéristiques morphologiques impressionnantes ainsi que de prolonger son espérance de vie. En consommant de la gelée royale, vous profiterez aussi de ses nutriments.

Les bienfaits de la gelée royale pour la santé

La substance se compose essentiellement d’eau, de glucides (glucose et fructose), de protéines et de lipides, notamment l’acide 10-H2DA connus pour ses propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes. La gelée royale est aussi riche en :

  • acides aminés, en l’occurrence en phénylalanine, tryptophane, leucine, méthionine, isoleucine, etc.,
  • oligo-éléments et en minéraux (phosphore, silice, fer, potassium, cuivre, calcium, etc.),
  • vitamines B (B1, B2, B3, B5, B9),
  • acétylcholine (neurotransmetteur connu pour optimiser le fonctionnement du système nerveux).

Ce sont là autant d’éléments qui stimulent et renforcent votre système immunitaire. La gelée royale assure donc la protection de votre organisme contre les microbes et virus, ce qui vous évite de nombreuses affections.

Les bienfaits pour la peau

Si la gelée royale est aussi prisée, c’est aussi en raison de ses bienfaits pour la peau. La substance prévient en effet le vieillissement cutané, ce qui en fait le produit par excellence pour les peaux matures. La gelée royale possède un excellent pouvoir hydratant. En plus d’apporter aux peaux matures un certain confort, elle aide à lutter contre les éventuels signes qui apparaissent avec l’âge, notamment les ridules et les rides. La présence de minéraux et de vitamines favorise en outre une régénération plus rapide des cellules de la peau. Cette substance issue des abeilles est l’un des meilleurs produits de beauté et de santé qui existent. Si vous souhaitez découvrir le prix de la gelée royale, visitez le site d’un rucher qui propose des produits naturels issus de la ruche. Une cure à base de gelée royale de qualité vous fera profiter d’innombrables bienfaits.

Gelée royale

À quelle saison vaut-il mieux prendre la gelée royale ?

Pour plus d’efficacité, évitez de consommer la gelée royale n’importe quand. Il est fortement recommandé de commencer la cure à l’intersaison. Vous pouvez par exemple entamer votre cure de gelée royale à l’automne juste avant l’hiver, c’est-à-dire entre le mois de septembre et celui d’octobre. Durant ces périodes, l’organisme est particulièrement vulnérable. C’est par conséquent le moment propice pour renforcer votre système immunitaire. Outre l’automne, nous vous conseillons également de consommer le produit vers la fin de l’hiver où les organismes sont généralement fatigués.

En faisant le plein de nutriments grâce à ce produit unique, vous pourrez reprendre des forces. Le produit est disponible sous plusieurs formes. Vous pouvez opter pour la gelée royale sous forme d’ampoule ou de gélules. Pour faire une cure, nous vous conseillons de choisir un complément alimentaire bio en raison de sa meilleure qualité. Veillez à ce que ce supplément contienne une forte quantité de gelée royale. De même, les produits contenant des actifs anti-âge sont aussi à privilégier.

Peut-on prendre de la gelée royale quand on a un coup de mou ?

La gelée royale est souvent recommandée aux personnes souhaitant retrouver force et vitalité. En plus de stimuler le système immunitaire, elle redonne du tonus à votre organisme. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui expliquent le fait que la reine des abeilles ait une espérance de vie 10 fois plus élevée que celle des autres abeilles. Les nutriments contenus dans la substance lui donnent en outre la possibilité de pondre tous les jours jusqu’à 2 000 œufs. Les vertus du produit sont aussi équilibrantes que stimulantes. La gelée royale est connue comme étant un produit reconstituant.

En plus d’aider à lutter contre la fatigue, elle vous permet de retrouver de l’énergie, notamment en cas de convalescence ou de fatigue. Pour mieux profiter de ses effets tonifiants, vous avez la possibilité de l’associer à d’autres plantes comme le ginseng ou le guarana. La cure de gelée royale peut s’avérer aussi utile dans d’autres situations comme en période de préparation d’examen ou en période de stress. Cela pour la simple raison qu’elle aurait des effets positifs non seulement sur la concentration, mais aussi sur la mémoire. En clair, la gelée royale est l’alliée idéale lorsque vous rencontrez certains problèmes comme une baisse de forme physique. Son efficacité se fait davantage ressentir lorsque vous la consommez régulièrement.

Cure gelée royale

Peut-on faire plusieurs cures de gelée royale par an ?

Une cure de gelée royale, contrairement à l’utilisation de nombreux autres aliments complémentaires, peut se répéter plusieurs fois dans l’année. Vous avez donc la possibilité de consommer le produit dès que vous remarquez une baisse de forme ou si vous souhaitez renforcer votre système immunitaire. La durée d’une cure pour mieux profiter des bienfaits s’élève à dix jours au minimum. L’idéal est de faire une cure d’un mois ou de 20 jours tout au moins. Vous la reprendrez autant que possible dès lors que le besoin se fait ressentir. Pour ce qui est de la fréquence également, il n’existe pas de règle spécifique. Vous pouvez faire une cure deux à quatre fois par an (voire plus si vous le souhaitez).

En ce qui concerne la quantité, vous devez respecter une dose journalière. Les fabricants du complément alimentaire prennent le soin d’indiquer la posologie. Il est essentiel de la respecter pour avoir le résultat souhaité. La gelée royale est un produit très efficace pour la santé, mais aussi pour préserver la peau. Bien qu’il soit recommandé de la prendre à certaines périodes précisément, vous pouvez en consommer autant de fois que possible pour soulager les maux dont vous souffrez.

Miss Lilly
Miss Lilly

Blogueuse lifestyle, j'aime partager avec ma communauté quelques conseils mode, beauté et vie pratique.

Articles: 1354

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.