Les différentes technologies de matelas pour bien dormir

Les différentes technologies de matelas pour bien dormir



Le confort d’un lit dépend grandement du matelas utilisé. Cela étant, il existe une multitude de technologies de matelas qu’il est important de connaître.

Le matelas

Un matelas est utilisé « pour s’allonger confortablement ». Que ce soit pour le sommeil ou tout simplement pour un moment de détente, le matelas sait offrir à son utilisateur, tout le soin et le confort nécessaire. Maintenant découvrez les différentes technologies du matelas, avec des rapports qualité-prix aussi meilleurs les uns que les autres.

Différents types de matelas

Il existe différents types de matelas, selon les usages et l’expérience recherchée.

Matelas en mousse

Les matelas en mousse ont une capacité d’adaptabilité incroyable. Ils offrent une « bonne densité et s’adaptent facilement au corps » de l’utilisateur, ce qui permet un sommeil confortable dans n’importe quelle position. Les matelas en mousse sont conçus pour être utilisés de façon occasionnelle et sont indiqués pour les sportifs, les femmes en état de grossesse ou des personnes avec des douleurs lombaires répétées. Il existe trois 3 types de mousse dont la « mousse polyéther » et la « mousse polyuréthane ».

Matelas en latex 

Offrant une « bonne ventilation et un confort hors du commun », les matelas en latex sont aussi « anti-acariens ». Ce type de matelas offre à son utilisateur un bon maintien et est indiqué pour les « personnes allergiques ». Il en existe deux types à savoir : le latex naturel et le latex synthétique.

Matelas à ressorts

Bénéficier d’un soutien efficace pendant votre sommeil ? C’est possible avec les « matelas à ressort ». Proposant « divers niveaux de fermetés », les matelas à ressort conviennent parfaitement aux personnes ayant un sommeil agité (notamment les enfants ou même les adultes parfois). Il permet une bonne ventilation et offre également un « couchage indépendant ».

Top 3 des meilleurs matelas

Emma Original

En considérant les résultats de plusieurs tests, le « Emma Original » apparait comme l’un des meilleurs matelas jamais testés. Avec ses « trois (03) couches de mousses », ce matelas offre un très bon  support. Il correspond à tout le monde et soulage efficacement le mal de dos.

Hypna Bien-être Suprême 

Parlant de matelas haut de gamme, un modèle de matelas est incontournable. Il s’agit du modèle « Bien-être Suprême de chez Hypna ». En effet, le « Bien-être Suprême » est un matelas à ressort de grande qualité. Il est fabriqué à partir de matériaux de premier choix, est doux et correspond aux personnes qui n’aiment pas dormir sur le côté. Fait de trois (03) couches différentes mesurant en tout 30 centimètres, le Bien-être Suprême offre à son utilisateur des nuits agréables. Il est vendu avec une garantie de 15 ans.

Mello-Relax 

Pour un matelas de cette qualité, le Mello-Relax est relativement moins cher. Il dispose de trois mousses dont l’une est viscoélastique, s’adaptant au corps du dormeur de sorte à éviter « l’apparition des points de pression ». Si vous êtes en couple, le Mello-Relax sera parfait pour vous. Il vient avec une garantie de 10 années et aide également à soulager le mal de dos.

Bien choisir son matelas 

Le choix d’un matelas passe par un certain nombre de critères qu’il est important de prendre en compte pour être sûr de voir ses attentes comblées.

  • « Le soutien
  • La taille du matelas
  • La technologie
  • Le confort
  • L’hygiène »

Besoin d’un matelas ? Évaluez vos attentes et choisissez la meilleure technologie en fonction des résultats souhaités grâce au site marchand « La compagnie du lit« .

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.