litho-thérapie bracelet en pierres naturelles

Les bracelets en pierres naturelles : entre spiritualité et bienfaits santé

Entre les scandales sanitaires et les affaires médiatiques liés à la nocivité de certains médicaments, l’industrie pharmaceutique défraie régulièrement la chronique. En marge, la liste des médicaments vendus sans ordonnance se réduit d’année en année comme peau de chagrin en vue de limiter les usages risqués de ces derniers. Des actualités qui signent le retour en force des remèdes naturels pour les petits bobos du quotidien. Entre désir d’authenticité et envie de simplicité, les astuces pour se soigner ou pour être en forme au naturel ne manquent pas. Huiles essentielles, produits de la ruche, bicarbonate de soude … les remèdes naturels sont une bonne alternative aux médicaments classiques (à l’exception des traitements prescrits par le médecin traitant pour soigner une maladie bien entendu). Et si les remèdes de grands-mères se transmettent de génération en génération, les bracelets en pierres naturelles le sont aussi. Quoi vous ne connaissez pas les bracelets en pierres naturelles ?! Gros plan.

La lithothérapie c’est quoi ? 

Depuis des millénaires, les pierres naturelles accompagnent les soins : c’est ce que l’on nomme la lithothérapie. Cette médecine non conventionnelle empreint de spiritualité utilise les pierres naturelles pour se soigner, permet d’améliorer le bien-être, de régénérer, de rééquilibrer l’être dans son intégralité. En somme, la lithothérapie agit aussi bien sur le plan physique que sur le plan psychique. Pour profiter pleinement des vertus régénératrices et revitalisantes de ces pierres en dehors des séances de lithothérapie, il vous est possible de les porter en ornement. Pendentifs, bracelets en pierres naturelles, les possibilités sont infinies pour avoir sur vous des alliés santé. Vous pouvez aussi les mettre dans votre poche, les disposer dans une pièce de vie. Dans tous les cas, les pierres risquent bien de vous surprendre vous et votre tribu par leurs effets.

Quelles sont les vertus des pierres naturelles ? 

À l’image des plantes aromatiques qui outre le fait d’émoustiller vos papilles vous permettent de faire le plein de bien-être fonction de l’aromate, il en est de même pour les pierres naturelles. Stress, anxiété, épuisement, troubles du sommeil, agitation mentale, douleurs articulaires, manque de confiance en vous … vous trouverez sans mal le bracelet en pierres naturelles qui vous aide à apaiser vos maux d’une manière saine et naturelle. D’ailleurs, il existe de très nombreuses pierres, chacune ayant des propriétés propres. Parmi la longue liste existante, découvrez-en quelques-unes :

L’agate apporterait force, courage, confiance, serait efficace contre la perte de cheveux, l’urticaire et la digestion.

L’aigue-marine favoriserait la communication, renforcerait le système immunitaire et améliorerait la circulation sanguine. 

L’amazonite serait une pierre d’énergie joyeuse, neutraliserait les mauvaises ondes comme les ondes électromagnétiques, favoriserait l’expression des émotions.

L’améthyste apporterait calme et sérénité, permettrait d’équilibrer les excès, les manques, stimulerait la créativité.

L’ambre serait bénéfique sur de nombreux plans : stress, sommeil, douleurs, dépression, réactions allergiques et renforcerait les défenses immunitaires.

L’apatite serait une pierre d’équilibre efficace pour la perte de poids tout en favorisant l’estime de soi.

L’aventurine résoudrait les problèmes de peau, de cheveux.

L’émeraude renforcerait le système immunitaire.

La citrine donnerait force et énergie.

La cornaline stimulerait la confiance en soi, serait un concentré d’énergie positive et de réussite.

La fluorite aiguiserait les facultés intellectuelles et stimulerait la régénération des tissus. 

Le grenat rouge stimulerait l’énergie.

L’hématite combattrait la fatigue et procurerait vitalité et dynamisme à l’organisme entier.

Le jade apporterait une paix intérieure, serait la pierre de la sagesse et de l’harmonie.

Le lapis-lazuli stimulerait la créativité, aiderait à aller de l’avant.

Le quartz rose permettrait de surmonter un choc comme une rupture. 

La morganite attirerait le bonheur et l’amour. 

L’œil-de-tigre serait parfait pour recharger l’énergie, apaiser les émotions et stimuler la concentration.

La pierre de lune apporterait douceur et sensibilité.

La turquoise réalignerait les Chakras. 

Comment porter un bracelet en pierres naturelles ? 

Quel que soit le bracelet en pierres naturelles que vous aurez choisi, portez-le au quotidien à même la peau de votre poignet. Prenez soin de le retirer lorsque vous faites votre toilette ou la vaisselle notamment. Pour le recharger, exposez-le en plein soleil ou sous la pleine lune. En ce qui concerne la purification des pierres, il existe aujourd’hui différentes techniques fonction du type de cristal et de son taux de chargement. Dans tous les cas, les plus utilisées en lithothérapie sont à la purification à l’eau salée, à l’argile, à l’encens et au bol Tibétain

La purification à l’eau salée consiste à plonger votre bracelet dans de l’eau distillée ou déminéralisée entre 2 et 3 heures avant de rincer à l’eau claire. Vous pouvez aussi l’immerger dans un bol rempli d’eau bouille toute une nuit. Vous pouvez aussi mélanger de l’argile à de l’eau et recouvrir votre bracelet en pierres naturelles. une fois la préparation sèche, il ne vous reste plus qu’à rincer à l’eau claire. La purification à l’encens consiste à placer la pierre dans la fumée de l’encens naturels et aux huiles essentielles bien entendu. Parce que le son possède lui aussi de nombreuses vertus, placez votre bracelet en pierres naturelles dans un bol Tibétain, avant de faire chanter ce dernier. Dans tous les cas, vérifiez que la technique de purification est adaptée à la pierre et n’endommage pas le câble, le fermoir notamment. Bref, c’est à l’image de vos autres bijoux qu’ils soient en plaqué ou en massif, en or ou en argent, vous utilisez une technique de nettoyage adaptée qui ne leur redonne de l’éclat sans les abîmer. Dans cette lancée, faites de même pour l’entretien de votre it-bag en cuir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *