accessoires de voyages

Les accessoires à glisser dans sa valise pour l’été

On aime toutes partir en vacances, mais faire ses bagages, c’est souvent un grand défi. On commence par vider presque entièrement notre placard parce qu’on pense avoir besoin de quinze tenues pour sept jours de vacances. On ne sait jamais s’il va faire beau, si on va sortir dans un restaurant chic… Bref, la valise se remplit vite. Puis il reste les accessoires à ajouter. Et là, tout se complique encore plus. Alors pour vous donner un coup de main, j’ai fait une petite liste des choses à glisser dans la valise.

Objets de valeur, technologie et divertissement

Du téléphone et du chargeur indispensables à vos devises de voyage et à votre appareil photo, vous voudrez garder beaucoup de place dans votre bagage à main pour ces objets de valeur et ces divertissements. Assurez-vous d’emporter un adaptateur secteur approprié pour votre destination et téléchargez certains de vos films ou émissions de télévision préférée pour les regarder pendant le vol si vous avez un long voyage. Un livre ou un guide de voyage sur le pays que vous visitez vous sera d’une aide inestimable pour vous orienter et impressionner les habitants avec votre jargon – ou du moins pour essayer !

Dans les bagages en soute

Il va sans dire que vous devez emporter des vêtements de plage, des maillots de bain et beaucoup de crème solaire si vous allez dans un endroit chaud. Assurez-vous de prendre suffisamment de crème solaire et d’après-soleil pour les premiers jours au moins, et emportez de l’insecticide, de la crème antiseptique et une trousse de premiers secours.

Bien que vous puissiez vous procurer de nombreux articles de toilette et fournitures d’urgence à proximité de la plupart des stations balnéaires, le fait d’emporter votre propre trousse vous donnera la tranquillité d’esprit d’avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main, tout en vous faisant gagner un temps précieux à profiter de la piscine ou de la plage.

Croisez les doigts, tout sera parfait pendant votre voyage, mais il est important de se préparer à toutes les éventualités, qu’il s’agisse de préparer un parapluie pour les averses soudaines ou de prendre un petit kit de couture en cas de problèmes avec les vêtements.

Deux sacs à main

Même si on veut en prendre une dizaine, on va se limiter à deux. Je m’explique. Il faut un grand sac à main pour les sorties, les visites et pour le voyage lui-même. On y glisse son appareil photo, une bouteille d’eau, la crème solaire, ses lunettes de soleil, un petit paquet de gâteaux… Ensuite on prend un petit sac à main qui servira pour les sorties au restaurant ou lorsqu’on sort faire la fête. On y met juste le strict nécessaire : Téléphone, porte-monnaie, et éventuellement un rouge à lèvres.

De bonnes chaussures

Quant aux chaussures, on essaie également de se limiter. Il faut bien évidemment adapter son choix suivant le type de vacances qu’on envisage, mais moi, je prends toujours quatre paires :

  • Baskets ou autres chaussures confortables avec lesquelles je peux marcher 20 km par jour sans problème ;
  • Sandales, espadrilles ou compensées pour les courtes balades ;
  • Tongs pour la piscine ou la plage, ou pour me balader sur le camping ;
  • Escarpins pour sortir en soirée.

Les autres accessoires à ne surtout pas oublier

Bien évidemment, ma liste est bien plus longue que ce que vous venez de lire. Pour les accessoires suivants je ne vais pas trop détailler, mais essayez en tout cas de ne prendre qu’un exemplaire de chaque accessoire. Avec un peu de créativité on arrive à combiner les tenues avec ces quelques accessoires sans souci. Voilà ce qu’il ne faut surtout pas oublier quand on part en vacances d’été :

  • Lunettes de soleil
  • Petit foulard pour les soirées au bord de l’eau
  • Gilet style kimono
  • Tenue légère à porter par-dessus le maillot de bain
  • Gel d’aloe vera ou crème après soleil – à appliquer tous les soirs, même si on n’a pas de coups de soleil.
  • Élastiques à cheveux – pour éviter que les cheveux se baladent partout et s’emmêlent quand on nage.
  • Lingettes déodorant – facile à glisser dans le sac à main pour se rafraîchir à tout moment de la journée.
  • Lingettes démaquillantes – pratique pour se rafraîchir le visage et les mains durant le voyage ou avant un pique-nique quand on n’a pas accès à l’eau.

Si vous partez en couple, n’oubliez pas de prendre une belle nuisette ou de la nouvelle lingerie par exemple.

Les vacances servent aussi à se retrouver en couple et à passer de bons moments ensemble, il ne faut donc pas négliger ces moments privilégiés en dehors du quotidien afin de couper avec les habitudes et le sempiternel « métro, boulot, dodo ». Sur le site www.adameteve.fr il y a plein de belles choses à glisser dans sa valise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *