extension de cils

Pourquoi se former à l’extension de cils ?

Beaucoup de femmes désirent bénéficier d’une formation complète en extensions de cils, pour avoir un joli regard mais aussi pour ne plus avoir à perdre du temps au maquillage. Il existe deux méthodes : la pose cil à cil et le volume russe. Si la première est l’application d’un seul brin de cil, la deuxième va mettre en avant le regard grâce à un bouquet de plusieurs cils collés. Vous aussi vous avez envie de sublimer votre regard, mais sans adopter un effet « too much » ? Alors une formation extension de cils est de mise !

Comment se déroule une formation de cils ?

Comme dans la plupart des formations sur les métiers de l’art, la formation en extensions de cils est scindée en deux parties : la pratique et la théorie. Dans la connaissance théorique, vous allez apprendre la durée de vie du cil, la différence entre rehaussement de cils et les extensions. On y fera aussi référence des différentes sortes de cils (synthétique, vison ou soie), des secrets de la pose d’extensions et de faux cils aboutie, des conseils d’hygiène et des erreurs à ne surtout pas commettre pour avoir un regard de biche !

En termes de pratique, une formation complète pour apprendre à poser des extensions, sera de mise. La beauté du regard sera mise en avant, pour un résultat effet naturel, meilleur que lors d’une pose de mascara. La future esthéticienne aura aussi à apprendre l’isolement cil à cil ainsi que le dosage de la colle. Outre cela, cette formation extension de cils complète étudiera la morphologie de chaque visage et la forme des sourcils, et apprendra à proposer aux clients le meilleur maquillage, le bon démaquillant et le mascara adapté à ses cils et sourcils.

Pourquoi se rendre dans un centre de formation ?

Que ce soit pour un perfectionnement ou un apprentissage, devenir un spécialiste du regard n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Il est recommandé de faire une formation dans un institut de beauté ou dans un centre de formation extension de cils spécialisé pour la pose de faux cils. Vous pouvez appuyer ce diplôme professionnel par une formation maquillage ou un Cap esthétique afin d’apprendre à vous maquiller par la même occasion.

Les cours d’extension se font par des pédagogues expérimentés en cosmétique. Grâce à cette formation, l’apprenti styliste aura la possibilité de peaufiner ses acquis et d’effectuer un maquillage permanent sophistiqué à la hauteur des attentes de ses clients.

Si les novices se formeront à la technique du cil à cil, les stylistes ayant un niveau intermédiaire peuvent se rendre dans les instituts de formation extensions de cils pour apprendre le volume russe. Celles les plus expérimentés, pourront apprendre les bases du contouring, pour avoir un regard et un visage plus accentué.

La restructuration du regard avec l’extension de cils volume russe

Nul besoin d’utiliser un recourbe-cils quand on regarde les effets de l’extension volume russe. L’avantage de cette méthode c’est qu’elle donne la possibilité d’agrandir le regard. C’est surtout une méthode consacrée pour les experts. Il faut suivre une formation spécialisée afin de permettre aux clientes d’avoir un regard beaucoup plus intense et beaucoup plus dense que d’ordinaire, avec un effet très naturel. Outre le fait d’être passionné par le métier, il faut aussi avoir une expérience de 6 mois au minimum dans le domaine.

La réussite d’une pose d’extensions de cils passe surtout par une excellente concentration. En effet, pour embellir le visage, les candidats qui se forment doivent avoir un certain sens artistique et surtout une habileté hors pair. Car après tout, vos mains seront maîtres de la situation ! Une attestation de formation vous sera remise lorsque vous allez acquérir toutes les techniques de pose.

Mais quels sont les avantages d’une extension de cils ?

Beaucoup de femmes se ruent dans une formation en extension de cils et autant dire que le résultat est plutôt bluffant : des cils plus longs, un regard plus profond, des cils recourbés ou plus foncés… Si vous voulez un regard intense, il est possible d’avoir un résultat s’apparentant à la pose de faux-cils.

Bien évidemment, comme avantage, on retiendra le gain de temps le matin lors de son maquillage. Comme lors de la pose de mascara semi-permanent, il faut savoir qu’une bonne extension de cils saura résister à l’eau, aux larmes et à la chaleur. Nul besoin de passer par un recourbant ou la pose de mascara.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *