La greffe de cheveux en Turquie : le guide complet

La greffe de cheveux en Turquie : le guide complet



Dès l’apparition des premiers signes de calvitie, plusieurs personnes optent pour une greffe des cheveux. En ce sens, la Turquie est devenue le pays de référence pour traiter la perte de cheveux. Ses cliniques sont réputées pour leurs résultats exceptionnels. Comment se déroule la greffe de cheveux en Turquie ? Pourquoi la Turquie est-elle la destination idéale pour une greffe de cheveux ?

Qu’est-ce que la perte de cheveux ?


En général, la perte de cheveux est un phénomène naturel. En moyenne, chaque humain peut perdre quelques dizaines de cheveux chaque jour, surtout en été. Lorsque la perte de cheveux s’accélère et s’intensifie avec le temps, elle peut entraîner une calvitie partielle ou totale. Dans cette situation, l’idéal serait de consulter le leader de la greffe de cheveux https://www.mybodymoon.com.

En principe, la calvitie est plus fréquente chez les hommes. Elle peut être d’origine hormonale ou simplement héréditaire. Contrairement aux idées reçues, la calvitie chez les personnes âgées est souvent due à un choc psychologique ou à la consommation de certains médicaments.

Les hommes sont plus touchés par une calvitie précoce que les femmes. Ce type de calvitie commence par les zones temporales. Ensuite, les cheveux perdent peu à peu leur densité à l’avant du crâne.

Chez les femmes, la calvitie débute pratiquement de la même façon : les cheveux s’amincissent avant de s’éclairer au point de laisser voir la peau du cuir chevelu. Pour résoudre ce problème de perte de cheveux, il est possible de faire appel à un spécialiste en greffe de cheveux.

Pourquoi choisir la Turquie pour une greffe de cheveux ?

Depuis quelques années, la Turquie est devenue la référence mondiale des implants capillaires. Le pays dispose de plus de 300 établissements spécialisés dans la greffe de cheveux. La majorité de ces centres ont reçu une accréditation de la commission mixte internationale. Cette institution américaine évalue la qualité des services de santé dans ce domaine.

Aussi, le pays jouit d’une excellente réputation dans le secteur des greffes de cheveux à cause de ses chirurgiens qualifiés et expérimentés. De nombreux patients choisissent la Turquie pour effectuer leur opération de greffe de cheveux pour de multiples raisons.

La Turquie est plus accessible

Les migrations en Turquie s’effectuent aisément, rendant ainsi le pays accessible aux étrangers. Ces voyages restent possibles grâce à ses compagnies de transports aériens. D’un autre côté, les interventions en Turquie coûtent près de 4 fois moins chères que les interventions en Europe.

Des services plus complets de greffe de cheveux

Les Turcs possèdent plusieurs cliniques de renom qui prennent en charge les patients avec des offres complètes. Les prestations de prise en charge en Turquie peuvent inclure le transport, le logement, les services d’un traducteur, et même des visites touristiques. Pour s’assurer de leur rétablissement, les patients profitent également d’un accompagnement personnalisé une fois de retour dans leur pays.

Cependant, avant de choisir une clinique en Turquie pour une intervention, il est essentiel de consulter un médecin spécialisé et de faire la demande d’un devis.

Quelles sont les villes où se trouvent les meilleurs hôpitaux de greffe de cheveux ?

La Turquie regorge de belles cliniques spécialisées dans les interventions de greffe de cheveux pour traiter la perte de cheveux. Istanbul est la ville la plus célèbre de la Turquie et l’un des meilleurs endroits pour trouver les plus grandes cliniques de soins capillaires en Turquie.

Par ailleurs, vous avez aussi la ville d’Ankara, la capitale de la Turquie. Cette grande ville dispose de nombreux centres hospitaliers modernes. Elle abrite également une grande partie des cliniques et des médecins spécialisés dans la greffe de cheveux et autres formes d’implantations capillaires.

Plusieurs grandes villes touristiques telles que Bursa, Izmir, Antalya et Marmaris possèdent aussi des cliniques réputées qui traitent chaque année des milliers de patients qui viennent du monde entier.

Quelles sont les techniques de greffe de cheveux employées dans les hôpitaux turcs ?

En général, les médecins turcs utilisent des techniques qui favorisent la reproduction des opérations. Ils font donc le nécessaire pour rester informés sur les nouvelles techniques de greffes plus rapides et plus sécurisées.

 Les cliniques turques proposent aussi des services tels que la greffe de cheveux FUE, la greffe FUE saphir et une greffe dhi. Ce sont des méthodes innovantes issues de nombreuses années d’expérience qui permettent d’obtenir une chevelure abondante de façon naturelle. 

Comment sont les médecins turcs qui pratiquent les greffes capillaires ?

En réalité, il existe deux types de médecins habilités à effectuer des greffes de cheveux en Turquie. Ce sont les chirurgiens-plasticiens et les médecins qui se sont spécialisés dans les implantations capillaires. Dans l’un ou l’autre des cas, les interventions sont confiées à des professionnels qui pratiquent à plein temps des opérations et qui disposent donc d’une grande expérience.

D’ailleurs, de nombreux experts possèdent leur clinique privée. Parmi eux se trouvent de grands spécialistes de la chirurgie de restauration capillaire qui sont des membres de grandes organisations mondiales.

Article relatif

Comment vivre mieux au quotidien ?

Comment vivre mieux au quotidien ?

Stress, anxiété, rythme de travail effréné, dépression, voici ce à quoi ressemble la vie de bon nombre de personnes aujourd’hui.…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.