Exemples de lits design pour une chambre intemporelle

Exemples de lits design pour une chambre intemporelle



Pièce maîtresse de la chambre à coucher, le lit est l’un des mobiliers essentiels qui donne le ton à la décoration interne de la chambre. Par contre, la tête de lit apporte la touche finale à la déco et permet de renforcer son look. Il existe donc une multitude de formes et de matières pour des têtes de lit. Je vous livre quelques exemples de lits design pour réussir la déco de votre chambre intemporelle.

Chambre intemporelle avec un lit style rustique

Si vous êtes un amateur de déco rustique, vous apprécierez à coup sûr une tête de lit de style palette. Il en existe de différentes tailles vous permettant ainsi de l’adapter à la taille de votre lit. La tete de lit en bois massif, donne un look romantique et indémodable à votre chambre. Elle se marie facilement à toutes les déco et apporte de l’authenticité et de la douceur à votre chambre.

Le lit King size

Le concept du « lit King size » existe depuis plus de 800 ans, mais est toujours d’actualité. Il s’agit d’un lit aux dimensions imposantes très prisé dans l’hôtellerie de luxe. Il promet non seulement un sommeil de qualité, mais il ajoute une touche esthétique à votre chambre. Si vous aimez le style vintage et aspirez à une déco intemporelle, c’est le lit qu’il vous faut.

C’est un bon investissement puisqu’il est conçu dans des matériaux durables qui lui assurent une longue durée de vie. Il n’existe pas de dimensions standards pour un lit King size. Vous devrez choisir entre trois tailles : 180×200 cm, 200×200 cm et 240×240 cm. C’est à vous de faire votre choix en fonction de votre chambre et de vos goûts.

Lit avec tête de lit trompe-l’œil pour une chambre intemporelle

Si vous n’avez pas d’espace dans votre chambre à coucher, ignorez la tête de lit. Toutefois, j’ai une superbe astuce pour donner l’illusion d’en avoir une. Grâce à des stickers muraux, vous pourrez créer une fausse tête de lit. Le rendu est très beau et original dans la mesure où vous décidez du type de stickers à utiliser. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. 

De l’art au-dessus de votre lit

Si vous avez l’art ou le design en vous, je vous conseille d’opter pour une tête de lit qui accueillera de chics tableaux. Vous pouvez en choisir deux à trois en fonction de la taille de votre lit. Choisissez des tableaux blanc-noir pour un style plus sobre ou penchez-vous vers des tableaux tout en couleur si vous êtes plutôt un (e) amoureux (se) des couleurs. Quels que soient vos goûts, ce style reste indémodable

Le lit design avec tiroirs 

La tête de lit avec tiroir est une autre solution pour gagner de la place dans la chambre à coucher. Vous en trouverez dans des styles variés en fonction du look de votre chambre. Des tiroirs latéraux faisant office de tables et chevet seront pratiques pour ranger des revues et bien d’autres objets. Il existe des modèles qui peuvent être combinés avec couchage et un grand tiroir de lit adéquat pour y ranger des couvertures et oreillers. Certains modèles disposent de rangements sur leurs deux côtés et peuvent être décalés du mur pour un aménagement aéré.

Tête de lit décoré avec du macramé

Décoration murale, le macramé avec une texture en relief habille instantanément votre mur. L’ambiance bohème est assurée et vous serez au top de la tendance avec ce choix. Toutefois, je vous conseille de miser sur les matériaux naturels comme le bois, un tapis en laine, des coussins à franges, la fibre végétale sans oublier les matières douces. Et pour aller encore plus loin, je peux opter pour une housse de couette ethnique et quelques objets décoratifs aux accents d’ailleurs.

Toutefois, un modèle en cuir pourrait aussi apporter une bonne dose de caractère à la chambre à coucher. Il faudra y associer les matières nobles et les décorations authentiques. Pourquoi pas un mélange de cuir et de bois vieillis ?

Vous avez ici quelques exemples de lits pour une chambre intemporelle. J’espère qu’ils sauront vous inspirer pour votre déco et le choix de votre lit.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.