J’ai testé le roll’on anti-stress

J’ai testé le roll’on anti-stress



Que ce soit en raison de problèmes familiaux ou professionnels, vous pouvez chaque jour être confronté à de nombreuses situations propices au stress. La vitesse fulgurante à laquelle évolue le monde est un facteur favorisant ce sentiment qui, mal géré, peut avoir des effets nocifs sur la santé. Il est possible, en prenant les bonnes décisions et en appliquant certaines stratégies, de vivre une vie totalement libérée du stress. Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur l’un des remèdes les plus efficaces contre ce trouble : le roll’on anti-stress.

Comment se détendre avec le roll’on anti-stress ?

La crise de stress, lorsqu’elle est mal appréhendée, peut faire perdre le contrôle de soi et passer à côté de certaines opportunités. Face aux situations quotidiennes de stress, il est donc parfois important d’apaiser la sensation de nervosité le plus tôt possible. Cette émotion peut aussi avoir d’autres répercussions telles que l’épuisement, la dépression, le burn-out, etc. Si vous détectez en vous une tendance trop poussée à la réflexion, des sentiments quasiment constants d’inquiétude et de pessimisme, ce sont des symptômes du stress.

Le roll’on anti-stress est une solution qui s’est avérée efficace dans la correction de ces symptômes. Grâce à ses vertus relaxantes, il traite de manière efficace et ciblée la sensation de nervosité, et vous aide à vous détendre. Face aux situations de la vie courante, telles que rater son bus par exemple, vous pouvez rapidement retrouver votre sérénité et aborder la journée sous un angle de vue plus flexible. Vous pouvez aussi vous servir du roll’on pour bien gérer le stress à l’approche d’un examen ou dans la file d’attente pour un entretien d’embauche. Vous pouvez relâcher la tension, grâce aux huiles essentielles appliquées avec le roll’on anti-stress, quelles que soient les situations auxquelles vous êtes confronté au quotidien.

Comment appliquer le roll’on anti-stress ?

Le roll’on anti-stress se présente sous la forme d’un tube de 5 ou 10 ml dont le contenu doit être appliqué sur la face interne des poignés lorsque vous sentez venir une crise de stress. Après l’avoir appliqué, il suffit de masser pendant quelques minutes la zone, afin que la substance pénètre totalement dans votre peau. Ensuite, fermez les yeux pour vous déconnecter de l’extérieur, et respirez profondément. Attardez-vous surtout sur les mouvements d’inspiration et répétez ainsi le cycle jusqu’à ce que vous constatiez un relâchement de la tension et une sensation de calme intérieur.

Vous pouvez utiliser le roll’on anti-stress plusieurs fois par jour, de manière espacée, sans toutefois dépasser 6 applications. Enfin, appliquez-le à l’intérieur du nombril le soir, et massez pendant quelques minutes avant de vous endormir. Il est conseillé d’utiliser le roll’on anti-stress pendant 3 semaines et de marquer une pause d’une semaine avant de recommencer le traitement, si le besoin s’impose toujours.

Quelle est la composition du roll’on anti-stress ?

L’efficacité du roll’on anti-stress est due aux multiples vertus calmantes et équilibrantes des huiles essentielles qui le composent.

L’huile essentielle de lavande fine

Elle possède de puissantes vertus anxiolytiques et permet de rééquilibrer le fonctionnement du système nerveux face aux situations de stress. La lavande exerce également une action relaxante sur l’organisme, et aide celui-ci à demeurer dans un état de repos malgré les éventuelles pressions extérieures.

L’huile essentielle d’orange douce

L’huile essentielle d’orange douce est reconnue pour ses vertus calmantes et relaxantes. Elle est très efficace face à une situation stressante pour calmer et apaiser les nerfs. Elle vous aide ainsi à conserver votre sang-froid et à mieux affronter les challenges auxquels vous êtes confronté.

L’huile essentielle de petitgrain bigarade

Cette huile essentielle stimule efficacement le centre nerveux responsable de la joie et de la gaieté. Elle vous permet de conserver une attitude détendue face aux situations d’anxiété. Elle est aussi reconnue pour ses vertus antispasmodiques puissantes et son apport efficace dans la cicatrisation.

L’huile végétale d’amande douce

Elle possède des propriétés adoucissantes et relaxantes qui font d’elle un allié efficace contre le stress. Son action vous permet de conserver votre sérénité, notamment lorsque vous devez prendre une décision rapide et importante.

Découvrez quelques méthodes de relaxation express

Il existe plusieurs techniques de relaxation pour affronter et vaincre le stress, surtout lorsque vous vous retrouvez dans une situation d’urgence. En voici quelques-unes que vous pouvez pratiquer n’importe où :

La relaxation par la respiration

Cette technique vous permet de réguler votre fréquence cardiaque par le contrôle de vos mouvements respiratoires. Elle se pratique en position assise avec les pieds bien à plat pour réduire au maximum les tensions musculaires. Une fois cette position adoptée, il vous suffit de fermer les yeux et de respirer calmement en vous attardant surtout sur les mouvements d’inspiration. Cette méthode de relaxation vous permet de diminuer votre rythme cardiaque jusqu’à la normale, même lorsque vous êtes soumis à une très forte pression.

La relaxation par la visualisation

Cette technique de relaxation fait surtout appel à votre capacité d’imagination. Elle consiste à créer une image mentale d’un lieu ou d’un évènement qui vous a positivement marqué. Ensuite, vous devez exercer votre pensée pour vous plonger dans cette image, afin qu’elle devienne de plus en plus réelle pour vous. Grâce à cette méthode, vous pouvez évaluer les circonstances qui vous entourent sous un angle de vue différent, en raison des émotions agréables que votre image mentale produit.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.