Histoire de la marque Dinh Van

Histoire de la marque Dinh Van

Les bijoux Dinh Van sont de véritables joyaux de peau. D’une conception intemporelle, féminine et sensuelle, ils représentent allègrement la sensualité des femmes. Le créateur a voulu créer des pièces uniques et accessibles à tous pour sublimer tous les genres féminins. 

Une marque de bijoux française

Fondée à Paris en 1965 par Jean Dihn Van, Dinh Van est une marque de bijoux entièrement française. À son début, elle a lancé sa première pièce signée par Pierre Cardin : les deux perles carrées. Après avoir été vendue dans le monde entier, cette pièce est aujourd’hui exposée au Musée des Arts Décoratifs de Paris. Dihn Van a ensuite ouvert un certain nombre de boutiques où toutes ses collections se voient disponibles. 

– En 1976, la maison lance la célèbre collection Menotte Dihn Van qui a rapidement séduit ses clients. Elle ouvre également son premier magasin sur la rue de la Paix à Paris la même année. Ensuite, de nouvelles boutiques voient le jour à New York, à Genève et à Bruxelles vers la fin des années 70.

– En 1980, la marque crée et expose son fameux bijou en forme de sein de César. Peu de temps après, Jean Dihn Van décide de devenir le premier distributeur des montres Swatch en France. La fin des années 80 marque le succès du bracelet cordon pour la maison. Ce produit devient ensuite la signature de Dihn Van. 

– En 2008, la marque ouvre un nouveau magasin au 123, avenue des Champs-Élysées.

Aujourd’hui, elle compte près de 15 boutiques dans le monde avec la résolution de créer et d’innover des bijoux intemporels, délicats et luxueux. 

Une fabrication exclusivement à la main

Les bijoux Dihn Van sont entièrement faits à la main. La maison emploie un artisan et non une machine pour créer ses pièces. Les bijoux sont tous découpés, poncés et martelés à la main, ce qui fait la spécificité de cette marque.

D’ailleurs, Jean Dihn Van propose des joyaux au caractère unique et précieux grâce à cette méthode de fabrication. Aucun bijou ne se ressemble et toutes les femmes peuvent trouver la pièce qui lui ressemble parmi les nombreuses créations de la marque. Les bijoux Dihn Van se portent comme une seconde peau, et ils font partie de vous, de votre personnalité. 

La collection de bijoux Dinh Van

À son tout début, la marque Dihn Van a créé les mêmes modèles de bijoux pour le même public. Elle s’est ensuite lassée de cette monotonie et a commencé à rêver de moderniser les joyaux de luxe. Elle a réussi à rendre ses pièces plus accessibles et plus personnelles en leur donnant une allure plus sensuelle, discrète et féminine. 

Dans les années 68, Dihn Van a sorti le fameux bijou pavé. Un grand univers de collection est alors né, permettant à la marque de se distinguer. Parmi les lignes les plus célèbres, les collections phares de la maison sont :

  • Menotte,
  • Lame de rasoir,
  • Serrure,
  • Maillon.

Mais plusieurs collections sont également vendues dans les 15 boutiques de la marque : Pi Chinois, bubbles, cible, double cœurs, impression, le cube diamant, pulse et seventies. 

Les bijoux menottes : fameux Best-seller Dihn Van

La collection menotte est l’une des signatures de la marque Dihn Van. Inspirée du fermoir d’un porte-clés, la ligne se caractérise par son système d’ouverture en un tour de main, en jouant simplement avec les menottes. Elle est équipée de deux branches enlacées qui symbolisent l’union, l’amitié et le lien. Très rapidement, ces bijoux inédits ont séduit les femmes et les hommes. Ils deviennent alors le best-seller de la marque et font sa renommée.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.