gourdes personnalisées

Gourde isotherme personnalisée, le cadeau idéal pour la planète



S’hydrater et se désaltérer sont des besoins essentiels. Dans le monde, plus de 89 milliards de litres d’eau sont embouteillés et consommés chaque année, soit 2822 litres chaque seconde. L’inconvénient est que ces plastiques ont un impact et sont loin d’être neutres pour notre planète. Nous pouvons participer à un environnement beaucoup plus sain si nous adoptons les bons gestes au quotidien. Pour cela, et si vous adoptez dorénavant une gourde isotherme personnalisée.

Une gourde isotherme ne comporte pas des substances chimiques toxiques

Parfois, nous manquons d’idées de cadeau pour un proche qui nous tient à cœur. Sans chercher trop loin, vous pouvez opter pour la gourde personnalisée. C’est une solution écologique qui vous permettra non seulement de faire plaisir à un proche, mais de participer à la protection de l’environnement.

Les matériaux avec lesquels sont conçues les gourdes isothermes ont un impact environnemental très faible. En effet, la gourde isotherme ne s’altère pas vite et ne rejette aucun composant polluant ou nocif pour la santé. 

A contrario, plusieurs quantités de produits sont utilisées pour fabriquer le plastique. En effet, les bouteilles plastiques contiennent des substances chimiques nuisibles à la santé et à l’environnement comme le bisphénol A (BPA) et certains phtalates. Il faut particulièrement faire preuve de vigilance en ce qui concerne ces deux produits.

En réalité, le BPA est une substance utilisée dans la production industrielle de produits en plastique polycarbonate. Quant aux phtalates, ce sont des substances chimiques fréquemment utilisées comme plastifiants pour assouplir les matières plastiques.

Une gourde isotherme personnalisée permet de réduire la quantité de déchets dans l’environnement

En optant pour une gourde isotherme personnalisée, vous offrez un cadeau unique à un proche. Ainsi, il évitera d’accumuler chez lui les déchets plastiques qui deviennent très vite encombrants. Choisir une gourde isotherme comme présent, c’est adhérer et faire adhérer le proche à un style de vie plus sain et plus respectueux de la planète en priorisant le zéro plastique. 

Une bouteille en plastique a une durée de vie d’environ 450 ans. Or environ, 1 million de bouteilles plastiques sont produites chaque minute dans le monde. 

Une gourde isotherme pour mieux économiser

En offrant une gourde isotherme comme cadeau, vous aidez votre proche à réaliser des économies. La vente des eaux embouteillées fait énormément dépenser puisqu’il faut que les entreprises de production rentabilisent. Vous achetez l’emballage plastique qui finalement ne sert plus à rien. 

gourde isotherme personnalisée
gourde isotherme personnalisée

La gourde isotherme est donc idéale pour mieux économiser au quotidien. Offrez-le à un de vos amis et il vous en sera toujours reconnaissant. 

La gourde isotherme est une excellente idée cadeau assez originale et qui vous permet de maintenir la planète en bon état.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.