Anniversaire à thème : les meilleures cartes d’invitation

Anniversaire à thème : les meilleures cartes d’invitation



Vous souhaitez offrir un anniversaire à thème sur le personnage préféré de votre enfant ? Il/elle sera très heureux(se) de convier ses petits camarades à sa fête. Pour cela, il faudra penser à envoyer à ces derniers une invitation pour qu’ils viennent partager avec votre enfant des moments uniques. Quelles sont donc les meilleures cartes d’invitation à envoyer pour un anniversaire à thème ?

Les cartes d’invitation virtuelles personnalisées

Si votre enfant souhaite inviter ses amis pour son anniversaire, il doit leur envoyer des cartes d’invitation par courrier à l’adresse de leurs parents ou leur donner en mains propres. Cependant, il vous faudra l’accompagner au magasin ou chez le libraire pour choisir les cartes qui correspondent au thème de sa fête et ensuite l’aider à les remplir. Or, chez le libraire, le choix en matière de cartons d’invitation est assez limité surtout pour un anniversaire à thème. Par ailleurs, il peut arriver que dans la précipitation des préparatifs de la fête, on oublie d’envoyer les invitations dans les délais impartis.

Si vous souhaitez faire personnaliser les cartes d’invitation pour l’anniversaire de votre enfant, pensez à en faire la commande dans les temps. Proposées par les sites spécialisés tels que webjunior.net, un site récréatif pour les enfants, les cartes virtuelles offrent l’avantage d’en finir avec toutes ces contraintes et de gagner du temps. Il est en effet possible de les choisir depuis votre ordinateur sans sortir de chez vous. De plus, le panel de choix étant plus large, vous aurez plus de chances de trouver des cartes qui s’adaptent au thème de la fête de votre enfant.

De plus, la personnalisation est relativement simple et se fait entièrement en ligne. Vous devrez non seulement choisir les couleurs, mais également le message à inscrire. Vous pouvez même choisir d’accompagner la carte virtuelle d’une douce mélodie. L’avantage est que cela ne vous prendra que quelques minutes, certaines cartes sont même gratuites. Toutefois, l’un des atouts majeurs des cartes d’invitation virtuelles est que vous pouvez programmer leur envoi. Vous ne risquez donc pas d’oublier de les expédier. Pour cela, il vous suffit d’entrer l’adresse email du destinataire et de sélectionner une date d’envoi.

les meilleures cartes d'invitation, anniversaire à thème

Les cartes d’invitation anniversaire à imprimer

Pour la fête d’anniversaire de votre enfant, vous préférez rester fidèle à la tradition et envoyer un carton d’invitation à chaque invité ? Plutôt que d’aller chez le libraire, vous pouvez vous tourner vers les cartes d’invitation à imprimer. Le principe est relativement simple. Tout d’abord, visitez plusieurs sites de cartes de vœux ou d’invitations en ligne, choisissez ensuite le modèle qui convient le mieux au thème de l’anniversaire de votre enfant. S’il est assez grand pour se décider, vous pouvez choisir ensemble.

Comme les cartes virtuelles, les cartes d’invitation anniversaire à imprimer offrent également un large éventail de choix. Par conséquent, quel que soit le thème de l’anniversaire de votre enfant (pirates, dinosaures, licornes, princesses, animaux de la savane, etc.) vous trouverez facilement un modèle qui correspondra. Une fois que vous aurez trouvé le bon modèle, il vous faudra procéder à sa personnalisation. Il ne vous restera plus qu’à télécharger la carte au format PDF. Vous pouvez également envoyer une copie de votre création dans votre boîte mail. L’étape suivante consistera à imprimer, à découper et à plier les cartes en suivant les instructions.

Il faut noter que certains modèles de cartes d’invitation proposent des dessins à colorier. Il s’agit là d’une occasion intéressante pour votre enfant de personnaliser son carton d’invitation lui-même. Les cartes d’invitation de l’anniversaire à thème de votre enfant sont ainsi prêtes à être envoyées. Vous n’avez plus qu’à l’aider à les remplir et à les envoyer à ses petits copains.

Les cartes d’invitation anniversaire à imprimer offrent de nombreux avantages. Elles sont faciles à personnaliser et vous pouvez en imprimer autant que vous le souhaitez. De plus, elles sont moins coûteuses que les cartes classiques que vous pouvez trouver en grande surface. Le dernier avantage et non des moindres, les moments que vous passez avec votre enfant à les choisir et à créer leur design permettront de vous rapprocher et de vivre de vais moments de complicité.

Les cartes d’invitation anniversaire DIY

Si votre enfant est un petit créatif, les cartes d’invitation anniversaire DIY sont un excellent moyen de réaliser des cartes d’invitation véritablement uniques. Votre enfant pourra en effet laisser libre cours à son imagination au moment de créer ses cartes d’invitation. Pour un anniversaire sur le thème des animaux par exemple, il pourra avec votre aide télécharger et imprimer des motifs animaliers qu’il collera ensuite sur des cartons d’invitation qu’il aura découpés lui-même.

cartes d'anniversaire DIY

Il pourra également se servir d’un patron pour découper des cartons d’invitation en formes d’animaux. Il ne lui restera plus qu’à les colorier et à les décorer selon ses goûts. Les cartes d’invitation anniversaire entièrement faites à la main sont également une alternative intéressante. De nombreux sites proposent en effet des tutoriels pour les débutants qui souhaitent réaliser eux même leurs cartons d’invitation. Il peut s’agir de modèles à découper et à coller pour créer des reliefs ou à plier en forme d’origamis. De même, si votre enfant apprécie la peinture, il aimera certainement créer, pour son anniversaire, des cartes d’invitation à l’aquarelle. Pour cela, il devra avoir à sa disposition le matériel nécessaire :

  • une feuille de papier aquarelle,
  • un pinceau aquarelle,
  • de la peinture aquarelle,
  • une règle,
  • un feutre noir à pointe fine,
  • un gobelet d’eau.

Après avoir plié la feuille de papier aquarelle en deux, aidez votre enfant à utiliser le feutre noir pour dessiner sur l’une des faces extérieures un motif en rapport avec le thème de sa fête. Par exemple, pour un anniversaire sur le thème « fée », il pourra représenter une baguette magique. Ensuite, toujours avec votre aide, il utilisera le pinceau et la peinture aquarelle pour donner des couleurs à son dessin. Votre intervention ici est très importante pour éviter qu’il ne mette de la peinture partout. Une fois la peinture terminée, il faudra la laisser sécher puis les remplir avant de les mettre dans des enveloppes pour l’expédition. D’ailleurs, pour plus d’originalité, vous pouvez même personnaliser les enveloppes.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.