Comment fonctionne un jet de scène ?

Comment fonctionne un jet de scène ?

Personne ne peut se passer d’une animation comme le jet scène pendant les différents évènements privés, les festivités ou les célébrations importantes. Une façon originale de profiter pendant quelques secondes de ces étincelles de magie. Les jets scènes sont des accessoires à la mode, très prisés en raison de leur touche d’ambiance qu’ils ajoutent aux évènements.

Les jets de scènes, en quoi cela consiste ?

Nous pouvons trouver les jets de scènes sous différentes appellations, notamment les feux d’artifices d’intérieur ou même des gerbes d’étincelles. En principe ce type d’accessoire est fabriqué de pyrotechnie dont l’objectif est la décoration d’évènements. Comme nous pouvons le déduire, ces accessoires sont destinés pour l’animation des scènes, pendant des concerts mais aussi pour certains évènements spécieux.

Cependant, l’utilisation de ce genre d’accessoire de décoration nécessite l’intervention d’un professionnel, qui malheureusement n’est pas toujours disponibles et pas du tout à n’importe quel prix.

Certains sites internet peuvent proposer ces accessoires individuellement ou offerts avec un pack. Les organisateurs d’évènements peuvent avoir ce genre de produits. Le jet scène est très demandé par les particuliers ! l’objectif est le même pour tout le monde : éblouir les invités et rendre l’évènement un souvenir inoubliable.

Les feux d’artifice d’intérieur sont sous contrôle de télécommande, ce qui vous donne la possibilité de choisir quand actionner et arrêter les jets, tout en étant en toute sécurité. Concernant les prix, ce genre d’accessoire restent considérablement chers :

  • Pour 3 mètres le prix d’un jet de scène est de 45 euros,
  • Pour 5 mètres et plus, le prix d’un jet de scène est plus de 70 euros.

En choisissant une hauteur adéquate, vous vous donnez la possibilité d’émerveiller vos invités avec cette sublime performance. De quoi accompagner une entrée ou une succulente pâtisserie.

Jet de scène ou feu d’artifice d’intérieur ?

Il est important de savoir que la hauteur du jet de scène diffère selon les modèles. En réalité, la longueur n’est pas toujours la même et change d’un modèle à un autre, c’est pour cela qu’il est désormais possible d’utiliser les feux d’artifice à l’intérieur d’une maison en tout sécurité. La hauteur reste tout de même au choix.

Cependant, si vous avez un espace ouvert, il est toujours possible de choisir des vrais feux d’artifice puisque ces derniers sont relativement moins chers.

Par précaution, il est impérativement nécessaire de respecter les règles de sécurité, si vous comptez utiliser des jets de scènes dans un espace rempli d’invités.

En principe, les jets peuvent aller jusqu’à 5 mètres de hauteur pour une projection qui dure entre 1 s et 1 m, par conséquent, afin d’écarter les dangers de brûlures ou d’incendies, il est important d’opter pour des pièces grandes pour accueillir les artifices, en écartant les autres invités avec une distance de sécurité modeste d’au moins 3 mètres. Sachez qu’il est strictement interdit de laisser des adolescents ou des enfants manipuler ces accessoires.

Un jet de scène, comment ça fonctionne ?

En réalité, les packs de jets de scène sont accompagnés de notices, ces dernieres font l’objet d’un document important en guise de guide d’utilisation, qui stipule l’ensemble des règles de précaution à prendre en considération pendant l’utilisation de ces objets. Il est donc impossible de négliger le mode d’emploi.

Comme son nom l’indique le fonctionnement d’un jet de scène dépend d’un support qui permet de le positionner. Il est donc indispensable de réunir tous les éléments nécessaires pour l’actionner, à l’instar, d’une bobine à câble, un boîtier haute fréquence avec télécommande. Même si souvent les télécommandes et les boîtiers sont conçus d’une manière simple, on peut les trouver plus complexes, au cas où certaines personnes souhaitent tirer plusieurs jets en même temps.

En premier lieu, il faut placer les piles dans la télécommande ainsi que le boîtier. Ensuite, il convient de brancher les câbles du jet avec le boîtier. C’est à ce moment qu’une bobine à câble peut être efficace, si la distance entre le jet et son boîtier est très grande. Puis, il est temps de bien placer le jet de scène dans le support, une fois fini, il est important de prendre une distance de 3 mètres par rapport aux positionnement des artifices. Pour enfin presser sur le bouton de la télécommande pour déclencher le tir.

Comment choisir son jet de scène ?

Pour animer une soirée ou un événement, les jets de scène sont des accessoires qui font beaucoup d’effet auprès du public pour un rendu sensationnel. Maintenant que vous avez les informations principales au sujet des jets de scène, voici quelques éléments supplémentaires à prendre en compte pour votre achat. Pour toute commande, vous pouvez aller ici pour trouver des jets de scène.

Les différents usages des jets de scène

Ce matériel est propice aux gros événements puisqu’il représente un coût relativement conséquent en termes d’argent et de mise en place. Sa simplicité d’usage n’empêche pas ses nombreuses précautions d’usage qui en fait un élément décoratif à ne pas acheter sur un coup de tête.

Néanmoins, il ravira tous les invités d’un mariage, d’un anniversaire ou du jour de l’An grâce à un spectacle plein de féerie qui leur en mettra plein les yeux. Vous garderez aussi un souvenir inoubliable de cet instant, c’est pourquoi il vaut mieux vous assurer de recourir à ce produit pour un événement mémorable.

Les types de jets de scène

Le jet de scène ne se trouve pas sous de nombreux modèles différents mais vous aurez sûrement à choisir entre plusieurs possibilités. Par exemple, la longueur de jet varie fortement entre 2 mètres et 5 mètres selon la taille de la salle ou si vous le faites en extérieur ou en intérieur. En effet, il est possible d’utiliser des jets de 5 mètres en extérieur mais évitez de le faire dans une salle avec un plafond dont la hauteur est seulement de 3 mètres.

Le jet se décline aussi selon deux couleurs : or ou argent selon l’effet que vous souhaitez renvoyer. L’or a un aspect chaleureux rappelant les rayons du soleil alors que l’argent possède un éclat plus délicat et raffiné. Tout dépend donc de l’événement mais aussi des couleurs des décorations utilisées. Enfin, la durée de jet est aussi bien différente d’un jet à un autre : passant d’une seconde à une minute.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.