5 nouveaux endroits tendance à Rome après la pandémie

5 nouveaux endroits tendance à Rome après la pandémie

La pandémie du coronavirus a grandement changé notre façon de voyager. Aujourd’hui, les lieux très touristiques sont beaucoup moins fréquentés qu’auparavant. Si cela est vrai pour de nombreuses villes du monde, Rome ne fait pas exception. Ensemble, découvrons cinq nouveaux endroits devenus tendance à Rome après la pandémie.

Endroits tendance à Rome : le parc de la villa Borghèse

Le parc de la villa Borghèse vous propose un lieu calme pour profiter d’une promenade intime lors de votre séjour à Rome. À l’intérieur de ce parc se trouvent de multiples curiosités. Entre les étendues d’eau et les temples qui les entourent, vous pouvez contempler l’horloge à eau. La particularité de cette dernière est que son mécanisme fonctionne grâce à l’eau de la fontaine. L’horloge se trouve au centre d’un lac artificiel sur un pont de bois inaccessible. Ce lieu est aussi relaxant que fascinant. Pour vous y rendre, il vous suffit d’aller à l’ouest du parc près de la place du peuple.

parc villa borghese

Le Palazzo Zuccari et sa porte infernale

Le Palazzo Zuccari est certainement l’une des attractions les plus insolites de Rome. Situé sur la via Gregoriana, les romains appellent également ce lieu la maison des monstres. Pourquoi ? Puisque sa porte est surmontée d’un visage monstrueux. La porte en elle-même représente la bouche de ce monstre. À l’intérieur, vous retrouvez l’une des plus grandes bibliothèques de Rome. Ici, vous pouvez consulter 160 000 ouvrages et profiter d’un moment littéraire au calme dans le ventre du monstre.

palazzo zuccari

Endroits tendance à Rome : la promenade du jasmin

La promenade du Jasmin est un autre endroit devenu très tendance après la pandémie à Rome. Cette dernière est l’ancienne voie ferrée qui reliait l’État du Vatican à l’Italie. En pratique, depuis gare Saint-Pierre, vous pouvez rejoindre la cité du Vatican en longeant les toits de Rome. Une promenade atypique que peu de personnes connaissent. Depuis ce lieu, vous verrez la capitale italienne sous un autre angle.

promenade du jasmin rome

L’ancienne pharmacie de Santa Maria della Scala

Rome regorge de secrets. Loin du colisée et des circuits touristiques réguliers, vous trouvez des lieux insolites comme l’ancienne pharmacie de Santa Maria della Scala. Cette dernière se situe dans le quartier très tendance de Trastevere. Ce lieu servait, autrefois, des médicaments fabriqués à base d’herbes médicinales. L’ancienne pharmacie de Trastevere est la plus ancienne de Rome. Celle-ci fut créée en 1600. Plusieurs années après sa création, elle devient la pharmacie préférée des Romains. Ici, les princes et les papes venaient se fournir en remèdes. Aujourd’hui, vous pouvez contempler le vieux mobilier ainsi que les quelques fioles restantes, placées ci et là sur ses étagères. La pharmacie de Santa Maria della Scala est restée en activité jusqu’en 1954. La visite dure environ 40 minutes et ne coûte que 5 euros.

pharmacie santa maria della scala rome

Endroits tendance à Rome : la roseraie municipale

Si vous faites un tour dans la capitale italienne entre avril et juillet, nous vous conseillons de profiter de la roseraie municipale de Rome. Cette dernière était déjà présente à l’Antiquité. Au troisième siècle avant J.-C., un temple dédié à la déesse Flora se dressait au milieu de la roseraie. Si le temple a aujourd’hui disparu, la roseraie abrite toujours plus de 1100 espèces de roses venues du monde entier.

roserais municipale rome

Rome est une ville qui cache de nombreux secrets. Loin des foules de touristes, vous profitez d’endroits devenus tendance après la pandémie. Des espaces en plein air aux lieux cachés de la ville, Rome a toujours quelque chose à nous offrir.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.