barbecue charbon

L’été arrive : j’adopte la cuisine au barbecue charbon



Bientôt l’été ! C’est le meilleur moment pour passer les vacances en famille. Quoi de mieux qu’un moment de retrouvailles entre amis ou entre parentés autour d’un barbecue croustillant ? Une bonne grillade au charbon pour mieux faire connaissance avec les voisins peut-être ? Dans la suite de cet article, je vous expliquerai les raisons pour lesquelles je préfère préparer le barbecue au charbon.

Les barbecues au charbon existent sous des tailles variées

J’aime le barbecue au charbon, car, qu’il s’agisse de grands ou de petits espaces, il s’adapte parfaitement aux dimensions. En effet, en fonction de la taille, vous disposez d’une kyrielle de modèles de ce barbecue. Il y en a d’assez petits qui s’adaptent et peuvent être posés sur des meubles sans les encombrer.

Des modèles plus grands à disposer en extérieur, par exemple dans votre jardin, seront adaptés pour des évènements avec beaucoup plus d’invités. Ces derniers ont des pieds et certains possèdent un petit espace pour disposer les épices ou autres ingrédients d’assaisonnement. En outre, j’aime les barbecues au charbon parce que leur taille me facilite leur utilisation. Je ressens un confort inexplicable.

Les barbecues au charbon sont économiquement avantageux

Faisant partie des moyens de cuisson extérieurs les plus économiques, le barbecue au charbon est un dispositif simple. J’aime le fait qu’il n’intègre pas de technologies particulières et me permette de faire beaucoup moins de dépenses. Son mode de fonctionnement n’est pas complexe et le dispositif a un excellent rapport qualité/prix.

Le barbecue au charbon coûte entre 50 et 200€. Son fonctionnement n’est sujet qu’à l’achat du charbon de bois que vous pouvez trouver en magasin de proximité ou au supermarché. A ce niveau, je dépense aussi très peu puisque le charbon ne coûte pas cher. Cela me permet de réaliser beaucoup d’économies.

Un régal pour les papilles gustatives avec le barbecue au charbon

Je salive immédiatement à l’idée de manger des grillades faites au barbecue charbon. La cuisson au charbon de bois me garantit un régal. Il est impossible de résister aux aliments fumés à cause de l’arôme et la saveur que ce procédé de cuisson transmet. 

Il existe une multitude de recettes de cuisson au barbecue charbon qui peuvent vous servir pour varier vos repas. Si vous n’avez aucune idée de ce que vous pouvez cuisiner sur un tel dispositif, il est possible d’apprendre en regardant des tutoriels ou en lisant des blogs de cuisine. Aujourd’hui, avec Internet, beaucoup de choses vous sont accessibles.

Aussi, vous n’êtes pas obligé de faire des grillades ou de braiser du poisson. Il m’arrive par exemple de cuisiner des papillotes de légumes en aluminium. Lorsque je reçois des amis végétariens, je leur concocte de délicieuses brochettes de tofu. Les possibilités sont multiples, il faut juste parfois un peu d’imagination.

Une ambiance de convivialité autour du barbecue au charbon

Ce matériel de choix fait vivre une ambiance de détente et de convivialité. Je fais mes grillades en extérieur tout en profitant de l’air frais et du soleil, mais aussi de la compagnie de mes convives. C’est un moyen de rapprochement parfait pour les rencontres entre voisins ou pour recoller les morceaux entre membres de la famille. Le plaisir d’une cuisson au charbon de bois, des éclats de rire, de la bonne humeur et du partage ; voilà autant de choses que m’offre la cuisine au barbecue charbon.

Mis à part ces moments de plaisirs agréables, le barbecue au charbon m’offre une possibilité d’entretien facile. Nettoyer les grilles et vider la cendre du bac est tout ce que j’ai à faire à la fin des festins. Il est également facile à manier et à ranger de par ses roues. 

En définitive, sa simplicité d’utilisation, son faible coût à l’achat, son goût et sa saveur originale qui fait trépigner de bonheur vos papilles gustatives font de la cuisine au barbecue de charbon un réel plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.