Comment créer un meuble de salle de bain en béton cellulaire ?

Comment créer un meuble de salle de bain en béton cellulaire ?



Pour vous sentir épanoui chez vous, il n’y a rien de tel qu’une salle de bain sur-mesure reflétant vos goûts et votre personnalité. Le béton cellulaire est un matériau parfait pour laisser libre cours à votre imagination.

Dans les lignes suivantes, nous vous donnons nos conseils pour bien utiliser cette matière dans la création de votre mobilier de salle de bain.

L’importance d’une étude de l’espace

En amont de la création de vos meubles de salle de bain, vous devez prendre en compte votre espace. Pour déterminer la superficie restante, le mieux est de penser aux meubles de salle de bains après l’installation de tous les équipements essentiels pour la salle d’eau, à savoir : la douche à l’italienne, la baignoire, les matériels sanitaires, le radiateur, le porte-serviettes, le chauffe-eau… Vous pourrez ainsi déterminer plus facilement l’emplacement de votre meuble de salle de bain design.

Mesurez puis prenez le temps de réfléchir au design moderne que vous souhaitez créer avant d’entamer les travaux de construction de meuble de rangement, de meuble vasque ou encore de meuble sous lavabo en béton cellulaire. En effet, il vous sera difficile de déplacer ce type de mobilier de salle de bain une fois en place.

La prise en compte de votre type de sol

Si vous êtes en plein travaux de réaménagement de salle de bain, demandez à ce que le sol soit parfaitement plan. Cela facilitera la pose de votre meuble sous-vasque, de votre système de robinetterie ou encore de votre mitigeur. Un sol plat vous permettra également de construire un meuble de salle de bains en béton cellulaire plus facilement. Le béton cellulaire de type hydrofuge ou siporex est le plus conseillé si vous désirez obtenir un rendu plus esthétique.

Nos astuces pour créer votre meuble salle de bain en béton cellulaire

Le béton cellulaire vous permet de créer un meuble pour salle de bain personnalisé. Vous pouvez utiliser ce matériau dans la fabrication d’un évier, d’une commode, d’une armoire de toilette, d’un meuble suspendu, d’un lave-mains, d’un plan vasque et meuble double vasque. À condition que vous soyez un amateur de bricolage. Dans le cas contraire, l’idéal est de solliciter les services d’un professionnel en création de vasque salle de bain et autre meuble salle de bain design.

Si vous souhaitez concevoir votre salle de bain meuble vous-même, assurez-vous de disposer de tous les outils nécessaires avant de commencer. Assurez-vous également que votre serre joint soit de bonne qualité et surtout adapté aux travaux à réaliser.

Quelques idées de meuble à créer pour votre salle de bain

Pour une salle de bain moderne, les meubles en béton cellulaire sont astucieux. Cependant, afin que votre décoration de salle de bain soit une réussite, nous vous conseillons de miser pour des éléments harmonieux. Par exemple, si vous avez une petite salle de bains, l’idéal est d’opter pour des meubles suspendus vous permettant de gagner de la place et d’optimiser vos petits espaces.

Par contre, si vous avez une grande salle de bain, vous pouvez oser des meubles plus volumineux comme une vasque double, un grand meuble miroir salle de bain en béton cellulaire, un meuble colonne salle de bain ou encore une gamme de meubles complète.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.