cosmetiques-bio

Cosmétiques bio : Pourquoi acheter des produits de soin naturels ?

La peau humaine est très fragile et a besoin d’être protégée des produits chimiques. Nous devons faire attention à tout ce que nous y appliquons, et éviter au maximum tous les produits pouvant l’agresser. Or, la plupart des produits cosmétiques que nous utilisons sont composés de produits chimiques douteux et peuvent être dangereux pour notre organisme. Afin de résoudre ce problème, il existe aujourd’hui des produits cosmétiques bios, qui garantissent une peau saine. Qu’est-ce qu’un produit cosmétique bio ? Quels sont ces avantages ? Où acheter un produit cosmétique bio ?

Qu’est-ce qu’un produit cosmétique bio ?  

Un produit cosmétique bio est un produit fabriqué majoritairement à base d’ingrédients naturels. Contrairement aux produits cosmétiques classiques composés de corps gras, de conservateur, d’émulsifiants et de plusieurs autres produits chimiques. Ces différents composants chimiques n’apportent pas grand-chose à la peau, mais au contraire peuvent l’endommager. Les produits cosmétiques bios sont donc des produits sains et propres, sans aucune conséquence négative pour la peau. Lorsqu’on parle de cosmétiques bios, il est important d’aborder la question des labels. 

Les labels bios vous certifient la nature bio du produit cosmétique. Il en existe plusieurs parmi lesquels nous avons Natrue, BDIH, Cosmebio. Il est donc important de vérifier la certification d’un label bio avant d’acheter des produits de soin naturels

Quels sont les avantages des produits cosmétiques bios ?

Si les produits de soins naturels connaissent un grand succès actuellement, c’est bien parce qu’ils présentent de nombreux avantages. Il faut dire en effet que les produits cosmétiques classiques sont de plus en plus délaissés. 

Pour une préservation de la peau

Si vous ne voulez pas agresser votre peau, alors l’idéal serait d’utiliser des cosmétiques naturels, surtout si vous avez une peau sensible. En effet, les peaux sensibles sont très exposées aux irritations, de ce fait, elles doivent éviter au maximum les produits avec les composants chimiques. Heureusement que les cosmétiques bios sont sans parabène, et sans aucun autre produit irritant. Ils vous garantissent l’utilisation des produits naturels, sans présence de pesticides ni d’engrais chimiques dans les produits issus de l’agriculture. De plus, ces produits adoucissent la peau, la rendent plus belle et plus éclatante. Les cosmétiques bios contiennent des huiles végétales qui sont très hydratantes.

Pour finir avec des problèmes de peaux

Vous n’êtes pas sans savoir que les produits cosmétiques classiques peuvent entraîner des problèmes de peau. Contrairement à ces produits, les cosmétiques naturels vous aident plutôt à vous débarrasser des problèmes tels que les démangeaisons, les boutons, les irritations et surtout les réactions allergiques. Vous pourrez désormais porter du maquillage sans le moindre souci. De plus, les cosmétiques naturels sont très bénéfiques pour votre santé, car ils évitent l’affaiblissement du foie et du système immunitaire. Ces produits peuvent également fournir à votre corps des nutritions complémentaires telles que la vitamine E. Ils participent aussi au retardement des signes de vieillesse tout en vous permettant de maintenir une peau saine et en bonne santé

Des produits respectueux de l’environnement

L’une des raisons qui doivent vous conforter dans votre choix d’utilisation des produits cosmétiques bios, est qu’ils sont fabriqués dans le respect de l’environnement, de la conception jusqu’au packaging. Les produits doivent respecter des procédés non polluants et respectueux de la santé afin d’obtenir la certification bio. Des chartes de fabrication éco responsables sont établies, et toutes les marques de produits bios doivent les respecter tout au long du processus de fabrication. Ainsi, ils  protègent non seulement la peau humaine, mais ils protègent également l’environnement et même les animaux. 

Où acheter un produit cosmétique bio ?

Les produits cosmétiques bios sont de plus en plus commercialisés. Vous pouvez les retrouver facilement en pharmacie, ou sur les sites des marques spécialisées dans la beauté bio. 

Quelques idées reçues sur les cosmétiques bio

Plusieurs personnes continuent d’avoir de la réticence vis-à-vis des cosmétiques bios en raison des nombreuses idées reçues. Pour certains, ces produits sont trop chers et sont donc réservés à une catégorie de personnes. Ils ne sont pas très efficaces, et sont peu agréables à utiliser. Rassurez-vous, il s’agit simplement de mythes. Ils sont à des prix très abordables et seront très utiles pour votre bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.