Marre du repassage : passez à la vapeur

Le repassage est pour beaucoup d’entre nous une corvée dont on se passerait bien. En avez-vous assez de vos séances de repassage qui n’en finissent pas ? Il est temps de passer à la vapeur. Découvrez dans cet article les nombreux avantages que peut vous offrir une centrale à vapeur.

La centrale à vapeur pour un meilleur confort de repassage

Le fonctionnement de la centrale à vapeur diffère de celui du fer à repasser. Sa capacité à produire la vapeur dépasse de loin celle de ce dernier. La vapeur se forme en effet dans un générateur qui est séparé du fer. Cette puissance lui favorise une action en profondeur, ce qui réduit considérablement vos efforts. Il lui suffit d’un seul passage pour lisser impeccablement toutes les deux faces d’une tenue. Ainsi, en optant pour un modèle de centrale à vapeur comme ceux de la marque Laurastar, même les tissus qui ont une plus grande épaisseur comme le jean se lisseront plus aisément.

Par ailleurs, son réservoir d’eau ne se trouve pas dans le fer, mais dans la station, ce qui diminue considérablement la force que vous utilisez, car le dispositif est plus léger. Vous gagnez plus de temps et repasser devient un plaisir. De plus, son réservoir étant à part et capable d’être posé horizontalement vous pouvez le mettre au sol et votre table de repassage sera ainsi dégagée.

centrale vapeur

Une possibilité de défroisser à la verticale

La puissance de la centrale à vapeur présente aussi l’avantage et la possibilité de défroisser à la verticale. Vous pouvez donc enlever les plis de vos vêtements en deux ou trois mouvements sans devoir les détacher du cintre. Il en est de même pour les rideaux par exemple qui pourront être repassés depuis leur emplacement ainsi que les couettes, draps et couvertures. Elle permet aussi de repasser même les tissus les plus délicats, sans risque de les brûler ou de les lustrer.

La centrale vapeur : autonome et efficace contre les odeurs et les acariens

La centrale vapeur vous débarrasse des mauvaises odeurs et des acariens avec la puissance de sa vapeur. Cela vous protège de diverses allergies et vous permet de profiter d’une odeur de propreté sur tous vos vêtements. Elle offre par ailleurs une bonne autonomie. Son réservoir indépendant du fer est capable de contenir environ 1 à 2 litres d’eau. Vous êtes donc préservé d’un remplissage trop régulier au cours d’une même séance de repassage, ce qui vous fait gagner du temps. En matière d’autonomie, on distingue même deux types de centrales à vapeur : un modèle à autonomie limitée et un autre à autonomie illimitée. La différence entre les deux est que le second modèle permet de remplir le réservoir sans interrompre votre repassage. Cela n’est pas le cas du premier.

Si vous avez souvent la flemme du repassage, la centrale à vapeur est faite pour vous. Elle vous permet de repasser de plus grandes quantités de linge rapidement sans trop vous fatiguer. Très efficace en matière de repassage, elle vous offrira un repassage digne d’une prestation de pressing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.