Comment vivre mieux au quotidien ?

Comment vivre mieux au quotidien ?



Stress, anxiété, rythme de travail effréné, dépression, voici ce à quoi ressemble la vie de bon nombre de personnes aujourd’hui. Ils sont ainsi nombreux à vouloir faire une pause, à chercher constamment le bien-être, bref à vouloir mieux vivre au quotidien. Pourtant, la recette pour y parvenir est toute simple : il suffit de changer d’état d’esprit et d’adopter les bons comportements pour une satisfaction du corps et mieux, de l’esprit.

Dans cet article, je vous présente mes meilleures astuces pour mieux vivre au jour le jour.

Pensez positivement et vivez le moment présent

A chaque jour suffit sa peine comme dit le dicton. Je suis de celles qui pensent que chaque journée est unique et qu’il faut la vivre encore mieux que les précédentes. Il est donc important que vous ayez un mantra et que vous le répétiez souvent.

Pour ma part, j’observe et j’essaie de profiter au maximum des opportunités que chaque journée m’offre. Bien évidemment, cela ne se passe pas sans une dose de positivité. Il faut le penser au plus profond de vous. Je vous invite donc à combattre le fatalisme et à vous répéter tous les matins que « Tout va bien se passer ».

Pour mieux vivre au quotidien, il est aussi important de vivre le moment présent. Nous sommes très souvent préoccupées par le futur et prisonnières de nos souvenirs (surtout les plus douloureux) au point de rater l’essentiel, c’est-à-dire l’instant présent.

Essayez d’anticiper les évènements et soyez réaliste dans vos plannings

Parfois, nous sommes surpris par des événements imprévus qui gâchent notre quotidien. C’est le cas par exemple d’une tasse de thé qui se renverse sur notre tenue de travail, d’une dispute avec notre partenaire, de la voiture qui tombe en panne durant une urgence, d’un malaise physique brusque, etc. S’il est difficile de les prévoir, il est néanmoins possible d’y faire face en ayant certains réflexes préalables. Je vous conseille à titre d’exemple d’avoir une doublure pour votre tenue de travail. Vous pourrez ainsi remplacer la première en cas de taches et démarrer votre journée dans la bonne humeur.

Renouvelez votre assurance auto chaque année pour faire sereinement face aux pannes et accidents brusques. La santé étant un vecteur essentiel du bien-être, n’hésitez surtout pas à épargner pour vous faire soigner aisément quand le besoin se fera sentir. Dans cette spirale d’anticipation, votre mutuelle Aésio vous sera d’une grande aide. Pensez donc à vous informer sur tous les avantages qu’elle pourra vous offrir si ce n’est déjà fait.

Autre chose, je vous suggère d’éviter les plannings trop surchargés. S’il est vrai que planifier les journées permet de les aborder plus sereinement, cette méthode apporte aussi son lot de pression, surtout si vous ne vous y prenez pas bien. Planifier un programme chargé et serré pourrait s’avérer stressant durant l’application ; un handicap pour mieux vivre sa journée donc.

Mangez uniquement ce dont vous avez besoin

La nutrition joue un rôle plus qu’important dans le bien-être au quotidien. Une alimentation de bonne qualité vous garantit plus d’énergie pour affronter chaque journée que la vie vous offre. La règle des 5 portions de fruits et légumes par jour prend donc tout son sens.

Au milieu des trois repas de la journée, ces aliments faciliteront votre digestion et feront un énorme bien à votre santé. Buvez assez d’eau (entre 1 et 1,5 litre par jour) et faites attention au sel et au sucre. Inutile de vous rappeler à quel point les protéines et les produits laitiers sont importants.

N’en faites cependant pas des tonnes, mais mangez lorsque vous en sentez le besoin et dès que vous êtes satisfait, arrêtez. Je vous recommande vivement de prendre le temps de manger, d’apprécier calmement ce moment où vous alimentez votre corps et votre cerveau.

Amusez-vous durant les tâches quotidiennes et méditez

Laver la vaisselle, ranger le linge, sortir les poubelles… j’avais fini par détester ces tâches journalières devenues une routine. Cela a plombé mes journées. Mais depuis que je le fais tout en écoutant de la musique ou mes podcasts favoris, ma vision de ces tâches a changé. Je vous propose donc de transformer vos travaux quotidiens en activités thérapeutiques et ludiques

. Pour finir, je vous conseillerai de beaucoup méditer. Vous réduirez ainsi votre stress et gagnerez en sérénité. Inspirez et expirez profondément à intervalle régulier durant 5 minutes en ne pensant plus à rien.

Article relatif

Bien vieillir avec le collagène marin

Bien vieillir avec le collagène marin

Disponible sous la forme de nombreux compléments alimentaires et produits cosmétiques, le collagène marin présente des propriétés bénéfiques pour l’organisme.…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.