DeRose Meditation :  j’ai testé l’appli de méditation avec des vrais profs en live !

DeRose Meditation : j’ai testé l’appli de méditation avec des vrais profs en live !



Depuis quelques années et surtout avec le contexte actuel, le bien-être mental et physique constitue une préoccupation majeure. J’ai fait une découverte ces dernières semaines que j’ai jugé important de partager avec vous. 

DeRose Meditation, qu’est-ce que c’est ?

DeRose Meditation est une école qui permet d’améliorer la qualité de vie et d’atteindre d’excellents niveaux de performance grâce à des techniques de méditation : la respiration, la relaxation, la visualisation … mais aussi via des ateliers self-knowledge pour mieux gérer ses émotions, atteindre la pleine conscience ainsi qu’un haut niveau de concentration. L’école a récemment sorti une des applications gratuites que je vous recommande.

Débutants ou experts, elle vous permet de méditer où vous voulez, quand vous voulez et  toujours accompagné ! Au cours de vos pratiques, vous apprendrez à profiter de l’instant présent et à vous sentir bien.

Mon expérience

Pour ma part, j’ai fait cette découverte il y a quatre mois mais cette méthode existe déjà depuis plus de 60 ans et se base sur des techniques de l’Inde Antique. Habitant à Lyon, j’ai choisi d’apprendre la méditation online mais que vous soyez de Toulouse, Paris, Lille ou Besançon, DeRose Meditation s’adapte à vos besoins : des cours online ou présentiels au cœur de Paris, vous avez le choix !  

Les cours peuvent être en groupe ou individuel selon le forfait que vous choisissez mais l’accompagnement est dans tous les cas personnalisé et dans un cadre très convivial. Jonathan et Hy Thuong, les fondateurs de DeRose Meditation Paris Centre, sont deux professeurs très attachés à vous accompagner au mieux, avec beaucoup de bienveillance.

Les résultats : je me sens bien, plus concentrée, plus épanouie

Il est certain qu’en 4 mois, les résultats sont différents de plusieurs années de pratique. Toutefois, une chose est sûre c’est qu’avec une pratique régulière, j’ai gagné en efficacité, en concentration, me permettant de mieux réaliser les objectifs que je me fixe quotidiennement, d’atteindre un certain niveau de sérénité et le cultiver. Je me rapproche du point où je deviens la personne que j’aimerais être dans de nombreuses situations : je gère mieux mes émotions que ce soit la colère, la tristesse ou encore l’anxiété. J’utilise en particulier un des exercices de méditation que l’on appelle la « visualisation ». Cela aide à mieux gérer ses émotions en apprenant à imaginer ce que l’on souhaite ressentir. 

Apparement on est nombreux à aimer

Durant mon échange avec Jonathan, j’ai appris qu’il s’agissait d’une méthode utilisée et enseignée à l’internationale. Il existe des écoles DeRose Meditation dans 14 pays différents parmi lesquels figurent des « élèves » mondialement connus tels que l’actrice de Hollywood Salma Hayek ou encore le champion du monde de surf Kelly Slatter. D’après leurs témoignages, la méthode DeRose les a aidés à se réaliser pleinement dans leurs domaines, à vivre le moment présent et être le plus performant possible.

14 JOURS OFFERTS POUR TESTER 

Suite à notre échange, Jonathan, le directeur du centre DeRose Meditation – Paris Centre m’a proposé de vous faire découvrir cette méthode gratuitement pendant 14 jours. Durant ces 14 jours vous pourrez tester la méthode de long et en large (cours et ateliers en illimité) sans engagement et sans carte bleue ! Je suis certaine que vous aussi cela va vous faire du bien et devenir votre nouvelle routine pour développer votre potentiel.

 Comment s’inscrire ? 

1) Tout d’abord je vous laisse aller voir leur site sur lesquels vous aurez plus d’informations https://www.derosepariscentre.fr/

2) Inscrivez-vous sur l’application gratuitement (sans carte bleue!) et réservez votre premier cours ici www.derosepariscentre.fr/online-meditation

3) Profitez des cours de respiration, relaxation et  méditation !

Les conseils de Jonathan pour bien méditer :

  • Etre dans un espace calme et isolé propice à la méditation
  • Utiliser un tapis et porter des vêtements décontractés. Il n’est pas nécessaire d’avoir un banc de méditation pour bien méditer. Pour savoir quelles postures adopter je vous conseille vivement de lire l’article sur Les meilleures positions pour méditer
  • Installer une routine de méditation  : pratiquer au quotidien. Jour après jour vous en verrez les bienfaits.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.