pochoir à sourcils

Comment utiliser un pochoir à sourcils ?

En seulement quelques années, le pochoir à sourcils est devenu ultra tendance ces dernières années. Ce succès, l’accessoire de beauté le doit en partie à sa facilité d’utilisation, en plus d’être un accessoire très polyvalent. Il permet à toutes les femmes de se maquiller les sourcils comme des professionnels. Encore faut-il savoir comment l’utiliser pour avoir des sourcils parfaits au quotidien.

Bien choisir son pochoir à sourcils

La réussite du tracé au pochoir à sourcils ne peut se faire sans que vous ayez choisi le bon accessoire. En effet, un pochoir à sourcils est généralement proposé en différentes formes pour s’adapter le plus possible à la forme de vos sourcils ou pour vous permettre d’avoir le résultat final désiré. En l’espèce, vous devez savoir qu’il existe 4 sortes de pochoir selon la forme, à savoir :

  • Full Arch ou arc complet ;
  • Soft Arch ou arc doux ; 
  • Curved Arch ou arc incurvé ;
  • Structured Arch ou arc structurée.

Chacun d’eux permet d’aboutir à un résultat différent, tout en vous permettant soit de redessiner ou d’épiler vos sourcils.

Épiler ou redessiner vos sourcils avec un pochoir à sourcils

Très souvent, le pochoir à sourcils est présenté simplement comme un accessoire de beauté permettant de redessiner les sourcils lorsque vous vous maquillez. Le fait est qu’il s’utilise aussi pour épiler les sourcils comme une pro, sans avoir à dépenser des dizaines d’euros. 

Dans un cas comme dans l’autre, le pochoir à sourcils vous facilite grandement la tâche. En plus de vous permettre d’avoir un tracé très précis, il est très simple à utiliser et s’adapte à différentes applications. Mieux, il s’agit d’un accessoire réutilisable. En termes de rapport qualité/prix, il n’y a donc rien à dire. 

Choisissez les bons accessoires. En général, pour redessiner les sourcils, vous avez le choix entre une poudre brow si vous recherchez un résultat rapide et net. Par contre, dans le cas où vous souhaitez un résultat semi-permanent, vous pouvez opter pour de la teinture. Pour une épilation, il vous faudra un crayon pour dessiner les contours et une pince à épiler pour réaliser l’épilation. 

Passer à l’action

Commencez dans un premier temps à épiler vos sourcils s’ils ne l’étaient pas préalablement. Placez le pochoir à sourcils et à l’aide d’un crayon jumbo blanc, définissez la zone à ne pas épiler, puis remplissez la zone vide de votre pochoir. Une fois cela fait, retirez simplement votre pochoir. Toutefois, il est également possible d’utiliser un pinceau biseauté pour bien appliquer la poudre à sourcils sur la zone à ne pas épiler. 

À l’aide d’une pince, épiler avec soins tous les poils qui se retrouveraient hors de la zone tracée. Une fois que la zone sourcilière est bien propre, il ne vous reste qu’à utiliser un crayon à sourcils pour parfaire votre sourcil.  

Il est proscrit l’utilisation d’un crayon trop gras. Privilégiez en lieu et place un crayon demi-sec. Ne terminez jamais votre épilation sans brosser une dernière fois vos sourcils. Un dernier coup de brosse vous permettra d’obtenir un résultat plus naturel.

Pour redessiner les sourcils, brossez-les avec de la poudre pigmentée pour créer un guide visuel plus clair dans l’ouverture du pochoir. Brossez soigneusement vos sourcils et maquillez-les au crayon ou à la teinte selon le choix que vous aurez fait, puis, retirez le pochoir.

1 réflexion sur “Comment utiliser un pochoir à sourcils ?”

  1. Ping : Comment utiliser un fard à paupières en crème ? | Evangeline Lilly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *