Comment choisir son parfum

Comment trouver facilement votre nouveau parfum pour femme ?

Le parfum, c’est le petit plus qui révèle votre personnalité. Pour beaucoup de femmes, il constitue un atout pour séduire. Mais quelle senteur pour son style vestimentaire et son âge ? On peut également choisir son parfum en fonction de la saison. Voici les détails.

Le parfum selon nos émotions

Certains jours on se sent bien et plein d’énergie, et d’autres où l’on est stressé ou morose. Le parfum peut exprimer notre tempérament et nos émotions du moment. Il peut vous mettre dans l’état dans lequel vous voulez être. Vous l’aurez compris, le parfum reflète notre humeur et vous aide à vous sentir bien. En effet, si vous avez le moral à zéro, vaporisez-vous de votre fragrance préférée pour avoir la pêche. Appliquez toujours votre parfum avec délicatesse. Évitez d’en mettre trop. Les parfums que vous utilisez doivent être légers. Bien évidemment, le mieux est d’éviter les fragrances trop puissantes. Pour acheter aux meilleurs prix des parfums tendances pour femme, voir les bons de réduction Sephora ici.

Quel parfum pour l’été ?

Pendant les périodes de fortes chaleurs, l’idéal est de choisir des parfums agréables à porter en plein soleil. Il convient d’orienter son choix vers les flagrances exotiques et qui reflètent la fraîcheur. À l’image des tenues estivales, les parfums composés de très peu d’alcool permettent de rester au frais tout au long de la journée. 

En été, l’eau de toilette et l’eau fraîche sont des alliés incontournables pour votre rituel de beauté. Vous pouvez parfaitement changer de parfum. Pendant la saison la plus chaude de l’année, il est possible d’opter pour une touche de piquant en matière de parfum. On pense aux agrumes qui sont traités dorénavant. Si vous voulez du parfum désaltérant, vous pouvez opter pour de l’eau de Cologne ou de l’eau fraîche florale. Noter qu’un ou deux vaporisations suffisent en été. L’objectif est de réaliser une senteur légère. 

Évitez le contact direct avec la peau parce qu’en plein soleil, l’alcool contenu dans le parfum provoque des taches de rougeurs. Vous n’avez pas besoin de mettre du parfum si vous allez à la plage. Appliquez votre parfum lorsque le soleil est moins intense. Mais si possible, parfumez-vous seulement dans la soirée. Évitez de vaporiser les zones sensibles. 

Le parfum selon son âge

L’un des critères à prendre en considération lorsqu’on achète un parfum est l’âge. Tout le monde, homme et femme, peut trouver les fragrances les plus adaptées. Si le parfum reflète la personnalité, il vaut mieux le choisir soigneusement. Pour les adolescents, il est préférable de choisir les parfums qui reflètent l’insouciance. Les fragrances florales sont parfaites pour apporter de la fraîcheur. Le parfum peut révéler la nouvelle sensualité d’une adolescente en phase de devenir une véritable femme. Pour les plus de 30 ans, les parfums permettant de mettre l’accent sur le sex-appeal sont appréciés. La gamme ambrée bénéficie d’une excellente popularité auprès des femmes trentenaires. Les fragrances qui apportent une part d’élégance sont aussi plébiscitées.

Au-delà de 40 ans, on est plutôt orienté vers les parfums atypiques, cela s’inscrit dans un besoin de changement. À 50 ans, on mise sur les fragrances qui affirment l’élégance tout en mettant l’accent sur son charme. À cet âge, les femmes veulent des parfums qui laissent encore apparaître leur côté séducteur. À l’approche de la soixantaine, l’heure est aux grands classiques en matière de parfum. Les senteurs qu’elles soient vieillottes et discrètes, sembles parfaites pour toutes les occasions. Le parfum d’une femme à 70 ans et 80 ans fait souvent référence à la nostalgie et au partage. Il constitue une part de notre enfance, notre entourage s’en souvient pendant longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *