Comment s’habiller avec une doudoune JOTT ?

Comment s’habiller avec une doudoune JOTT ?



La doudoune JOTT, pour Just Over The Top, c’est incontestablement le modèle de doudoune tendance. Créée en 2010 par deux Marseillais, Mathieu et Nicolas Gourdikian, JOTT, cette veste en duvet ultra-légère propose comme crédo se s’adapter à toutes les circonstances. Fine, légère et chaude, cette doudoune casse les codes des doudounes qui nous donne des allures de Bibendum. Quelle doudoune choisir ? Comment porter une doudoune Jott ?

Comment bien porter une doudoune JOTT ?

La doudoune jott est devenue notre meilleure alliée en hiver depuis que la marque marseillaise a été créée en 2010. Elle tient chaud, elle est imperméable, fine et confortable. Nous sommes libres de nos mouvements sans pour autant ressentir le vent. Ce type de doudoune était autrefois réservé aux activités sportives. Désormais, elle fait partie des essentiels à avoir dans son dressing homme ou femme. Avec ou sans manches, elle peut se porter avec style.

Pour les femmes, la doudoune JOTT s’associe parfaitement avec un jean et une paire de boots à talons ou à crampons, en fonction des circonstances. La doudoune se porte ajustée, mais pas trop serrée. En termes de longueur, on opte pour un modèle qui arrive en bas du dos, voire au-dessus des fesses pour ne pas attraper froid. La marque propose divers modèles en fonction des saisons :

  • Basic : duvet fin, parfait pour l’intersaison
  • Fantaisie : modèles réversibles ou avec strass
  • Grand froid : doudoune rembourrée en forme courte, mi-longue ou longue

Pour les hommes, la tendance est le combo doudoune + sweat à capuche (le fameux hoodie). La doudoune est plus facile à porter et elle convient à tous les styles homme. Elle s’intègre à n’importe quel look : par-dessus une chemise, un t-shirt, ou sous un manteau.

Quelle couleur de doudoune JOTT choisir ?

Les doudounes JOTT sont agréables à porter, pratiques, de très bonne qualité (garnies avec de véritables plumes d’oies) et les finitions sont impeccables. Toutefois, le choix de la couleur va changer le ton final de votre tenue. On pourrait opter pour le noir classique, bien qu’on préfère diriger notre choix sur des couleurs foncées qui soient mat. En effet, une doudoune noire et brillante n’est pas vraiment flatteuse.

Pour les femmes, le choix de couleurs est vaste : bordeaux, beige, blanc, rose poudré, rose fushia, gris, bleu canard, gris, etc. Pour un look chic, optez pour un modèle blanc ou beige. Si vous voulez une veste féminine et passe partout, le bordeaux est idéal. Choisir une doudoune rose ou bleue vous permet de vous démarquer, mais faites attention à l’association des couleurs une fois que votre tenue est complète.

Le choix pour les hommes est tout aussi large. La doudoune la plus courante est la bleue marine. En effet, elle est chic, discrète et elle s’associe avec tous les pantalons. Pour aller faire du ski, optez pour une doudoune de couleur seyante, comme le rouge ou l’orange afin de vous faire repérer facilement.

Si vous êtes d’une nature indécise et que vous n’arrivez pas à vous décider sur le choix de la doudoune, vous pouvez toujours vous tourner vers des modèles réversibles à deux couleurs. Ils vous permettront de changer de couleur selon les saisons ou vos humeurs.

Doudoune sans manches ou avec manches ?

La doudoune sans manches permet d’avoir plus de liberté de mouvement au niveau des bras, tout en gardant le tronc bien au chaud. Le modèle sans manches Jott est fortement rembourré et comporte deux poches secrètes à fermetures invisibles. Porter une doudoune sans manches ne fait pas de vous un adepte de la mode sportswear. La modernité a du bon, car on peut enfiler ce type de veste par-dessus un sweat à capuche, un gilet en maille, ou même une chemise bûcheron. On obtient un look chic et détendu. Ce type de modèle est conseillé lorsque le vent se rafraîchit, mais que le soleil offre un climat correct. C’est donc l’indispensable au printemps et en automne.

Si vous êtes devenu accro à la doudoune fine et légère, vous ne résisterez probablement pas au modèle Jott avec manches. Elle sera également plus couvrante, ce qui vous permettra de vous sentir mieux protégé contre le froid hivernal, ou simplement dans votre cocon en automne. Plusieurs collections sont disponibles. Les doudounes se déclinent en fonction de leur design, mais surtout de leur épaisseur. Le modèle basic Jott est idéal pour les temps mitigés en intersaison. Vous pouvez également porter une doudoune sous votre manteau d’hiver pour renforcer le côté isolant. 

Enfin, l’enseigne Jott propose des modèles à capuche. On perd donc une partie de la finesse du produit pour ajouter une touche de praticité. Porter une doudoune à capuche s’avère bien souvent préférable lorsqu’il vente, qu’il pleut ou qu’il neige. Pour les femmes et les hommes, on peut même trouver des capuches amovibles arborées de fourrure (collection Grand Froid).

Article relatif

Une citation ) propos de “Comment s’habiller avec une doudoune JOTT ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.