Comment porter le pantalon blanc en fonction des saisons ?

Comment porter le pantalon blanc en fonction des saisons ?

Le pantalon blanc est considéré comme une pièce ingrate pourtant il a du charme et surtout il est intemporel. Il s’adapte à tout le monde et est une valeur sûre quel que soit l’évènement auquel vous participez. Contrairement à ce que beaucoup pensent, le pantalon blanc n’est pas uniquement destiné à l’été. Il est tout à fait possible de construire un look intéressant en fonction des saisons avec cette pièce. Je vous embarque avec moi pour vous faire découvrir comment porter le pantalon blanc quelle que soit la saison.

Le look total white pour l’été

Le pantalon blanc est une pièce à absolument avoir dans sa garde-robe puisqu’elle s’adapte à n’importe quelle autre couleur. Vous pouvez l’associer à des couleurs flashy comme le rose, l’orange ou le rouge sans craindre un fashion faux pas. Pendant la saison estivale, je la préfère en lin ou en coton fluide pour un meilleur confort. Le pantalon blanc pour femme est une valeur sûre car il est indémodable. 

Pour aller encore plus loin en été, je recommande le total look blanc qui est un véritable must. C’est l’élégance à l’état pur quand on sait se l’approprier. Le premier principe lorsqu’on souhaite faire un total look blanc, c’est de ne choisir que des pièces qui flattent vos formes. Votre look final ne sera que plus beau.

Le second principe est de mixer différentes matières. Mixez par exemple votre pantalon en lin avec une chemise en popeline de coton ou encore avec un débardeur en coton ou un top pour un look décontracté. Vous pouvez accessoiriser le tout avec un chapeau bob ou une casquette.

Il est tout à fait possible d’allier élégance et confort. Pour cela, je recommande un ensemble pantalon fluide et petit gilet sur-mesure. Très tendance, ce style à la fois élégant et simple peut être porté pour diverses occasions. Chez la marque Caroll, vous trouverez des pantalons blancs pour femmes dans différents styles. Laissez-vous aller et optez pour le style qui vous fait le plus envie.

Un jean blanc pour l’hiver

Si vous pensez que le pantalon blanc n’est destiné que pour l’été, vous faites fausse route. Il est tout à fait possible de vêtir votre pantalon blanc en hiver. Je peux même ajouter que les possibilités sont immenses. Il suffit de savoir comment bien choisir les différentes pièces. Pour commencer, je vous propose un jean blanc pour rester bien au chaud. Vous pouvez ensuite y ajouter un pull oversize accompagné de bottes pour un look chic.

Vous pouvez aussi choisir une chemise à mettre sur le jean blanc, un manteau et une écharpe. Vous pouvez également l’associer à un col roulé et une veste en cuir par-dessus pour un style rock. Ce look est idéal pour des sorties sympa entre copines. Le pantalon blanc fluide en hiver est aussi une possibilité. Il irait parfaitement avec une veste oversize.

Pour un évènement plus formel, pensez à un pantalon blanc et une veste ceinturée à la taille. Optez pour des couleurs légères pour accompagner le pantalon blanc comme du marron clair, du beige, du pastel ou du camel. Évitez les couleurs trop vives. 

Le look preppy pour le printemps

Pour le printemps, vous pouvez y aller selon votre envie pour le choix des couleurs. Un total look blanc est tout aussi possible qu’un mix entre le blanc et d’autres couleurs comme le beige, le rose, etc. Pour un look à la fois décontracté et élégant, je vous propose d’associer un jean blanc avec une chemise blanche. Ajoutez un gilet à maille par-dessus et optez pour des baskets pour finaliser le look.

pantalon blanc pour le printemps

Le pantalon blanc en automne

Je l’ai dit plus haut, le pantalon blanc est également le bienvenu en automne. Vous pouvez y aller en fonction de vos envies. Un pantalon blanc et un chemisier accompagné d’une veste est un look parfait pour cette saison. Pour un look casual et élégant, pensez à un cardigan comme haut. Vous pouvez aussi choisir une chemise et y ajouter un manteau long dans les tons clairs.

Pour rendre l’ensemble unique, accessoirisez en fonction de vos goûts. Un bonnet et des baskets pour un look décontracté. Pour un style élégant et chic, pensez à un chapeau style cowboy et des bottines.

Porter un pantalon blanc n’est pas qu’un look d’été. Vous avez une multitude de possibilités que j’ai pris le soin de détailler plus haut. J’espère que ces idées vous aideront à intégrer le pantalon blanc dans votre garde-robe.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.