Comment porter avec originalité vos bagues en argent ?

Comment porter avec originalité vos bagues en argent ?



La bague est un bijou qui a toujours été très apprécié. C’est un accessoire qui embellit la silhouette des femmes en toute occasion. Le marché actuel offre une large gamme de bagues en argent pour répondre à tous les besoins économiques et goûts personnels. Si vous cherchez une bague en argent qui puisse sublimer votre look ou celui de la personne à qui vous désirez offrir ce bijou, vous trouverez des informations importantes ici pour vous orienter dans le choix de la bague en argent. Nous vous donnerons aussi quelques conseils utiles pour vous aider à porter ces bijoux avec originalité.

Comment choisir une bague en argent ?

La bague en argent est un must. Elle est idéale pour ceux qui aiment les bijoux simples et pas trop chers. Elle se décline dans des formes imaginatives, de la bague classique à la bague lisse ou perforée ou épaisse à la version à porter au pouce ou à l’index, doigts traditionnellement fermés aux bijoux.

Les bagues en argent occupent une place prépondérante dans le secteur, grâce à leur capacité à s’adapter à un style informel avec des versions peu exigeantes, mais aussi à une soirée particulière ou à un événement important, grâce à un procédé qui valorise les caractéristiques de l’argent. Si vous voulez choisir une bague en argent massif, vous devez prendre certains critères en considération.

bague argent

En fonction de l’occasion

En raison de sa forme circulaire, synonyme d’éternité, la bague a toujours été utilisée pour témoigner son amour à son partenaire, mais pas seulement. En effet, à côté des bagues traditionnelles symbolisant l’amour, il existe aujourd’hui différents modèles totalement étrangers à ce sentiment romantique. Choisir la bonne bague en argent dépend ainsi de l’occasion : des fiançailles, un mariage, une communion ou un anniversaire de mariage. Vous pouvez adapter le design pour que ce bijou corresponde à l’occasion.

En fonction de la taille de la bague

La taille des bagues est souvent sous-estimée. C’est cependant un élément essentiel, car une bague trop grande ou trop petite pourrait gâcher votre look. Il est important de déterminer celle qui vous convient le mieux et acheter la taille de bague idéale. En effet, les bagues en argent peuvent être portées sur différents doigts et n’ont donc pas la même taille.

En fonction du design de la bague

Le design est un élément très important quand vous désirez choisir une bague en argent. En effet, divers motifs sont disponibles, mais tous ne pourront pas vous correspondre. Il existe aussi la possibilité de personnaliser votre bijou avec le motif de votre choix. Il est donc possible de choisir par exemple une bague chevalière, solitaire, marquise ou encore jonc.

En fonction de la forme de la main et des doigts

Pour porter correctement des bagues en argent, il est important d’analyser la forme de votre main et de vos doigts afin de ne pas souligner les défauts existants ou de créer des disproportions. D’une manière générale, les longs doigts se portent très bien avec des bagues allongées qui ne sont pas trop serrées, tandis que les grosses bagues conviennent très bien aux grandes mains. Sur les petites mains, les grosses bagues risqueraient de leur donner un aspect trop imposant.

Pour la même raison, ne portez pas de bagues hautes et larges si vous avez des doigts courts. Vous devez opter plutôt pour des bagues diagonales ou asymétriques, qui les feront paraître plus minces. Si vous avez des mains potelées, ne portez pas de bagues fines, qui sont les bagues les plus adaptées aux doigts fins. Enfin, si votre main est plus large que vous ne le souhaiteriez, évitez de porter des bagues à tous vos doigts.

Porter avec originalité votre bague en argent

Vous êtes libre de porter une bague en argent au doigt de votre choix. Il n’existe pas de règles ou de lois sur quel doigt on peut la mettre. Cela dit, il y a quand même certaines attentes. Il existe des normes traditionnelles et non écrites, certaines ayant survécu jusqu’à l’époque moderne, d’autres ayant été abandonnées au cours de l’histoire.

Bagues argent

La bague en argent sur le pouce

Les bagues sur le pouce sont encore assez rares en France, bien qu’elles gagnent de plus en plus en popularité. Si vous portez déjà deux bagues sur une main, le pouce peut être le meilleur endroit pour en porter une troisième. Considérez le pouce comme le doigt qui fait toute la différence. Il est tout à fait unique, c’est pourquoi porter une bague à ce doigt définit votre style. Si vous êtes le type de femme qui aimez faire la différence, le choix de ce doigt est parfait, car il vous fait automatiquement sortir du lot.

La bague en argent sur l’index

Il y a longtemps, certaines personnes de l’aristocratie portaient des chevalières familiales à l’index. Cette tradition s’est perdue au fil du temps, et de nos jours, elle est moins courante que la chevalière à l’auriculaire. Si vous voulez que votre bague soit vraiment remarquée, portez-la à l’index.

La bague au majeur

Étant donné que le majeur n’est lié à aucun héritage historique, vous n’aurez pas à vous inquiéter que les gens pensent que vous êtes marié ou autre chose. Une bague volumineuse en argent sur ce qui est déjà le plus grand doigt peut cependant interférer avec l’index et l’annulaire. Une bague sur ce doigt peut être une façon originale pour vous de marquer la différence.

La bague sur l’annulaire

Comme son nom l’indique, c’est le doigt sur lequel on doit porter un anneau, notamment une alliance à la main gauche. Mais il n’y a pas de règle qui vous oblige à le faire. Vous pouvez choisir de porter une alliance à un autre doigt ou de ne pas la porter du tout. Mais si vous choisissez l’annulaire pour porter votre bague en argent, la plupart des gens croiront que vous êtes marié.

La bague sur l’auriculaire

Historiquement, ce doigt était réservé aux chevalières, utilisées pour signer des documents juridiques et officiels en appuyant la face de la bague sur de la cire chaude. Cette pratique est cependant tombée en désuétude avec l’avènement des enveloppes auto-adhésives. Au cours des cent dernières années, l’auriculaire a ainsi été utilisé pour recevoir des bagues de collèges et d’associations, le plus souvent ornées d’armoiries ou de sceaux. Cela peut donc aussi être une façon plutôt originale de porter votre chevalière en argent.

Quand porter une bague en argent ?

Les bagues pour femmes peuvent être portées aussi bien au quotidien que lors d’occasions spéciales. La règle numéro 1 est de ne jamais exagérer. Des mains trop couvertes de bijoux peuvent donner une impression de ringardise et de médiocrité. Avant toute chose, lorsque vous envisagez d’acheter une bague en argent, vous devez tenir compte de l’occasion pour laquelle vous en avez besoin et de la tenue avec laquelle vous devez la porter. En fait, au même titre que les boucles d’oreilles et les colliers, les bagues doivent être choisies avec soin et adaptées aux vêtements et à la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Une bague en argent est un bijou intemporel, mais qui prouve chaque saison qu’elle est dans l’air du temps. En acheter ou en offrir une, c’est choisir avec minutie non seulement un accessoire, mais aussi un message que l’on veut faire passer. Choisissez donc avec soin votre prochaine bague en argent afin de mettre votre silhouette en valeur de la meilleure façon possible : mode ou traditionnelle, tout dépend de vos goûts. L’important est de savoir choisir le bon moment et la bonne occasion pour la porter.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.