Comment se préparer mentalement avant chaque séance d’entraînement ?

Comment se préparer mentalement avant chaque séance d’entraînement ?



Nous savons tous qu’un exercice quotidien régulier est très important pour notre santé et notre bien-être, surtout en ces temps où nous devons fortifier notre système immunitaire pour nous protéger des maladies. Mais faire de l’exercice régulièrement est l’une des choses les plus difficiles à réaliser. Souvent, nous sommes enthousiastes et motivés dès le départ. Mais plus nous avançons, plus nous devenons complaisants. De nombreuses personnes perdent de vue leurs objectifs quelques semaines seulement après le début de leur programme de fitness, et c’est la principale raison pour laquelle il est si difficile d’obtenir les résultats escomptés.

Se préparer mentalement avant chaque séance d’entraînement devrait suffire. Qu’il s’agisse d’une séance HIIT ou d’un exercice de cardio dans une salle de sport à Paris, il existe quelques moyens de préparer votre esprit à l’exercice physique afin de tirer le meilleur parti de chaque séance. Dans cet article, nous allons vous proposer cinq façons de vous préparer mentalement avant chaque séance d’entraînement.

Redécouvrez votre véritable objectif

Une chose que vous pouvez faire avant chaque séance d’entraînement, cependant, est de vous rappeler votre véritable objectif. Nous nous engageons tous dans un parcours de remise en forme pour des raisons différentes. Vous voulez peut-être être belle devant un miroir. Peut-être vous préparez-vous à votre mariage. Peut-être voulez-vous mettre de l’ordre dans votre santé et éviter des complications plus tard. Quel que soit votre objectif, il est bon de vous le rappeler avant vos séances d’entraînement. Plus vous êtes concentré sur vos objectifs, plus il est facile de vous visualiser en train de les atteindre.

Tenez un journal d’entraînement

Un autre bon conseil est de noter vos séances d’entraînement dans un journal ou un agenda. La tenue d’un journal d’entraînement vous permettra de revoir votre état d’esprit lorsque vous commencerez vos séances d’entraînement. Peut-être vous sentiez-vous un peu léthargique après un certain repas. Ou peut-être étiez-vous très motivé à un moment précis de la journée. Ce sont ces éléments que la tenue d’un journal d’entraînement vous aidera à découvrir.

En outre, l’enregistrement de vos séances d’entraînement peut être extrêmement motivant, car il vous permet de documenter vos progrès, ce qui vous aide à fixer de meilleurs objectifs pour vos séances futures.

Comprendre la lutte

Pour en revenir au point initial, il y aura certainement des jours où vous n’aurez pas envie de faire du sport. Et c’est parce que, eh bien, faire de l’exercice est difficile. Plus tôt vous comprendrez cela, mieux ce sera. Lorsque vous apprenez à accepter la lutte, à accepter la difficulté, vous pouvez commencer à vous surpasser.

Soyons francs, faire de l’exercice est difficile, et ce n’est pas censé être facile. Rien de ce qui en vaut la peine n’est jamais facile. Vous devez consacrer du temps et des efforts à la salle de sport pour obtenir les résultats que vous souhaitez. Il faut généralement compter entre 8 et 12 semaines pour constater une amélioration physique significative de votre corps. En outre, si vous avez l’impression que vos séances d’entraînement deviennent de plus en plus difficiles, alors vous êtes sur la bonne voie. Elles ne sont pas censées devenir plus faciles, et vous devez relever le défi chaque jour. Vous devez toujours vous efforcer de vous entraîner au-delà de votre zone de confort, en poussant votre cœur, vos poumons et vos muscles à devenir plus forts.

Sachez qui vous affrontez

Dans cette bataille d’usure entre vous et le pèse-personne, il est bon de savoir exactement à qui vous avez affaire. L’ennemi le plus coriace que vous aurez à affronter est vous-même et votre propre esprit. Il y aura de nombreux moments où vous essayerez de vous dissuader de faire de l’exercice. Cela peut arriver dans une semaine, deux semaines, un mois. Cela pourrait arriver 20 minutes après le début de votre course. Mais lorsque le doute s’insinue en vous et que vous avez envie d’abandonner, sachez que vous êtes le seul à faire obstacle. Rappelez-vous combien de fois vous avez essayé de lancer un nouveau programme de remise en forme. Vous vous êtes probablement inscrit dans une salle de sport à un moment donné de votre vie, mais cela n’a jamais donné les résultats escomptés. C’est parce que vous vous êtes laissé abattre mentalement.

Article relatif

Le Queyras en raquettes

Le Queyras en raquettes

Le Queyras est un massif très plébiscité pour la pratique des raquettes. Il est en effet très connu pour son…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.