Comment personnaliser vos bijoux ?

Comment personnaliser vos bijoux ?

Les bijoux sont des accessoires parfaits pour styliser une tenue. Afin de vous démarquer, vous avez l’option de la personnalisation. Vous obtiendrez ainsi une parure 100 % originale, à votre image et imaginée selon vos envies. Avec un peu de créativité et des matériaux de qualité, vous pourrez créer un bijou unique. Pour vous seulement, pour offrir à votre moitié, à un ami ou à vos enfants, la personnalisation fera de vos bijoux un souvenir unique.

La personnalisation de bijoux : les options et le sur-mesure

La personnalisation de bijoux est un bon moyen de vous démarquer si vous aimez la singularité. Vous avez le choix entre la création d’un bijou de A à Z et la customisation d’une parure déjà en votre possession.

La personnalisation sur mesure

La rapidité d’internet et les progrès technologiques ont grandement simplifié l’élaboration de bijoux sur mesure. Vous pouvez désormais, depuis le confort de votre canapé, vous balader sur le web pour trouver les gourmettes, médailles, pendentifs ou bracelets gravés qui vous plaisent. Les sites dédiés proposent notamment plusieurs bijoux personnalisés pour femme déclinés dans différents styles et de diverses compositions. Vous avez la possibilité de pousser assez loin la personnalisation de vos bijoux en choisissant leurs formes, les pierres précieuses ou les ornements. Prenez par exemple votre alliance et apposez-y un rubis, un texte ainsi qu’une empreinte. Vous pouvez aussi réaliser un bracelet avec des breloques ou un pendentif avec l’empreinte de la patte de votre chat.

Bijoux personnalisé

Les diverses options de personnalisation de bijoux

Deux options s’offrent à vous pour personnaliser vos bijoux : les pendentifs et la gravure. La gravure est la solution la plus couramment usitée pour customiser des parures à l’image du porteur. Il n’est en effet pas rare de rencontrer des personnes qui portent des bijoux gravés avec leurs initiales. On voit généralement des textes divers ainsi que des noms. Certains préfèrent par ailleurs des dessins et des images pour exprimer leurs sentiments. Quant aux pendentifs, ils sont essentiels pour personnaliser des parures. Ici, il est question de les rendre originales et uniques avec des accessoires créés par des artisans professionnels. Vous pouvez tout à fait agrémenter vos bijoux avec divers éléments plus ou moins impressionnants.

Les bijoux à personnaliser selon vos envies

Les possibilités sont larges en termes de personnalisation de gravures pour faire de vos bijoux des pièces uniques. Vous pouvez choisir des initiales, des signes du zodiaque, des symboles ou combiner ces diverses options.

Les formes de personnalisation

La personnalisation d’un bijou peut prendre différentes formes, mais la plus simple et la plus courante est la gravure d’un texte. Une fois que vous avez choisi le modèle de parure que vous souhaitez customiser, il vous suffit de laisser parler votre créativité. La technologie actuelle qui a introduit de nouvelles formes de personnalisation audacieuses vous permet de reproduire les originaux que vous fournirez dans un métal précieux. Pour cela, vous trouverez de nombreuses plateformes en ligne proposant ces services. Qu’il s’agisse d’une empreinte de pieds ou de mains de bébé, de doigts ou encore un dessin d’enfant, tout est possible ! Au-delà de porter un beau bijou, vous avez une pièce qui possède un énorme capital affectif. Les plus romantiques d’entre vous n’hésiteront pas à porter en pendentif l’empreinte digitale de leur moitié ou le premier dessin de leur enfant.

Personnalisez un collier et un bracelet

Les colliers sont les meilleurs supports lorsque l’on souhaite personnaliser des bijoux. Vous pouvez tout à fait ajouter sur ces parures des coloris et des matériaux divers pour les rendre encore plus élégants. Tournez-vous par exemple vers les perles pour obtenir un effet chic et glamour. Vous avez également la possibilité de faire graver un message sur un pendentif pour le rendre encore plus personnel. La personnalisation d’un bracelet varie en fonction de sa forme, de son style et de sa couleur. N’hésitez pas à ajouter des diamants, des perles ou des pierres précieuses sur les modèles pour femme. Pour ce faire, vous pouvez vous rapprocher d’un bijoutier.

Pour ce qui est des bracelets pour homme, il convient de choisir des modèles en coton ciré, en acier inoxydable ou en cuir. Concernant la personnalisation, optez pour la gravure d’une date de naissance, d’un mot d’amour ou d’un prénom. Les bracelets pour enfants ou adolescents, pour leur part, sont souvent de couleurs chatoyantes et de formes originales. Vous remarquerez qu’ils s’en donnent à cœur joie pour customiser leurs bijoux qui serpentent le long de leurs poignées grâce à la customisation en ligne avec la gravure.

Deux idées pour personnaliser vos bijoux avec une gravure

Tout comme les tatouages, la gravure de bijoux est un beau moyen de faire passer un message fort. Graver un bijou est un acte de personnalisation très fort, car cela revient à laisser votre empreinte.

Bijoux à graver

Gravez un message fort

L’idée est de porter le message gravé sur un bijou avec vous au quotidien, qu’il soit romantique ou humoristique ou qu’il s’agisse d’une citation ou de paroles de chansons. « Viens, on s’aime », « Pour le meilleur et pour le rire » ou « Avec toi je suis moi » sont autant de messages d’amour qui peuvent vous suivre. Parmi les citations les plus belles que nous vous encourageons à graver sur vos bijoux, on retrouve « Vers l’infini et au-delà » ou « La vie ne vaut pas d’être vécue sans amour ». Les messages d’amour adressés aux amis se déclinent en « Life is better with you », « Amies pour la vie », « Je serai toujours là » ou « Merci d’être là ». Si vous recherchez une phrase positive, optez pour « Follow your dreams » ou « Bet on yourself first ».

Les détails d’un évènement marquant

On a tous au moins un moment de notre vie qui nous a marqués ou qui mérite d’être gravé. Inscrire la date de cet évènement à l’intérieur d’un bracelet ou d’une bague ou encore derrière un médaillon est un moyen commun pour le rendre encore plus inoubliable. La date de naissance d’un enfant peut être accompagnée de l’heure ou d’une petite phrase. Le jour de votre rencontre avec votre moitié ou votre meilleure amie peut être accompagné du lieu ou du nom du restaurant, etc. Laissez parler votre imagination pour concevoir des bijoux véritablement personnalisés.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.