Comment désodoriser son réfrigérateur de façon écologique et économique ?

Comment désodoriser son réfrigérateur de façon écologique et économique ?

Vous trouvez que votre réfrigérateur a une mauvaise odeur et vous voulez régler ce problème tout en restant écologique ? Désodoriser son réfrigérateur de façon naturelle, c’est tout à fait possible. Il suffit simplement de connaître les bonnes techniques. Avec les différentes astuces que nous vous proposons, vous allez pouvoir dire au revoir aux éléments nocifs que contiennent les produits ménagers vendus dans le commerce et mettre la préservation de l’environnement au cœur de votre quotidien.

La recette incontournable

Si vous voulez désodoriser votre réfrigérateur efficacement et naturellement, il vous suffit de vous équiper de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude et d’eau. Vous allez également avoir besoin d’une bouteille d’un litre qui contient un bac vaporisateur. Ce type de produit se trouve souvent au rayon jardinage. Dans cette bouteille, versez le quart d’une tasse de vinaigre blanc et le tiers de bicarbonate de soude. Il vous suffit de combler le reste de la bouteille avec de l’eau claire. Une fois que vous avez bien mélangé votre produit, il vous suffit de le vaporiser dans votre réfrigérateur ou bien dans tout autre appareil ménager que vous souhaitez nettoyer. Sachez qu’une fois votre nettoyage fait, vous pouvez placer une boîte ouverte de bicarbonate de soude dans votre frigo. Cette dernière aura pour fonction d’absorber toutes les odeurs. À noter qu’il vous faudra la changer tous les mois.

Le citron pour les vieux réfrigérateurs

Certains réfrigérateurs peuvent présenter une odeur désagréable avec le temps. Pour désodoriser son réfrigérateur vieillissant, rien de plus simple, vous n’avez besoin que d’un citron et d’un peu de bicarbonate de soude. Pour enlever les odeurs, coupez le citron en deux et saupoudrez-le de bicarbonate. Vous n’avez plus qu’à frotter l’intérieur de votre frigo avec ce citron. Une fois que vous avez fini, laissez sécher quelques minutes et prenez un chiffon humide que vous passerez sur toute la surface de votre appareil. (découvrir les vertus médicales du citron)

D’autres méthodes pour désodoriser son réfrigérateur

Pour désodoriser son réfrigérateur, il existe d’autres méthodes moins connues, mais tout aussi efficaces. Vous pouvez notamment verser une demi-tasse de terre de Sommières sèche dans un récipient que vous placerez dans une des tablettes de votre frigo. De cette façon, la terre absorbera les odeurs.

Terre de sommières

  • 200 grammes
  • STARWAX FABULOUS Terre de Sommières est idéal pour nettoyer les taches de gras
  • Elle est reconnue pour ses propriétés ultra-absorbantes (jusqu’à 80% de son poids). Et neutralise les mauvaises odeurs
  • Elle élimine les taches de gras sur les textiles plus délicats et peut s’utiliser même après lavage en machine sur linge sec
  • Argile 100% d’origine naturelle

L’argile verte peut également être une excellente solution. Toutefois, évitez de la manipuler avec un objet en métal qui aura tendance à lui faire perdre de ses propriétés. Si vous avez à votre disposition des briquettes de charbon végétal ne contenant pas d’additifs inflammables, déposez-les dans un bol et mettez-les dans votre réfrigérateur. Vous pouvez également disposer quelques bouchons de liège dedans, qui ont la réputation d’absorber les odeurs.

Désodoriser son réfrigérateur n’a jamais été aussi simple, écologique et accessible. Vous pouvez dès maintenant abandonner vos produits chimiques pour laisser la place à des méthodes plus naturelles qui feront autant de bien à votre portefeuille qu’à la planète.

Et vous comment désodorisez-vous votre réfrigérateur ? J’attends vos commentaires

Article relatif

Une citation ) propos de “Comment désodoriser son réfrigérateur de façon écologique et économique ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.