degriffstock vêtement de noël

Comment bien s’habiller pour les fêtes avec Degriffstock ?

L’hiver arrive bientôt et avec lui les fêtes de fin d’année. Et comme j’ai l’habitude de chercher dans ma garde-robe ce que je pourrais mettre cette année pour briller devant mes cousins et ma grande tante. Cette année j’ai testé Degriffstock pour mes achats en ligne, car j’adore les marques et leur site.

Qu’est-ce que Degriffstock ?

C’est une entreprise spécialisée dans la vente de vêtements de marque pas chers en ligne. Avec 14 magasins physiques à son actif et crée depuis plus de 20 ans, elle a su s’imposer comme le leader du destockage de produits authentiques, neufs, et certifié de grandes marques.

Une manière unique de se tenir à la mode, être tendance et chic, le tout à petits prix. Ne perdons pas de temps et commençons à réfléchir pour trouver « La » tenue de Noël et du réveillon pour impressioner vos invités.

Les magasins Degriffstock en france

  • Annecy (Epagny)
  • Perpignan
  • Montpellier (St Jean de Vedas)
  • Istres
  • Marseille (Plan de Campagne)
  • Vitrolles
  • Aix-en-Provence – Vêtements
  • Aix-en-Provence – Chaussures
  • Toulon (La Garde)
  • Antibes
  • Nîmes
  • Montpellier (Castelnau)
  • Valence (Étoile-sur-Rhône)
  • Avignon (Sorgues)

Quelques idées de looks avec la boutique en ligne Degriffstock

Pour vous donner des idées de tenues si vous êtes en manque d’originalité, je vous propose ma sélection de looks pour réveillonner en famille ou au bureau. 

Le pull de noël chez Degriffstock

C’est le classique de Noël, dans la coutume, on l’appelle le pull « moche » et il est toujours hilarant de voir la créativité que certains ont pour faire des pull de Noël avec toujours plus d’humour potache et d’audace. Il a depuis été anobli par la mode tant il fait partie de la tradition familiale de Noël, c’est alors que les créateurs de mode se le sont approprié pour en faire une pièce revisitée à tous les styles. 

Il existe maintenant des versions avec une grande qualité et plus sobre, mais apportant toujours une bonne dose de kitsch à votre tenue. Une alternative dans le thème et surtout très confortable pour passer les fêtes au coin du feu. On peut en retrouver toute une collection originale de grandes marques à des prix très honnêtes chez Degriffstock.

Même si cette option reste vraiment plébiscitée par la gente masculine en recherche d’humour gras et d’ambiances bucoliques, je trouve que c’est aussi une très bonne audace de notre côté et peut être un style avant-gardiste très tendance avec un beau pull ou l’esprit de Noël est revisité par nos créateurs actuels. 

La robe velours rouge

Tout dépend du code vestimentaire de votre réveillon, mais si vous voulez vous faire bien voir par votre belle-famille, je vous conseille franchement une robe de velours, en plus d’être dans la thématique hivernale et chic va vous tenir plus chaud qu’une robe classique et surtout vous apporter une matière douce et raffinée qui va parfaitement s’accorder avec de jolis accessoires. J’aime beaucoup l’ensemble avec une pochette luxueuse ou un pendentif de belle taille, ces accessoires contrasteront bien avec votre tenue.

Robe de velours rouge
Robe de velours rouge

Osez la dentelle !

C’est souvent un pari que de porter de la dentelle, mais après tout, c’est les fêtes et le soir de toutes les originalités. Je vous conseillerais de ne pas choisir les robes en dentelle les plus sexy, mais choisissez un entre-deux assez tendance actuellement qui vous donnera un style distingué, créatif et assumé jusqu’au bout des ongles. J’ai d’ailleurs fait quelques trouvailles sur le site de Degriffstock. C’est aussi une belle pièce qui peut se suffire en elle-même donc attention à ne pas surjouer avec les accessoires et les bijoux.

Le body assorti

Une des grandes tendances du moment et une très bonne alternative si vous n’avez pas envie de porter une robe, ou tout simplement que vous ne vous sentez pas totalement à l’aise dans des robes cintrées. J’adore les body ! Un body va vous permettre de rester confortable tout en ayant un style éblouissant avec tout les coloris brillants qu’il existe vous pouvez vous faire plaisir pour les fêtes et c’est bien le minimum ! En plus ce qui est pratique si vous êtes plutôt petite, c’est qu’avec un pantalon qui taille haut vous paraîtrez plus grande à côté de votre grand-oncle. En plus on a un large choix pour tous les goûts sur la boutique de Degriffstock.

Trouvez le costume décontracté avec Degriffstock

C’est vrai qu’on peut le porter tout le reste de l’année, mais je n’oserais pas d’oublier de le mentionner, le costume classique, en version décontractée (parcqu’après tout vous n’êtes pas venu en réunion d’affaires), reste un incontournable qui conviendra à toutes les soirées professionnelles ou chics mais aussi qui vous fera gagner beaucoup de points avec vos beaux parents. Et pour le coup avoir un costume confortable avec lequel on bouge facilement est très important et c’est une bonne occasion pour trouver le costume qui nous va comme un gant pour les fêtes en famille. C’est toujours un meilleur test à effectuer que lors d’un mariage. Vous trouverez aussi de bonnes affaires pour les costumes de marques prêt-à-porter sur Degriffstock, j’ai moi-même habillé mon copain pour les fêtes.

Le point positif, c’est qu’un costume peut tout aussi bien être porté par des femmes que des hommes, ainsi un costume féminin avec un bandeau et une coupe plus fine convient très bien pour le réveillon. Vous pourrez porter une veste avec un pantalon sur une chemise surtaillée, mais aussi avec un bandeau soutien-gorge et un beau collier un peu bling-bling ou encore un simple t-shirt stylisé, comme quoi une veste de costume s’accorde avec beaucoup d’autres pièces. C’est aussi un contraste qui rappelle le sérieux, mais à la fois le plaisir et le bonheur des fêtes, une tradition familiale qui reste élégante, mais où tout le monde a le droit de se faire plaisir.

Les chemises à carreaux chez Degriffstock

Les chemises de bûcherons avec des carreaux sont aussi un grand classique de la période des fêtes. Ils reviennent aussi dans les tendances récemment, du coup aucune raison de s’en passer pour passer un Noël confortable avec toute la famille. En plus d’un côté vintage, assez champêtre, ces chemises souvent épaisses vous feront passer les fêtes au chaud contrairement à un T-shirt où vous resterez, toute la soirée, près de la cheminée. Après avoir fait un tour je peux dire que j’aime trop la collection de chemises sur Degriffstock.

Le débardeur chic

J’adore aussi tout ce qui est léger et confort et franchement le choix sur la boutique de Degriffstock est impressionnant, c’est presque trop facile de trouver un petit haut qui me plaît. Et oui, un léger haut comme un débardeur argenté ou à motifs discrets peut être une très bonne option entre le style sophistiqué mais restant une tenue où vous pourrez bouger entre les tables confortablement pour être présente partout à la fois pour votre famille. Attention tout de même à l’associer à un gilet ou une veste en cuir pour que vous restiez au chaud une fois dehors.

La robe chic et légère

Une robe de style patineuse noire un peu chic peut tout aussi bien faire l’affaire, il est vrai que le côté sans manche ravira plus d’une d’entre vous, pour le confort et la liberté de mouvement qu’il apporte. C’est mon choix perso pour ouvrir les cadeaux auprès de la cheminée comme une vraie petite fille tout en restant élégante et raffinée.

Les guêtres & bottines

Afin de finaliser une touche originale sur vos bottes chic vous pouvez y ajouter des guêtres qui en plus de vous tenir au chaud vous démarquera forcément des autres personnes avec des bottes en soulignant le côté personnalisé de votre tenue sans en faire trop et en restant dans la thématique hivernale et féerique.

Une robe en satin bleu

Le satin est une matière apportant une grande imagerie autour de la fête de la nuit et des ambiances feutrées et chic. C’est une alternative pour tous les réveillons sous le signe de la féerie nocturne et de la magie de Noël. Un choix idéal pour une soirée avec votre amoureux que vous pourrez aussi utiliser pour la soirée du nouvel an. Attention également à ne pas attraper froid, prévoyez une veste qui vous tienne chaud et une paire de chaussures de rechange.  

Couches superposées

J’ai souvent cette habitude en hiver pour me tenir au chaud, certes c’est un peu discutable si vous le faites avec vos plus beaux hauts mignons pour les cacher avec un pull de Noël uniquement acheté pour l’occasion. J’ai trouvé tellement de belles choses sur Degriffstock que j’ai eu envie de tout porter. Mais il ne faut pas oublier que vous cacherez vos tenues sous une autre tenue et donc faire attention à ce qu’elle fonctionnent bien ensemble. Ce sera alors l’occasion d’avoir une tenue pour le repas ainsi qu’une autre qui sera plus confortable en extérieur.

Veste de costume colorée ou avec imprimé

Une veste avec des motifs originaux peut tout aussi bien être votre pièce maîtresse de votre tenue de fêtes. En effet, une veste colorée ou avec des motifs sortant de l’ordinaire peut tout de suite apporter une touche créative sans pareille à votre tenue. Non seulement le côté festif est présent, mais c’est aussi une preuve de votre goût stylistique affûté que vous pourrez démontrer à vos convives. Tout dépend du contexte naturellement, mais c’est une très bonne manière pour allier les couleurs à d’autres pièces plus sobres et chics. 

Quelle coupe pour vos cheveux à noël ?

Vous n’imaginez pas que j’allais vous laisser sans recommandation sur le look de vos cheveux ? J’espère que non, parce que votre coiffure sera, comme souvent, aussi importante que le reste de votre tenue comme vous devez déjà le savoir. Et c’est pour cela que j’en parle après avoir évoqué le style et les vêtements qui vous mettrons en valeur pendant Noël, car vous devez accorder votre coiffure à votre tenue. Ainsi, si vous avez opté pour une tenue classique et simpliste, un chignon, une queue-de-cheval ou un carré lissé peuvent très bien rehausser le haut de votre corps et vous donner de l’allure en supplément. 

Un brushing ou des boucles iront parfaitement avec des tenues colorées et originales, car elles viendront apporter du volume à votre tenue. Aussi, n’hésitez pas à vous lancer dans des coiffures sophistiquées avec plus de temps de travail, car c’est vraiment l’occasion parfaite pour faire des tentatives ou affirmer votre style auprès de votre famille. 

Brillant ou pas brillant ?

J’ai remarqué que l’on distingue deux manières différentes d’aborder le look à choisir pour les fêtes, soit en partant d’une tenue classique et chic que l’on connaît et que l’on va pousser dans l’extravagance avec quelques accessoires et des bijoux originaux et variés. Ou en se fixant sur une tenue glamour et brillante qui va se suffire à elle seule pour son côté flashy, à ce moment-là vous ne devrez pas abuser des accessoires et logiquement garder des bijoux un peu plus simples et discrets afin de contraster avec votre tenue, il ne s’agit pas non plus de s’habiller pour une soirée déguisée.

Vous devrez faire un choix pour que tout le monde comprenne que vous n’êtes pas à une réunion pro ni une partie à part entière de la décoration de Noël, et ce choix c’est une pièce brillante et flashy en haut et classique en bas ainsi que le contraire ou de beaux accessoires et bijoux sur une tenue plus casual et chic. Ainsi le choix de vos accessoires plus ou moins voyants et de votre maquillage viendra contraster avec votre tenue.

Les bijoux de noël

Pour les bijoux, c’est une bonne occasion de montrer les plus belles parures que vous avez et c’est bien dans les détails que vous ferez vraiment la différence. Des bracelets scintillants accordés avec une robe ou un haut à manches courtes sont un très bon exemple. Si vous portez un bracelet épais, il est intéressant d’adapter la taille de vos bagues pour avoir un ensemble assorti. Pour les colliers, il est intéressant d’en choisir un avec un pendentif si vous optez pour un décolleté plongeant pour avoir une touche esthétique supplémentaire au haut de votre tenue.

Par contre si vous choisissez d’avoir vos cheveux relevés avec un chignon ou une queue-de-cheval par exemple, il est préférable de porter un collier fin et discret avec de belles boucles d’oreilles qui seront mises en valeur. Avec des cheveux plus détachés, je vous conseillerais alors un collier de perles classiques mais intemporelles.

En tout cas pour ce qui est des accessoires la boutique de Degriffstock a toute une catégorie concernée, d’habitude j’achète mes bijoux chez le bijoutier mais je me lasse toujours pas des promotions sur ce site, on trouve les plus grandes marques de bijoux et d’accessoires sans faire un trou dans mon budget !

Alliez classe & confort et vous serez parfaite !

En conclusion, on peut dire que le repas des fêtes est une occasion parfaite pour acheter des petits bouts de garde-robe ou utiliser les pièces que l’on n’a pas tous les jours l’occasion de porter. Ainsi vous n’aurez plus l’excuse du manque d’idée de tenue pour vous habiller, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Une enseigne de vente en ligne comme Degriffstock vous proposera tout un choix très large de produits pour que vous puissiez composer votre tenue à moindre coût. Au final l’important étant de se faire plaisir en famille ou entre amis, rester dans le confort familial et égayer vos convives avec vos tenues les plus resplendissantes. N’oubliez surtout pas de passer une bonne soirée avec ces moments magiques et festifs qui rassemblent les familles autour du sapin.

Les fêtes, c’est bien l’occasion parfaite pour s’habiller avec des pièces totalement différentes qu’à votre habitude et sortir de vos placards les tenues les plus élégantes, chic ou même kitsch et décalées !

Cependant, il existe une règle qui reste appliquer ces soirs-là… Vous devez vous sentir bien dans vos vêtements. Chaque occasion familiale, professionnelle ou entre amis pourra être une occasion pour vous de trouver la tenue qu’il vous faut. Faites vous plaisir avant tout, mais n’abusez pas de paillettes et de tenues flashy pour éviter d’être prise pour un renne du père noël. Je vous conseille alors de passer faire un tour sur Degriffstock pour voir ce qu’ils proposent pour les fêtes, c’est très varié et complet pour un tout petit budget.

Vous pouvez aussi aller lire le blog de Degriffstock qui contient un tas d’idées cadeaux et mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *