Comment avoir un bureau au design scandinave ?

Comment avoir un bureau au design scandinave ?

Le design scandinave est un style de décoration qui est très en vogue depuis de nombreuses années. Fortement appréciée pour sa simplicité et son élégance, cette tendance présente de multiples avantages qui justifient sa notoriété grandissante. Elle convient parfaitement à un usage professionnel, ce qui en fait un choix idéal pour la décoration et l’aménagement d’un bureau.

Installez une chaise scandinave noire

Le bureau de style nordique est un lieu qui se veut stratégique et dans lequel il sera facile de rester concentré. Parmi les éléments nécessaires à l’aménagement de cet espace propice au travail figure l’incontournable chaise scandinave. Ce meuble typique du design nordique est disponible en plusieurs variantes qui répondront à n’importe lequel de vos désirs.

Si vous comptez choisir une chaise scandinave noire à installer dans votre bureau, vous devez notamment vous concentrer sur la hauteur du meuble et le matériau de conception. En matière de coloris, vous aurez le choix entre le noir corbeau, le noir d’encre et d’innombrables autres nuances de noir. Ce type de teinte sombre apportera à votre bureau nordique la note d’élégance et de sobriété dont vous avez besoin pour créer une atmosphère zen et chaleureuse à la fois.

Il existe encore des modèles de chaises scandinaves noires rembourrées ou matelassées, dotées d’une assise très commode pour garantir un confort optimal même après plusieurs heures de travail. D’autres variétés de ce meuble propre au design nordique disposent d’un repose-pied intégré dans la structure, toujours dans le but de permettre à l’utilisateur d’adopter une posture plus agréable.

chaises scandinaves noires

Optez pour une table en bois

La table en bois est un élément qui se retrouve dans presque tous les bureaux aménagés de style nordique. Le matériau naturel avec lequel est conçu ce mobilier permet de donner au coin de travail cette touche d’harmonie et de zénitude qui fait la particularité du design scandinave.

Au-delà de son aspect épuré, la table en bois destinée au bureau garantit une durabilité maximale grâce à sa remarquable solidité. Ce meuble parfaitement adapté à une utilisation fréquente résiste très bien au temps, aux chocs et aux rayures. Ainsi, vous pourrez profiter de tout le confort qu’elle offre sans avoir à vous soucier d’acheter un nouveau modèle de sitôt.

Privilégiez des couleurs claires

Contrairement aux teintes vives et flashy, les couleurs claires sont plus adoucissantes et correspondent mieux au design scandinave. Elles sont surtout adaptées pour un lieu de travail, car elles créent une atmosphère calme et agréable qui contribue grandement à améliorer la productivité. Elles favorisent le confort et l’apaisement, alors que les couleurs vives peuvent être angoissantes et stressantes.

Pour inviter les couleurs claires dans votre bureau au design scandinave, vous pouvez peindre toute la pièce ou uniquement vous concentrer sur les pans de mur qui encadrent la zone de travail. Le blanc fait partie des teintes claires les plus fréquemment utilisées pour les bureaux de style nordique. Cette couleur neutre reflète mieux la lumière naturelle, ce qui améliore l’ambiance générale dans la pièce et permet au cerveau de rester éveillé.

Article relatif

5 astuces déco pour Halloween

5 astuces déco pour Halloween

Aujourd’hui, je laisse la parole à Cindy, architecte d’intérieur et décoratrice à Toulouse, qui va nous donner quelques conseils pour…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.