Choisissez une Machine à café Philips

Choisissez une Machine à café Philips

Novatrice et constamment à la pointe de la technologie, la marque néerlandaise Philips se veut être une enseigne écologique. Elle détient d’ailleurs son propre label vert qui se base sur une composition saine des appareils, sur leur efficacité énergétique et sur le recyclage des machines et de leurs emballages. Depuis plusieurs années, les cafetières Philips affichent un excellent niveau de fiabilité, qui leur permet d’occuper une importante part de marché. Nous vous proposons de découvrir les différents modèles de machine à café Philips, pour vous aider à choisir.

Les machines à café en grain Philips

Les machines à café en grain Philips avec broyeur se font remarquer par leur design moderne et élégant. Leur panneau tactile et leur écran de contrôle (pour les modèles les plus évolués) favorisent une prise en main facile. Leur meule en céramique est idéale pour une mouture homogène. Il est par ailleurs possible de régler la meule sur différentes positions pour une mouture plus ou moins fine. Les moulins en céramique sont réputés pour être inusables et moins bruyants. Ils sont aussi insipides, ce qui permet au café de conserver tout son goût et tout son arôme, peu importe le type de café que vous préparez.

Pour un amateur de café, une machine à café Philips automatique est alors un véritable bonheur, si l’arôme et le goût d’un café fraîchement moulu sont déjà incomparables, le plaisir de pouvoir varier son café en fonction de ses envies n’a pas de prix. Les machines expresso broyeur Philips se déclinent en 5 gammes. Les appareils de la série 2000 à 5 000 embarquent la technologie LatteGo, un système développé en 2020 par la marque Philips qui donne la possibilité d’ajuster le dosage du lait lorsque vous souhaitez préparer une boisson lactée.

machine à café Philips

Philips et ses machines à café latte

Le latte ou le café latte est une boisson originaire d’Italie composée d’un mélange d’expresso et de lait chaud, recouvert d’une généreuse mousse de lait. Il présente des similitudes avec le cappuccino, mais il s’agit bien de deux boissons différentes. Les machines à café Philips LatteGo embarquent une chambre de moussage incurvée, qui permet de préparer différentes sortes de boissons lactées. Elles sont également dotées d’une carafe graduée grâce à laquelle vous pourrez mettre le bon volume de lait selon que vous prépariez un latte machiatto, un cappuccino ou deux cappuccini. Les Philips LatteGo sont des cafetières à grains automatiques.

Elles disposent d’un écran tactile et d’icônes de couleur qui facilitent leur utilisation. La carafe à lait s’installe le plus simplement possible. Il suffit pour cela d’incliner légèrement vers le haut la buse de l’appareil puis de clipser la carafe. Une Philips LatteGo est par ailleurs facile à entretenir. Les séries 4 000 et 5 000 sont dotées d’un système de rinçage automatique des buses, au moment de l’allumage et de l’extinction de l’appareil. Elles acceptent par ailleurs la cartouche Aquaclean, qui est bien plus efficace que les cartouches classiques en ce qui concerne la filtration des particules de calcaire. Grâce à cette cartouche, vous pouvez de plus réaliser un détartrage tous les 5 000 cycles ou tous les 3 ans. L’appareil lui-même est composé de 3 blocs démontables qui peuvent être lavés à la main ou au lave-vaisselle. Pour nettoyer le groupe café par exemple, il suffit de le retirer pour le laver à l’eau tiède puis de le laisser sécher à l’air libre avant de le replacer.

Choisissez une machine à différentes boissons

Vous rêvez de pouvoir vous préparer chaque matin un café différent en fonction de votre humeur ou de votre envie du jour ? Il vous suffit de choisir une machine à café Philips capable de vous préparer différentes boissons. Une machine de la Série 2000 telle que la Philips EP2231/40 vous donnera la possibilité de choisir entre un coffee, un expresso et un cappuccino. C’est le choix idéal si vous débutez et que votre budget est plutôt limité.

Si vous souhaitez avoir plus d’options sur votre cafetière à grains Philips, un appareil de la Série 3 000, à l’image de la Philips Lattego 3 200 EP3246/70 devrait faire votre bonheur. Elle vous permettra de préparer jusqu’à 5 boissons dont l’américano, le lungo et le latte macchiato. Vous pouvez même vous en servir pour faire couler simplement de l’eau chaude pour votre thé ou une tisane.

quelle machine à café Philips choisir ?

Vous êtes du genre plutôt gourmand et vous aimez expérimenter les nouvelles saveurs ? Vous recevez souvent des invités, chacun avec des goûts bien particuliers pour le café ? La machine expresso Philips Lattego 4 300 EP4349/70 de la série 4 000 donne l’opportunité de savourer jusqu’à 9 recettes différentes. En dehors du café au lait, du lait chaud et du ristretto, vous pourrez également vous préparer une généreuse mousse de lait grâce à la buse vapeur pannarello V2. Si vous souhaitez aller encore plus loin, nous vous recommandons la Philips Lattego 5 400 EP5444/50 de la Série 5 000.

Avec cette machine à café en grains Philips, vous pourrez en effet préparer jusqu’à 12 saveurs de café différentes. Si vous êtes un amoureux de cafés intenses et bien serrés, ce modèle avec son option Extra Shot sera parfait pour vous. La Philips Lattego 5 400 EP5444/50 vous permet même d’enregistrer jusqu’à 4 profils d’utilisateurs grâce à son interface utilisateur tactile et richement colorée. Ce modèle embarque en outre l’option Mini Coffee Equalizer, qui vous donne la possibilité de personnaliser vos boissons en fonction de vos goûts ou de ceux de vos invités.

Le budget pour une machine à café Philips

Le budget pour vous offrir une machine à café Philips dépend essentiellement du modèle que vous choisissez. Pour un même modèle, le prix peut toutefois aussi varier d’un vendeur à un autre. Avec une centaine d’euros, vous pouvez par exemple acquérir une cafetière expresso Philips Senseo Quadrante HD7866/61, mais une machine à café automatique Philips Series 1200 EP1220 vous coûtera en moyenne 200 euros.

Pour une machine à grains Philips LatteGoen revanche, il vous faudra prévoir un budget plus conséquent. Avec environ 300 euros, vous pouvez vous offrir une Philips LatteGo de la Série 2000 à 3 000. Comptez entre 700 € et 1000 € pour une machine de la Série 5 000. Avec toutes ces informations sur les cafetières Philips, vous ne devriez plus avoir aucun mal à identifier l’appareil parfait pour vous. Quel que soit le modèle de machine à café Philips que vous choisissez, votre expresso sera toujours d’une qualité irréprochable.

Article relatif

Une citation ) propos de “Choisissez une Machine à café Philips

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.