restructuration des sourcils

Tout savoir sur la restructuration des sourcils

Avoir des sourcils bien fournis ou prononcés n’est pas qu’un simple effet de mode. Ils jouent en effet, un rôle très important dans l’expression faciale. Toutefois, la réalisation de la restructuration de vos sourcils ne peut se faire sur un coup de tête. Il faut bien qu’elle soit réalisée en fonction de votre morphologie. Que faut-il savoir sur la restructuration des sourcils ? 

Qu’est-ce que la restructuration des sourcils ? 

Toutes les femmes n’ont pas la même pilosité. En effet, si certaines femmes ont une pilosité beaucoup plus développée que d’autres, d’aucuns ont des sourcils plutôt clairsemés. Les sourcils sont pourtant essentiels au visage. Suivant leur forme, ils peuvent modifier l’expression faciale, le regard. 

Pour que votre visage soit en parfaite harmonie, vous pouvez recourir à une restructuration de vos sourcils. Cette méthode très connue des femmes permet de donner la forme appropriée à vos sourcils en fonction de votre visage. Par ailleurs, pour des résultats satisfaisants, les joues, la bouche, le nez et même les yeux sont les points de repère généralement utilisés. 

En outre, la restructuration des sourcils permet d’affiner un nez un peu trop visible ou un visage rond. En d’autres termes, la restructuration cache certaines imperfections. 

Comment ça marche ? 

Aujourd’hui, il existe différentes techniques pour bien dessiner la ligne de vos sourcils. La technique la plus facile et la plus simple est l’utilisation de la pince à épiler. Aussi, il est bien possible d’utiliser un fil ou de la cire pour épiler les sourcils. 

Bien que cette technique soit très efficace pour restructurer la forme de votre visage, cette dernière n’est point efficace quant à la densification de vos sourcils. 

Une autre solution très appréciée des femmes est le maquillage. Dans les rayons cosmétiques, il existe de plus en plus de produits pour maquiller les sourcils. Crème, crayon et poudre sont autant de produits utilisés pour la densification de la courbe. En outre, ces produits permettent d’éclaircir ou de foncer les sourcils. Ils donnent ainsi plus de caractère à votre visage. 

Très pratique, le maquillage est une technique de restructuration très efficace. Cependant, pour un résultat sur le long terme, il est préconisé d’opter pour la coloration de vos sourcils. Cette technique camoufle d’ailleurs les poils blancs, densifie la ligne et teinte les poils fins. 

Quelles sont les règles à connaitre ? 

Pour que le visage soit harmonieux, la connaissance de quelques astuces est essentielle. Par exemple pour les visages allongés, il faut que les sourcils aient un arc légèrement prononcé. À l’inverse, il faut accentuer l’arc pour les visages ronds. 

Une autre règle très importante à connaître est le « 2/3 — 1/3 ». Le sourcil est divisé en trois parties. Les deux premiers tiers doivent monter alors que le dernier tiers doit descendre. Pour apporter plus de douceur, il est recommandé d’affiner ce dernier tiers. Toutefois, il est possible qu’on lui donne différentes formes. Cette dernière partie peut être biseautée, ronde ou simplement affinée. 

Par ailleurs, n’épilez jamais vos sourcils dans le sens inverse du poil. Aussi, pour maquiller vos sourcils, il est important de peigner gracieusement les poils. Ceci évite l’effet pochoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *