chemisier femme Witt

Chemisiers femme : les meilleures tendances mode printemps-été 2020

Alors que le printemps démarre à peine, les tendances modes annoncent déjà les couleurs. Au programme, l’incontournable chemisier femme qui fait son grand « come-back ». Comme toutes les mordues de mode, vous avez bien l’intention d’être parmi les fashionistas cette saison. Alors, il n’est pas question de passer à côté des meilleures tendances mode de ce printemps-été 2020. Découvrez ce qu’il vous faudra absolument avoir dans son dressing cette saison. 

Le chemisier à manches ¾ 

C’est certainement la pièce que l’on aime le plus porter au printemps et cette année encore, le chemisier à manches ¾ de la marque Witt revient en force. Pour la saison printemps-été 2020, ce haut de femme mise sur la simplicité des coupes, mais une richesse des motifs des couleurs. 

La grande tendance, c’est le chemisier long avec manches ¾ retroussées. Le chemisier en jean sera aussi très tendance et on aura même droit à la veste chemisier en bleu jean. En dehors du jean, le coton sera très tendance, même si les pièces en soie feront également leur show.

Comme vous l’aurez compris, le bleu dominera en termes de couleur cette saison, surtout le bleu nuit. Il sera très souvent associé à des motifs floraux, style bohème, il ne sera pas aussi dominant que le blanc. Uni ou avec des motifs, le blanc est la couleur de la saison. C’est davantage sa capacité à mettre en valeur le teint et à l’illuminer qui lui confère cette place de choix. Le rose saumon a aussi décidé de faire sa rentrée en tant que tendance de couleur. 

La chemise à manches longues

En deuxième position après la chemise à manche ¾, la chemise à manches longues fera des inconditionnelles au cours de cette saison printemps-été 2020. Les créateurs et les marques font la part belle aux matériaux fluides comme la soie ou la mousseline de soie. 

Sur une jupe ou un pantalon, avec ou sans veste, la chemise à manches longues s’accommode de toutes les nuances. Elle se porte aussi bien sur un jean qu’un pantalon-tailleur. Si vous la préférez avec la jupe, elle ira aussi bien avec une jupe crayon qu’avec une jupe évasée. 

Le ton est surtout donné aux couleurs et aux motifs, qui incarnent l’apaisement des tendances de cette saison. Les coupes seront de plus en plus stylées, avec motifs hautement floraux pour rappeler la nature qui renaît au printemps. La tendance est lancée et vous allez adorer porter la chemise à manche longue. 

La blouse

C’est le grand retour de la blouse et pour cette saison, elle débarque avec la promesse de la diversité. Cette année, les marques ont décidé de s’en donner à cœur joie pour proposer les pièces les plus tendances. Celle qui domine toutes les tendances, c’est la blouse à col qui est proposée avec des cols en dentelle, des cols à nœud à cols rabattables ou des cols à cordon. C’est véritablement la saison de la blouse. 

D’ailleurs, la blouse à col est la grande tendance chez Gucci, avec des motifs très printaniers, voire sauvages. Les plus audacieuses pourront tenter les motifs léopard ou tigre et les plus sobres se contenteront de la bonne vieille blouse vintage, style Nato ou imprimés de petites fleurs. 

Du côté d’Yves Saint-Laurent, les blouses jouent la carte de la sobriété. Avec une dominance pour la rayure, la blouse masculine fait son grand retour. La maison de mode compte aussi sur la couleur unie pour les plus discrètes, notamment le blanc. La blouse blanche peut être assortie à tout et s’adapte à tous les styles. 

De la blouse de femme d’affaires à celle de la mère au foyer tendance, il n’y a pas de chance que vous ne trouviez pas la tendance qui vous correspond le mieux cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *